STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 12 Déc 2019 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Série] Chernobyl
Message non luPublié: Mer 12 Juin 2019 15:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 900
13° stratège (1)
Je n'ai pas vu la série, mais je regarderai à l'occasion. Je me contente juste de reporter ce que j'en ai lu :
c'est une belle réussite dramatique, mais ça n'en fait pas un documentaire, ni sur le risque nucléaire, ni sur le système soviétique. Moi, ça me va.

https://www.newyorker.com/news/our-colu ... ibly-wrong

Message non luPublié: Mer 12 Juin 2019 16:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1957
En tout cas, cette série n'a pas que du bon... l'être humain est désespérant parfois:
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 091585.php

https://www.lesinrocks.com/2019/06/12/a ... instagram/

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2019 15:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Oct 2008 20:34
Message(s) : 44
Médaille des blindés de Saumur (1)
J'ai vu la série qui est effectivement excellente, par la mise en scène, le réalisme, les décors, la tension permanente jusqu'au dénouement final qui retient tout l'attention du spectateur.

Ils ont trouvé des acteurs avec des têtes de Russe ! l'acteur principal "Jared Harris" repéré dans mad men entre autre (il est sacrément prolifique comme acteur), ressemble fortement au personnage réel

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2019 19:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Thierry Michel a écrit:
Je n'ai pas vu la série, mais je regarderai à l'occasion. Je me contente juste de reporter ce que j'en ai lu :
c'est une belle réussite dramatique, mais ça n'en fait pas un documentaire, ni sur le risque nucléaire, ni sur le système soviétique. Moi, ça me va.

https://www.newyorker.com/news/our-colu ... ibly-wrong

Excellente synthèse. ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 09:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3426
Pour approfondir le sujet
Utube "Thinkerview de Jean Marc Jancovici" qui analyse les questions d'énergie, l'inévitable contraction énergétique engendrant une contraction économique, le nucléaire
étant selon lui un amortisseur nécessaire et indispensable.
(et, là on sort du thème centré sur le nucléaire, enchainer avec la "thinkerview de Pablo Servigne" auteur de "Pourquoi tout peut s'effondrer").

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 10:17 
Vieille barbe

En fait la "Thinkerview de Pablo Servigne " aborde le thème de ce fil.

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 18:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 16 Oct 2008 21:28
Message(s) : 48
C' est marrant c' est exactement les deux interviews de Thinkerview que j ai regarde hier soir, celle de Jancovici et Servigne.

Quelle transmission de pensee !!!! Incroyable !!!!

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 19:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 720
Citer:
J'ai vu la série qui est effectivement excellente, par la mise en scène, le réalisme, les décors, la tension permanente jusqu'au dénouement final qui retient tout l'attention du spectateur.

Ils ont trouvé des acteurs avec des têtes de Russe ! l'acteur principal "Jared Harris" repéré dans mad men entre autre (il est sacrément prolifique comme acteur), ressemble fortement au personnage réel

Vu les 3 premiers épisodes et je ne peux que confirmer les dires de barns.

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 20:01 
Vieille barbe

Loran

Les vidéos de thinkerview ont cet intérêt inouïe, impensable à notre époque soi disant surinformée:
Le présentateur (invisible et incognito, on n'entend que sa voix ) donne une chose invraisemblable...du temps... à la personne invitée, qui peut développer sa pensée, se risquer dans la complexité, ne pas se préoccuper d'ennuyer.

Pas de pub, ni d'intérêts financiers d'entreprises, ni de "modérations" ou autres optimismes de rigueur, pas de com.

Résultat: je ne m'ennuie pas une seconde, j'apprends plus de choses qu'en décennies de journal télévisé, et des sujets complexes comme les centrales nucléaires
"risques/nécessité ou avantages" (thème du fil), sont abordés dans leurs multiples dimensions.

Message non luPublié: Dim 30 Juin 2019 21:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 1 Juin 2011 23:41
Message(s) : 68
Médaille du samaritain (1)
Le problème des gonzes comme Jancovici c'est que quand tu suis leurs sermons depuis 10 ans, tu commences à fatiguer de les entendre dire que la fin du monde est pour l'année prochaine. En même temps après une vie à hurler au loup, ils auront peut être la satisfaction d'avoir raison.
Je pense qu'il ne faut pas négliger notre capacité à donner le coup de volant quand on arrive aux moments de vérité.

Pour Tchernobyl bonne série, bien faite, bien perfide à l'Anglaise pour enfoncer les Russes en ayant l'air de "documenter" alors qu'on fait une fiction.

Je suis toujours en recherche de compléments/confirmation sur la conclusion des émissions de rendez-vous avec X qui expliquait les faits suivants : Une grosse quantité d'aluminium a été retrouvée sur le site alors qu'il ne devait pas y en avoir, le cœur en fin de course présentait un niveau de radioactivité comme si il avait été réenrichi et la présence de cable collés au murs des salles de commandes semblaient indiquer qu'il se serait passer une interaction entre le coeur et des champs électromagnétiques le narrateur se référant au monopole leptonik de lopchak (hypothèse ultra olé olé vu que c'est une théorie jamais confirmée expérimentalement mais reste ces observations vraies ou fausses ? ).

Pour le nucléaire en général, quid de l'arrêt des centrales ? Il semble qu'on ne sache pas trop comment les démanteler. AMHA, ça va finir en tchernobyl généralisé, des peties zones interdites dans le sens où il va falloir laisser les sites tel quel vu qu'on ne sait pas quoi faire de toute la matière irradiée. Les déchets de coeur enfouis ça fait peur : Si il faut ventiler pour que les gazs dégagés sur la durée ne s'enflamme pas à l'horizon de plusieurs siècle inquiétude :shock:
En même temps, je comprends le discours des politiques (je pense à une interview de Rocard) qui disent où sont les morts ? Comparer avec l'amiante ou n'importe quel scandale sanitaires...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]