STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: youtube lego
Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 09:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Oct 2011 14:29
Message(s) : 256
Je pense que quasiment tous pendant notre enfance, voir celle de nos enfants avons poussé, monté, démonté ces fabuleuses briques de plastique créant peut être, comme moi, déjà des véhicules militaires et autres objets qui nous mènerons lentement mais surement vers le wargame.
Cette nuit je viens de découvrir par le plus grand des hasards sur youtube des vidéos associant lego et batailles reconstituées je n'ai pas le lien mais en tapant sur votre moteur de recherche youtube leog 10 famous battles vous devriez y arriver.

entre autre : un magnifique 6 juin 44 avec les plages de Omaha beach, la bataille de la Somme 1916 et des combats entre Mark 5 Britannique et le très rarissime blindé allemand A7V 1918, également franchissement de la Delaware par G Washington, guerre de sécession, Anglais contre zoulou...

Et ce n'est pas tout, de lien en lien youtube vous fait découvrir d'autres vidéo dont une excellente great patriotic war en deux partie et en russe sous titré en anglais, une foule d'autres mais je n'est pas encore eu le temps de les visionner.

Le tout étant animé et bruité avec mêmes des effets spéciaux "maison"...

Sujet du message: Re: youtube lego
Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 11:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 514
Merci. J'adore :clap:

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 11:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 246
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Oui, c'est rigolo mais je suis un peu déçu sur le manque d'ampleur des reconstitutions: quelques figurines seulement, jamais de gros effets de masse, dommage pour des reconstitutions de batailles. Mais je sais le boulot de cinglé que ça représente en stop motion, même avec quelques figurines.

En tout cas les Lego et autres Playmobil sont utilisés non seulement par les modélistes, mais aussi par les wargamers figurinistes (il y avait même un article dans un Vae Victis sur ce sujet).

Pour ma part, j'ai un excellent souvenir impressionné des 800 ans de la bataille de Bouvines: un fondu avait reconstitué la bataille (enfin, des sections de la bataille) dans l'église de Bouvines avec des milliers de Playmobil!

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 14:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2406
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
grosmatelas a écrit:
Et ce n'est pas tout, de lien en lien youtube vous fait découvrir d'autres vidéo dont une excellente great patriotic war en deux partie et en russe sous titré en anglais, une foule d'autres mais je n'est pas encore eu le temps de les visionner.
"...

Tu as quelques liens :siffle: ?

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 15:08 
Pousse pions

https://www.youtube.com/watch?v=6HcoVNb ... cci0UA-GSi

je pense qu'avec celle là tu devrais avoir une première idée les autres apparaissent dans les fenêtres à la droite de ton écran youtube...

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 15:15 
Pousse pions

autre lien plus contemporain, le tout mis bout à bout cela doit être une véritable mine aux trésor

je ne vous explique pas le temps

https://www.youtube.com/watch?v=LuqpXE1 ... Si&index=8

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 16:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 481
greg a écrit:
Oui, c'est rigolo mais je suis un peu déçu sur le manque d'ampleur des reconstitutions: quelques figurines seulement, jamais de gros effets de masse, dommage pour des reconstitutions de batailles. Mais je sais le boulot de cinglé que ça représente en stop motion, même avec quelques figurines.

En tout cas les Lego et autres Playmobil sont utilisés non seulement par les modélistes, mais aussi par les wargamers figurinistes (il y avait même un article dans un Vae Victis sur ce sujet).

Pour ma part, j'ai un excellent souvenir impressionné des 800 ans de la bataille de Bouvines: un fondu avait reconstitué la bataille (enfin, des sections de la bataille) dans l'église de Bouvines avec des milliers de Playmobil!

Je suis curieux de lire l'article de VV sur le sujet, tu te rappelles du numéro en question?

Message non luPublié: Dim 28 Juin 2020 17:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 246
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Vae Victis "Thématiques Armées Miniatures" n°3, p.58 : "Jouer avec des Playmobil". Un article de 6 pages (avec beaucoup de photos tout de même!) sous forme d'interview d'un animateur de stand de jeu d'histoire qui utilise des Playmo plutôt que du plomb pour accrocher le public.

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 15:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1288
greg a écrit:
Vae Victis "Thématiques Armées Miniatures" n°3, p.58 : "Jouer avec des Playmobil". Un article de 6 pages (avec beaucoup de photos tout de même!) sous forme d'interview d'un animateur de stand de jeu d'histoire qui utilise des Playmo plutôt que du plomb pour accrocher le public.

Merci pour la source. J'espère que j'ai ce numéro dans ma grosse caisse de VV.

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 20:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2406
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Merci pour les liens!
Il s'agît de quelles vidéos sur l'opération Bagration?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]