STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Mai 2018 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 09:00 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1290
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Citer:
Merci de bien à vous de, cordialement.

Quand je disais qu'on se TT-ise !!

En plus, les bûchers semblent ressortir. Torquemada est de retour.
Courage, fuyons. :confused:

(bien que ce ne soit pas le bon endroit pour deviser de cela, c'est vrai)

Blacky a écrit:
Je suis tombé il y a peu là-dessus
https://www.youtube.com/watch?v=nDNG4LaVF6o
Ca a l'air alléchant. Quelqu'un a-t-il vu "Un jour dans la vie de Billy Lynn" ?

Ca me tenterait bien aussi

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 12:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 1977
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Cher Drago :mrgreen:

Toi et l'autre vous méprisez à peu prêt tous ce qui ne sont pas d'accord avec vous, tu n'as pas à dire ce qui est ou non digne de ce site, je te signale que le monde entier s'était soulevé contre ces mensonges, ensuite même le secrétaire d'état à la défense de l'époque Colin powel a reconnu que c'était des mensonges.
Tu fais de l'idéologie, sans arguments, du mépris et de la bêtise.
C 'est de l'histoire, cela fait parti de l'histoire et a sa place ici.
Il y a eu des guerres pour le pétrole, pour de l'opium, et ce n'est pas du complotisme, mais de l'histoire
tu veux être inculte s'est ton problème, mais ton chantage morale à l'insulte, du complotisme c'est ton problème.
Faire des guerres pour s'accaparer les richesses de l'autre est une la palissade et non un complotisme,
c'est un axiome de l'histoire.
Tu ne veux pas admettre certaines réalités historique, c'est ton problème, tu soumets à un ordre de domination mondial et ultra-libéral, c'est ton problème.
Mais il est inadmissible ici de faire taire qui conque ne pense pas comme toi en utilisant le langage, de domination médiatique et en traitant tout le monde de complotisme.

Quelques exemples reconnus de manipulation:

Hitler a bien envahi la Pologne après une fausse attaque organisée par des ss.
C'était bien un coût monté.
Le soi-disant incident du golf du Tonkin a bien été démontré comme faux, il a permis à Lyndon Johnson d'engager l'armée us au Vietnam.

ET ainsi de suite.....les coups montés existent.
En Irak les polonais nous ont bien fait un coup pendable, ils avaient découvert un stock d'arme française, qu'ont ils claironné que nous avions violé l'embargo sur l'Irak, faux les armes datées des années 80.

Et le plus gros sur l'Irak encore et toujours, qui a permit de faire basculer la population us en faveur de l'intervention en 91, donc c'est bien de l'histoire militaire, celui des faux témoignages des bébés sous couveuses.
On trouve on ne sait trop comment un fausse infirmière koweitienne qui pleure devant les caméra et une commission de parlementaires américains sur les exactions de l'armée irakienne sur des bébés.
Comme en si peu de jour cette jeune fille a pu quitter le Koweit et se retrouver à Washington?
Et bien elle y était et ce bien avant la prise du koweit par l'Irak en 91.
C'était la fille de l'ambassadeur de Koweit aux eu.
Elle savait très bien pleurer.
Comme on le dit au plus s'est gros et au plus cela passe.

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 12:55 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2570
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
herodote,

Drago veut surtout t'indiquer que nous sommes sur un site parlant de jeux, et pas de politique.
Si un modo veut bien clarifier la situation, il me semble temps d'intervenir :cool:

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 12:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4377
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
c est peut être pas la.peine de remettre une piece

IL Y A D AUTRES SITES POUR CE GENRE DE POST
MERCI POUR LES VIEUX ET JEUNES WARGAMEURS QUI FREQUENTENT LE SITE

signé
un wargameur inculte plus ou moins régulier de strat

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 16:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1339
Médaille du samaritain (1)
Blacky a écrit:

Ce n'est pas vraiment le bon fil pour demander. Il y en a un justement consacré aux navets.

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 17:40 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 87
The Old Breed a écrit:
Blacky a écrit:

Ce n'est pas vraiment le bon fil pour demander. Il y en a un justement consacré aux navets.

Donc j'imagine que tu l'as vu. Peux-tu développer ? Parce que même si Ang Lee n'a eu que 3 oscars dans sa vie, il a plutôt bonne réputation...

Après, moi, j'adore les navets si je suis dans le bon état d'esprit. Mais d'habitude, je les trouve plutôt du côté de Nanarland, et Ang Lee n'y a pas trop la cote :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 18:04 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7162
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Halte au feu pour ceux qui sont hors sujet s'il vous plait :gourdin:

Comme l'a été rappelé par certains, ont évite de parler politique sur le forum.
et on évite de se "crêper le chignon" en place publique sur ce genre de débat.

Merci de votre compréhension
le prochain abus => zone 51

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 19:35 
Grognard

Blacky a écrit:
Donc j'imagine que tu l'as vu. Peux-tu développer ? Parce que même si Ang Lee n'a eu que 3 oscars dans sa vie, il a plutôt bonne réputation...

Après, moi, j'adore les navets si je suis dans le bon état d'esprit. Mais d'habitude, je les trouve plutôt du côté de Nanarland, et Ang Lee n'y a pas trop la cote :mrgreen:
Quand on apprend les conditions d'attribution des oscars, ces statuettes ont-elles vraiment encore de la valeur? Pour preuve, je n'ai pas aimé son secret de Pi (bonne idée de départ masquée par des longueurs car pas grand chose à raconter pour faire durer le film).
Le film "dans la vie de..." souffre exactement des mêmes défauts: une sorte de néant narratif si médiocre qu'il en a créé une dépression cyclonique qui a curieusement épargné Dallas dont le personnage principal est originaire.

D'ailleurs, c'est aussi une histoire de remise de distinctions. Le film est une énième histoire d'un pays qui a besoin de héros pour justifier son budget militaire colossal (petite critique hors contexte au passage: Eminen a très récemment lancé un pamphlet contre Trump, comme il l'avait fait contre Bush, tout en vantant les mérites de l'armée US, ce qui veut quand même dire que la politique extérieures des USA est soutenue par beaucoup, à moins qu'il ne veuille froisser tous ses clients potentiels).
L'idée de ce film est: après un événement de guerre ordinaire (on est très loin de John Basilone à Guadalcanal), on montre des hommes ordinaires que l'on érige en héros qui servent d'apparat pour justifier la guerre et amadouer les électeurs en mettant un peu de poudre de perlimpinpin. Le reste est l'histoire personnelle et les états d'âme (Eric).
Un autre film chiant, donc. J'admets ne pas avoir vu son Chevauchée avec le diable, mais ne suis pas trop tenté maintenant.

Quitte à voir un véritable film de guerre (et pas un drame comme c'est le cas pour le film d'Ang Lee), je me laisserais plutôt tenter par le film français sur la campagne d'Alsace: Winter War (http://www.allocine.fr/film/meilleurs/g ... nnee-2017/), dont le budget est certes plus restreint, mais au sujet bien plus original.

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 20:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2451
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
The Old Breed a écrit:
Blacky a écrit:
Quitte à voir un véritable film de guerre (et pas un drame comme c'est le cas pour le film d'Ang Lee), je me laisserais plutôt tenter par le film français sur la campagne d'Alsace: Winter War (http://www.allocine.fr/film/meilleurs/g ... nnee-2017/), dont le budget est certes plus restreint, mais au sujet bien plus original.

la neige et le feu de Pinoteau
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39816.html

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 22:01 
Grognard

philippe a écrit:
The Old Breed a écrit:
Blacky a écrit:

la neige et le feu de Pinoteau
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39816.html
N'est-ce pas non plus plutôt un drame?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]