STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 27 Mai 2018 00:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 21:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Bonsoir

je viens de regarder l'express du Colonel Ryan... Petit film de guerre américain des plus sympathiques... j'adore la vision US de l'armée italienne durant la WWII... Très réaliste (sorry Tony j'ai pas pu m'en empêcher...)

C'est loin d'être le meilleur film de guerre que j'ai pu voir (certes, rien à voir avec un Patton et sa superbe introduction ou un Il faut sauver le soldat Ryan récemment diffusé Par contre, c'est très loin de navets comme Troie ou Kingdom of Heaven )

Alors pour vous, le meilleur film de guerre ?

A.

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 21:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 24 Fév 2009 19:34
Message(s) : 674
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1)
De part mes lectures actuelles, je dirais Glory, Gods and Generals et Gettysburg (aaaah le Colonel Chamberlain).

Mais plus generalement : Platoon, Blackhawk Down et la charge de cavalerie à Eylau dans le Colonel Chabert. :razz:

A eviter... la bataille finale de Robin Hood avec ses peniches à la Soldat Ryan, les MGs remplacées par des archers et la magnifique charge des enfants des bois sur des poneys. :hein:

Dernière édition par marvinlerouge le Mer 9 Juin 2010 07:46, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 22:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:54
Message(s) : 646
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1)
vaste sujet!

difficile d'être objectif mais je dirais le jour le plus long (rien que le casting....)

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:26 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8179
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Hou la il y en a beaucoup....Je me contenterais que des films ayant pour sujet la SGM (c'est la période la plus prolifique vous me direz...

En fait cela dépend des critères de choix par ex historicité versus "authenticité" ou réalisme. Dans les années 50 60 ont été produits des "petits" films peu connus mais qui ont marqués leur époque: Attack, le pont, l'enfer est pour les Héros, etc. Jeune (heu plus jeune... :) ) j'ai bien aimé les supers productions américaines dites 'historiques": Le jour le plus long, un pont trop loin, la bataille des Ardennes (quelle horreur celui-ci... des chars Patton espagnols dans la Sierra Nevada en guise de Forêt des Ardennes et des chers Tigres voire Koenigtiger....), etc. Mais j'en suis revenu. Un fois que l'on a vu la première demie heure du soldat Ryan on a une vision moins "Hollywoodienne" du Dday (même si c'est un film produit par Hollywood)

J'aime beaucoup Das Boat et le Stalingrad de Vielsmaier (pas celui de Annaud...!), ainsi que le Croix de Fer de Peckinpah (Peckinpah est un auteur majeur américain méconnu ou peu reconnu...)

Les séries de HBO, BoB et The Pacific, ont aussi changé notre perception du second front ou du PTO. Aujourd'hui on pourrait croire que la Easy Cy du 506 PIR a gagné la guerre à elle toute seule.... :mrgreen: Les différents épisodes sont de qualités variables. L'épisode n°2 de BoB avec l'attaque de la batterie du Manoir de Brécourt est d'un réalisme à couper le souffle (c'est la même équipe je crois qui a tourné les scènes de combat de Ryan... ceci explique cela..)

Dernièrement j'ai vu le Requiem pour un massacre d'Elim Klimov il faut le voir...mais le sujet n'est pas à proprement parlé

Les deux films d'Eastwood sur Iwo Jima sont aussi très bien, la version "Coté US" est remarquable, le Clint y dénonce plutôt l'utilisation des héros à des fins de propagande

Et pour le fun et pour finir Kelly's Heroes...De l'or pour les Braves... Arrête avec tes ondes négatives mon mignon.... :) :)
Il y en a bien d'autres mais j'en laisse pour mes petits camarades.... ;)

HoW

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:32 
As de la tartiflette

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:25
Message(s) : 261
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Convention Big Red One (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1)
Maitre casserole (2)
Salut,

Pour ma part, je dirais :
-Croix de Fer, l'etoile du soldat, le 9éme escadron, hamburger hill, demineur et l'immanquable de l'or pour les braves :siffle:

Didier 1er :vache:

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:36 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2820
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
En ne reprenant que ce qui a été cité par mes chers camarades (et dans n'importe quel ordre):

Glory (à chialer)
Il faut sauver Ryan (première partie époustouflante)
Black Hawk Dawn (super Bana)
Band of Brothers
Croix de fer (ca a un peu vieilli mais Peckimpah est énorme)

J'ajouterais Generation Kill ... dialogues déments, road movie à la con ...

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4381
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Das boot en version longue..
Requiem pour un massacre
et croix de fer

et petit message je cherche si amiral ou admiral sur Kotchak est sorti en france même sous titré :mad:

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15550
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Comme ça me vient...
La grande illusion
La ligne rouge
Les canons de Navarone
Les douze salopards
Paris brûle-t-il ?
Band of brothers
Il faut sauver le soldat Ryan (la 1ère heure :shock: )

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:41 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8179
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
jtrift a écrit:
En ne reprenant que ce qui a été cité par mes chers camarades (et dans n'importe quel ordre):
Croix de fer (ca a un peu vieilli mais Peckimpah est énorme)

Oui mais Jérôme le sergent Steiner et son peloton sont 'immortels" (a la fin du film il ne reste plus grand monde dans le peloton.... :mrgreen: et les ralentis "peckinpahiens" le sont aussi ;)

Message non luPublié: Mar 8 Juin 2010 23:49 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 888
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Le retour du Roi :cool:

Nicolas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]