USS Greyhound - la Bataille de l'Atlantique

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
What If
Vieille barbe
Vieille barbe

USS Greyhound - la Bataille de l'Atlantique

#1 Message non lu par What If »

Normalement (le Covid-19 est passé par là entre temps :mad: ) en juin est programmé la sortie du film USS Greyhound - la Bataille de l'Atlantique (sur certains sites il est évoqué une date en mai...).

La bande-annonce prévoit une sortie le 12 juin :

https://www.youtube.com/watch?v=_JrtoEXQsWc

Darlan
Grognard
Grognard

Re: USS Greyhound - la Bataille de l'Atlantique

#2 Message non lu par Darlan »

Un film de Tom Hanks où ils se donne le beau rôle. Je préfère visionner Das Boot
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par joma »

Ça aurais pu être pas mal s'il n'y avait pas quelques stupidités comme le méchant U-Boot contactant le Greyhound à la radio pour se moquer, ou un sous-marin s'en prenant à deux destroyers en surface avec son 88.

Faut toujours qu'ils en fassent trop les scénaristes Hollywoodiens. :mrgreen:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

austerlitz
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par austerlitz »

C'est sûr y a de l'action mais même dans mes délires les plus fous avec Silent Hunter III je faisait pas ça avec un U-boat.... :shock: Ca me rappelle le combat entre le Sherman Fury et le Tigre :mad: ou :Rire3:

Gorrim
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Gorrim »

bah pendant ce temps là ils oublient de nous "Frenchbashiner :)"...suffit de visionner cette salop...de film "the king"......paraît que c'est un film historique...suivant la "vérité" anglo-saxonne..(Donc Shakespeare était historien......)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Audiard. Les tontons flingueurs.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Uphir »

Heu... j'ai juste regardé la bande annonce mais... ils sont sérieux là avec le bateau qui gîte à l'extrême pour faire "ricocher" la torpille sur sa coque ? :shock:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit :Heu... j'ai juste regardé la bande annonce mais... ils sont sérieux là avec le bateau qui gîte à l'extrême pour faire "ricocher" la torpille sur sa coque ? :shock:
J'ai vu la torpille ricocher sur la coque mais j'ai pas bien vu la manœuvre...je vais revoir ça...pour le plaisir... :mrgreen:

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par ulzana »

Le cinéma US type WWII et surtout en mer, ne sait plus faire dans le sérieux comme du temps de Mitchum.

Le sérieux ennuie, alors qu'il nous enchanterait, nous, mais c'est pas nous qui allons au ciné manger du popcorn puis aller se postillonner dessus à moins de 15 cm dans un bar festif.

Mais j'irai le voir parce qu'un film sur la bataille de l'Atlantique, même invraisemblable...ça détend. :cool:
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Oui, grand spectacle et historiquement sèrieux font rarement bon ménage, depuis au moins trois décennies.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

austerlitz
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par austerlitz »

Marquis de Montcalm a écrit :Oui, grand spectacle et historiquement sérieux font rarement bon ménage, depuis au moins trois décennies.
Et pourtant, quand on lit des récits de batailles, on s’aperçoit que, parfois, la réalité dépasse la fiction au niveau "grand spectacle", actions héroïques et rebondissements...mais bon...ça va peut être plus vite (et ça coûte moins cher) d'inventer que se faire de sérieuses recherches. Je trouve ça dommage quand on voit les effets spéciaux actuels, on peut tout reproduire à l'écran... :triste: :)

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »