STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Fév 2018 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 19:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 366
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
après l'infâme Star Wars VII, la saga s'enrichit d'un bon épisode. Je l'ai trouvé moins bon que Rogue One (que j'ai adoré et que je met numéro 1 de toute la saga), mais largement meilleur que le VII.
Points positifs : l'histoire avance enfin, et d'assez belle manière, quelques belles touches d'humour, c'est toujours aussi beau, quelques prises de risque assez intéressantes, des explications intéressantes sur le 7
Points négatifs : encore du réchauffé sur certains éléments, des situations pas crédibles du tout (j'en dis pas plus mais il y a un élément vraiment pourri), un peu long
Bref, pas l'extase vécue avec Rogue One, mais un épisode que j'aurai plaisir à revoir ... Je pense que les fans de la série aimeront. Les gens à la sortie du ciné avaient l'air contents en tout cas.

Dernière édition par Leonidas300 le Mar 19 Déc 2017 23:17, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 21:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 605
Merci pour ce premier retour.
Je n'avais pas envie d'aller le voir mais bon, je changerai peut être d'avis.

PS: j'ai détesté le VII et juste supporté Rogue One et surtout, y a plus Obi Wan. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 08:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 727
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Très déçu par le VII, emballé par Rogue one, je suis allé pour le VIII sur la pointe des pieds.
Et bien, c'est le dernier Star wars que j'irai voir au cinéma... j'ai compris que ce n'est plus pour moi, stop! je serai bien sorti avant la fin sur certaines scènes.

Une histoire qui donne plus l'impression de se passer dans une flaque d'eau que dans une galaxie (in fine, c'est résumable en 3 tableaux)
une impression d'une volonté de se moquer des 1er épisodes (cela me donne le sentiment que Disney nous dit que Star wars c'est pour les jeunes et que les vieux doivent lâcher l'affaire : message reçu!),
beaucoup d'humour au détriment d'une ambiance dramatique (à croire que la rebellion n'est pas dans une mauvaise passe); c'est un choix que je ne suis pas

Je confirme que les personnes à la sortie avaient aimé (pour info, la moyenne d'âge était de 25 ans-ils n'ont pas les mêmes attentes ou passif que j'avais).

Au final, regarder la bande annonce: elle est meilleure que le film, vous aurez tout vu et vous gagnerez 2 heures.

Ah, une dernière impression à partager: on dirait que SW VII et VIII se passe dans un univers paralléle à SW IV et V. Les mêmes thèmes, les mêmes situations, les mêmes enjeux, des scènes de batailles très similaires, les mêmes doutes des personnages... ça tourne en rond. Ce n'est pas des suites, c'est des réécritures et une mise au goût du jour des épisodes les plus vieux : il n'y a plus rien à raconter peut-être, il faut savoir dire à un moment THE END

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 09:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 534
Citer:
Ah, une dernière impression à partager: on dirait que SW VII et VIII se passe dans un univers paralléle à SW IV et V. Les mêmes thèmes, les mêmes situations, les mêmes enjeux, des scènes de batailles très similaires, les mêmes doutes des personnages... ça tourne en rond. Ce n'est pas des suites, c'est des réécritures et une mise au goût du jour des épisodes les plus vieux : il n'y a plus rien à raconter peut-être, il faut savoir dire à un moment THE END

intéressante réflexion.
Un ami est allé le voir hier en Imax et il a ADORE... Les avis vont être tranchés c'est clair.

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 10:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1170
Mon avis au sortir du cinéma (soit mercredi à midi; je suis allé à la première séance ! :confus:).

Citer:
Vu Star Wars VIII - Les Derniers Jedi. C'est dense, très dense. Y a beaucoup de choses (trop pour faire un retour avec un smartphone). Ce n'est pas un 5.5. Y a quelques inspis de L'empire contre Attaque et du Retour du Jedi. Je suis... je sais pas; enthousiaste mais avec une réserve quand même...

Y'a plein de bons moments, des vraies fulgurances, mais aussi des moments vraiment trop TGCLF (Ta gueule c'est la Force !). Y a un arc narratif vraiment prenant, un autre plus creux.

Le problème, c'est que le final est juste grandiose (la salle a applaudi et je la comprends). Du coup, on reste sur une putain de bonne impression, alors que durant la projection, plusieurs fois je me suis dit; "ça le fait pas !"

Dernier truc avant un vrai retour constructif; j'ai trouvé Mark Hamill au sommet, vraiment. La déconstruction du mythe Skywalker par lui-même est peut-être le truc le plus jouissif du film.

Edit: Je m'aperçois qu'il y a tellement de choses à dire mais juste un truc... y'a des seconds rôles qui ont vraiment des chouettes rôles.

Avec le recul, je m'aperçois que je l'aime quand même beaucoup et pour plein de raisons, mais il me faudrait rentrer dans les détails du fluff Star Wars et spoiler donc je vais m'arrêter là. ;)

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 12:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 366
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Je pense que la saga souffre des attentes, forcement énormes, des fans de la 1ière heure. Perso, j'ai jamais été un grand fan. J'aime bien, mais j'ai plus accroché en jouant à Imperial Assault, Armada ou Rebellion par ex ... Donc j'y vais avec des attentes élevées, mais pas démesurées.
J'ai détesté le 7. J'ai l'impression qu'en une heure, j'aurai pu pondre un meilleur scénario. J'étais énervé en sortant du cinéma. Mais mes fils de 6 ans à l'époque étaient fascinés.
J'ai adoré Rogue One. Mais alors, adoré.
J'ai bien aimé le 8, je le reverrai avec grand plaisir et je pense que pour la nouvelle génération, ce sera un très bon film de SF. Bien meilleur à la moyenne de ce qui sort depuis qq années.
En fait, je pense que les fans de la 1ière heure ont en tête la magie qu'ils ont reçu en voyant les 1iers films. Mais les 1ers films étaient pas des chef d'oeuvre non plus. Ils ont grandi, la magie est toujours dans leur mémoire, mais pour les nouveaux opus, elle n'opère plus, et ce ne sont pas des chefs d'oeuvre en effet ... et oui, certaines scènes sont pas bonnes du tout (c'est con d'ailleurs, parce que en réorganisant un peu, ils auraient pu faire plus court et moins mauvais, mais on en parlera plus tard, ne spoilons pas)

Bref, on va débattre de ça longtemps :lol:

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 12:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 958
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour
J'ai bien crû mourir d'ennui avec cet épisode, il arrive quand même à me faire aimer les épisodes I II et III...
Mon avis est bien résumé ici. Mais attention c'est 100 % spoils.
https://www.cineserie.com/news/cinema/tout-ce-qui-ne-va-pas-dans-les-derniers-jedi-1239550/

Dernière édition par David JULIEN le Sam 16 Déc 2017 16:01, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 12:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1170
Leonidas300 a écrit:
En fait, je pense que les fans de la 1ière heure ont en tête la magie qu'ils ont reçu en voyant les 1iers films. Mais les 1ers films étaient pas des chef d'oeuvre non plus. Ils ont grandi, la magie est toujours dans leur mémoire, mais pour les nouveaux opus, elle n'opère plus, et ce ne sont pas des chefs d'oeuvre en effet ...

Voilà une réflexion intéressante et ce petit post dont je me suis fendu sur un autre forum (je coupe certaines parties pour ne pas spoiler):

Citer:
En discutant sur un autre forum où ce nouvel opus fait aussi débat (certains ont aimé, d'autres non), je me demandais si c'était Star Wars qui avait changé ou nous qui avons vieilli. Je m'explique...

Parmi les reproches que l'on fait au VIII, on retrouve; les incohérences du scénario, la Force WTF (ça fonctionne quand ça arrange le scénario), la technologie nawak, etc... mais au final, n'était ce pas le cas des films précédents ?.

Le scénario du IV ? Du VI ? Du I ? Ils étaient vraiment plus chiadés ? Je n'en ai pas le sentiment (et j'en ai même la certitude pour le I que j'ai revu mardi et qui est en fait juste horrible; c'est un truc railroadé au possible, un scénar linéaire où le scénariste place ses rencontres obligatoires... Jar Jar, Anakin, Darth Maul, etc.). Le IV est un scénario de princesse à délivrer où le château fort est une base spatiale. Le VI ? Un long déroulé jusqu'à la bataille finale (une introduction forte -le palais de Jabba-, une conclusion forte -la victoire finale sur les méchants-, mais entre les deux, je n'ai pas l'impression qu'il se passe une tonne de trucs importants).

La Force WTF ? Oui, c'est un peu le principe de la magie. Typiquement, dès qu'il s'agit de prescience. Les Jedi ne voient au final que ce qu'ils veulent voir (obnubilés par les séparatistes, ils ne se rendent pas compte que le seigneur Sith qu'ils cherchent est dans le bâtiment d'à côté, ils se font tirer comme des lapins par les Clones lorsque l'ordre 66 est déclenché, etc.). Et à côté de ça, les mecs sont capables de projeter leur fantôme pour tailler la causette.

La technologie nawak ? On parle des échographies sous l'Ancienne République qui auraient rassuré papa Anakin et lui aurait évité de basculer du côté obscur ? Et le sabre laser, on en cause ? Parce que chez moi, quand deux lasers se croisent (et tout le monde sait qu'il ne faut pas croiser les flux), ils se traversent; ils ne deviennent pas soudainement solides pour s'entrechoquer en faisant des bruits de rasoir électrique.

Bref, j'ai l'impression que tout ce qui passait crème avant est devenu ici rédhibitoire. Or, je ne crois pas que Star Wars ait jamais eu vocation à être autre chose qu'un film pulp. Des aberrations techniques, biologiques (le ver qui vit dans le vide spatial dans le V, on en parle ?), il y en a toujours eu... pourquoi avant on kiffait, pourquoi maintenant on "déteste" (enfin pas tous) ?

J'ai le sentiment que Star Wars n'a pas changé, il n'était pas "mieux avant". En revanche, nous on a vieilli et on a voué un tel culte à cette saga (on en fait quelque chose de tellement plus grand que ce qu'il prétendait être) qu'on en a perdu simplement le goût. En d'autres termes, ce n'est pas Disney qui a tué Star Wars... c'est nous, tout simplement !

P.S: je mets "nous", même si je ne m'inscris pas au rang des détracteurs... j'ai bien aimé le 8 !

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 14:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 206
Uphir a écrit:
Leonidas300 a écrit:
En fait, je pense que les fans de la 1ière heure ont en tête la magie qu'ils ont reçu en voyant les 1iers films. Mais les 1ers films étaient pas des chef d'oeuvre non plus. Ils ont grandi, la magie est toujours dans leur mémoire, mais pour les nouveaux opus, elle n'opère plus, et ce ne sont pas des chefs d'oeuvre en effet ...

Voilà une réflexion intéressante et ce petit post dont je me suis fendu sur un autre forum (je coupe certaines parties pour ne pas spoiler):

Citer:
En discutant sur un autre forum où ce nouvel opus fait aussi débat (certains ont aimé, d'autres non), je me demandais si c'était Star Wars qui avait changé ou nous qui avons vieilli. Je m'explique...

Parmi les reproches que l'on fait au VIII, on retrouve; les incohérences du scénario, la Force WTF (ça fonctionne quand ça arrange le scénario), la technologie nawak, etc... mais au final, n'était ce pas le cas des films précédents ?.

Le scénario du IV ? Du VI ? Du I ? Ils étaient vraiment plus chiadés ? Je n'en ai pas le sentiment (et j'en ai même la certitude pour le I que j'ai revu mardi et qui est en fait juste horrible; c'est un truc railroadé au possible, un scénar linéaire où le scénariste place ses rencontres obligatoires... Jar Jar, Anakin, Darth Maul, etc.). Le IV est un scénario de princesse à délivrer où le château fort est une base spatiale. Le VI ? Un long déroulé jusqu'à la bataille finale (une introduction forte -le palais de Jabba-, une conclusion forte -la victoire finale sur les méchants-, mais entre les deux, je n'ai pas l'impression qu'il se passe une tonne de trucs importants).

La Force WTF ? Oui, c'est un peu le principe de la magie. Typiquement, dès qu'il s'agit de prescience. Les Jedi ne voient au final que ce qu'ils veulent voir (obnubilés par les séparatistes, ils ne se rendent pas compte que le seigneur Sith qu'ils cherchent est dans le bâtiment d'à côté, ils se font tirer comme des lapins par les Clones lorsque l'ordre 66 est déclenché, etc.). Et à côté de ça, les mecs sont capables de projeter leur fantôme pour tailler la causette.

La technologie nawak ? On parle des échographies sous l'Ancienne République qui auraient rassuré papa Anakin et lui aurait évité de basculer du côté obscur ? Et le sabre laser, on en cause ? Parce que chez moi, quand deux lasers se croisent (et tout le monde sait qu'il ne faut pas croiser les flux), ils se traversent; ils ne deviennent pas soudainement solides pour s'entrechoquer en faisant des bruits de rasoir électrique.

Bref, j'ai l'impression que tout ce qui passait crème avant est devenu ici rédhibitoire. Or, je ne crois pas que Star Wars ait jamais eu vocation à être autre chose qu'un film pulp. Des aberrations techniques, biologiques (le ver qui vit dans le vide spatial dans le V, on en parle ?), il y en a toujours eu... pourquoi avant on kiffait, pourquoi maintenant on "déteste" (enfin pas tous) ?

J'ai le sentiment que Star Wars n'a pas changé, il n'était pas "mieux avant". En revanche, nous on a vieilli et on a voué un tel culte à cette saga (on en fait quelque chose de tellement plus grand que ce qu'il prétendait être) qu'on en a perdu simplement le goût. En d'autres termes, ce n'est pas Disney qui a tué Star Wars... c'est nous, tout simplement !

P.S: je mets "nous", même si je ne m'inscris pas au rang des détracteurs... j'ai bien aimé le 8 !

P..ain
Je ne suis pas encore allé le voir avec mes garçons, mais les dernières lignes de cette réflexion me mettent un peu mal à l'aise...
Il a peut-être effectivement raison le monsieur.
N'ayant pas du tout aimé le VII, apprécié Rogue One, si le VIII me laisse indifférent, je pense que je m’arrêterai là...

Dire que c'était quand même le premier film que j'ai été voir au cinéma... :sage: :sage:

Message non luPublié: Sam 16 Déc 2017 16:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4293
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
blutch/elian a écrit:
Très déçu par le VII, emballé par Rogue one, je suis allé pour le VIII sur la pointe des pieds.
Et bien, c'est le dernier Star wars que j'irai voir au cinéma... j'ai compris que ce n'est plus pour moi, stop! je serai bien sorti avant la fin sur certaines scènes.

Une histoire qui donne plus l'impression de se passer dans une flaque d'eau que dans une galaxie (in fine, c'est résumable en 3 tableaux)
une impression d'une volonté de se moquer des 1er épisodes (cela me donne le sentiment que Disney nous dit que Star wars c'est pour les jeunes et que les vieux doivent lâcher l'affaire : message reçu!),
beaucoup d'humour au détriment d'une ambiance dramatique (à croire que la rebellion n'est pas dans une mauvaise passe); c'est un choix que je ne suis pas

Je confirme que les personnes à la sortie avaient aimé (pour info, la moyenne d'âge était de 25 ans-ils n'ont pas les mêmes attentes ou passif que j'avais).

Au final, regarder la bande annonce: elle est meilleure que le film, vous aurez tout vu et vous gagnerez 2 heures.

C est un le but de disney je crois tuer star wars et repartir en gros de zero pour faire du star wars familiale....

Note benne le meilleur est pour moi l.empire contre attaque
Et il ny a qu une trilogie star wars l originelle..le reste est pur mercantilisme..
Re nota bene les figurines en plastiques vendu dans.les annees 80 vendus 10 francs de l epoque se retrouve a 29€ :shock:

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]