STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 21:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:05
Message(s) : 416
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille napoléonienne (1)
Je viens de terminer la première semaine de cours. Le format est parfait 3x10 minutes de vidéo, le propos globalement intéressant et c'est très correctement réalisé.
Juste un peu vexé d'avoir fait 2/5 au test final, je me précipiterai sur mes réponses la semaine prochaine :siffle:
Vivement la suite !

Message non luPublié: Ven 5 Oct 2018 08:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 975
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Par manque de temps, je télécharge les vidéos pour les voir plus tard.
Le questionnaire présente-t-il un intérêt ? Car je pense que le cours sera terminé quand j'aurai plus de temps

Sinon, J'ai beaucoup aimé le titre du 2nd module "Peut-on enseigner la stratégie ?" J'espère que la réponse est oui, sinon la suite du MOOC est compromise :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 07:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:05
Message(s) : 416
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille napoléonienne (1)
Lannes1800 a écrit:
Le questionnaire présente-t-il un intérêt ? Car je pense que le cours sera terminé quand j'aurai plus de temps

Tu peux tout à fait faire l'économie du questionnaire qui est un simple QCM en 5 questions qui sert uniquement à faire un rappel de notions du cours, voici, en exemple, la première question :
Que signifie le mot « stratégie » ?
1) Le fait de mettre en cohérence des fins et des moyens Le fait de mettre en cohérence des fins et des moyens
2) La conduite d’une armée
3) L’art de l’emporter dans toute activité

Lannes1800 a écrit:
Sinon, J'ai beaucoup aimé le titre du 2nd module "Peut-on enseigner la stratégie ?" J'espère que la réponse est oui, sinon la suite du MOOC est compromise :mrgreen:

Le débat n'est pas vraiment nouveau, le titre est trompeur, le sujet est plutôt "comment enseigner la stratégie".

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 15:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 412
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
5/5 en ce qui me concerne :mrgreen:
Le cours est bon en effet, même si un petit effort aurait été le bienvenu dans la mise en scène, très très répétitive. Rien de grave, format bien agréable et vidéos téléchargées pour les revoir plus tard.

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 16:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1490
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
10 MN environ par session, c'est parfait pour le moment. Le discours est clair et l'avantage est de pouvoir mettre la vidéo sur pause à tout moment. Le livre est un excellent support d'aide puisqu'il reprend le cours "la mesure de la force".
J'attends les cours prochains avec hâte pour entrer dans le vif du sujet.

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 16:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2716
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Sur un sujet proche et fort intéressant aussi il y a le mooc
Questions stratégiques : comprendre et décider dans un monde en mutation

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 07:19 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 909
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Je m'y suis inscrit finalement, c'est très bien, surtout le premier cours, hyper clair.
Merci David pour le lien.

Nicolas

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 13:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 137
Après vous avoir lu, ça m'a donné envie et je me aussi inscrit.

Message non luPublié: Ven 12 Oct 2018 11:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 412
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
2ième semaine complétée en ce qui me concerne. 5/5 au test (assez facile pour peu qu'on écoute sérieusement). Hate d'avoir la suite !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]