STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 14:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2960
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
et rappelons que le plus simple pour éviter les sujets qui ne nous intéressent pas reste encore de ne pas aller les lire et encore moins d'y participer, c'est pas comme si le titre de celui ci n'était pas explicite ;)
Pour ma part, je ne regrette pas spécialement l'époque où la modération tronçonnait sans préavis le moindre sujet ou message qui sortait un tant soit peu de la ligne éditoriale "on ne parle que du wargame historique sur carte, tout le reste sera passé par les flammes"

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 14:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4580
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Uphir a écrit:
emmanuel a écrit:
Telerama.com

Si cela te gêne que le forum ait une rubrique cinéma, peut être devrais tu t'en ouvrir à la modération ? Ce sont eux qui seront les plus à même de jauger de la pertinence de ce sous forum. Quant à critiquer le dernier Chabat, mon amour pour le cinéma du l'ex Nul aurait tendance à qualifier ce film de "grosse bouse", mais je vais malgré tout éviter de parler d'un film que je n'ai pas vu ! ;)

Juste comme cela je n'ai pas parlé de star wars 8
Je constate que les critiques vont bon train ici.....
Donc grosse bouse est un peu exagéré je le conçoit...

Mais bon restons dans les images d'épinal..ex.nul etc etc

Re PS cinéma ici bon passons...

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 18:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1762
emmanuel a écrit:
Mais bon restons dans les images d'épinal..ex.nul etc etc

Alain Chabat n'est pas un ex membre des Nuls ? Ce n'est pas moi qui leur ai donné leur nom de scène...

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 16:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9233
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je trouve particulierement savoureuses ces remarques de la part de membres qui n'ont jamais posté un seul avis ni compte-rendu sur ce site - qui se bornent à poster la couv et le sommaire du prochain VV.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 16:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4580
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Drago a écrit:
Je trouve particulierement savoureuses ces remarques de la part de membres qui n'ont jamais posté un seul avis ni compte-rendu sur ce site - qui se bornent à poster la couv et le sommaire du prochain VV.

étonnante cette intervention..
Et oh combien prévisible....je l attendais d'ailleurs le donneur de leçon
Dois je répondre ...
Compte rendu jamais posté tu a du mal.cherché....quand au reste je ne me donne même pas la peine....

C est de la bonne et grosse DIFFAMATION...

Allez ravale ta rancoeur ,met des lunetted et tourne 7 fois ta langue avant d 'avancer des choses fausses
Merci

Sur cela bon réveillon..

ps uphir se débrouillais bien tout seul sans ton post....

Dernière édition par emmanuel le Sam 30 Déc 2017 19:14, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 17:55 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2894
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
https://www.youtube.com/watch?v=2yOk4JzTCvg

:mrgreen:

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 18:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 833
Médaille du testeur. (1)
Manfred a écrit:
enfin vu, j'ai bien aimé, tout en me disant que l'Odieux Connard avait pas mal de matière pour nous pondre un dégommage dont il a le secret.
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit (j'ai bien aimé le fait que Luke soit le personnage majeur du film et pas un simple figurant comme solo ou leia dans l'épisode VII, et Kylo Ren a gagné en profondeur), mais en voyant ce film je n'ai pu m'empêcher de penser à l'évolution du cinéma, reflet de nos sociétés et de leurs nouvelles normes (ici, le politiquement correct).
Il faudrait que je m'amuse à revoir les scènes de la première trilogie avec les passerelles de vaisseaux : masculines à 100% sauf erreur de ma part (je me demande même si dans le IV il y a la moindre figurante sur l'étoile de la Mort) tandis que là on se retrouve avec des femmes partout : commandants, pilotes, opérateurs, mécanos... Star Wars se féminise (et se "racise" aussi d'ailleurs, les asiatiques avaient été injustement oubliés de la première trilogie, Star Trek n'avait pas commis cet impair) pour refléter l'air du temps. C'est assez intéressant comme objet sociétal à observer finalement.
Est ce que sur la trilogie d'origine, quelqu'un peut me citer plus de trois personnages féminins ? (en gros, à part Leia qui est un des personnages principaux, on a Mon Mothma et la tante de Luke qui ont chacune quelques répliques, mais je crois qu'elles sont les seuls personnages féminins en trois films, je ne compte pas les danseuses de Jabba...)
En fait, on n'a même pas l'impression que c'est le même univers.

Un jour on verra un remake du Nom de la Rose où la moitié des moines seront des femmes ! :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 18:54 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7804
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Manfred a écrit:
Pour ma part, je ne regrette pas spécialement l'époque où la modération tronçonnait sans préavis le moindre sujet ou message qui sortait un tant soit peu de la ligne éditoriale "on ne parle que du wargame historique sur carte, tout le reste sera passé par les flammes"

Ah! nostalgie , ne me tente pas :mrgreen:

une fois de plus c'est dommage que certains se sentent obligés de faire les "poils à gratter" pour diverses raisons,
alors que donner son avis sur le film était juste le postulat de départ de ce post.
Ceux qui ne se sentent pas concernés peuvent faire l'impasse d'une intervention.
Il y a d'autres sujets à aborder me semble t'il.

je vous demande donc de retrouver un peu de sérénité en cette fin d'année
merci à tous :)

Message non luPublié: Sam 30 Déc 2017 19:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 779
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Bon, je vous le dis tout de go, je n'ai pas lu les 10 pages précédentes de ce thread, et j'imagine que les arguments des POUR et des CONTRE sont convaincants.

J'ai été le voir avec mes 2 garçons de 16 et 13 ans (c'était ça ou aller voir Santa & Cie avec ma fille de 8 ans... :confus: ).
J'ai bien aimé. Au risque de peut-être répéter certains sur ce thread, j'y été en me "conditionnant" à ce que j'allais sans doute voir, à savoir du Star Wars, ni plus, ni moins. En tous cas, ce qu'est pour moi du Star Wars (je suis loin d'être un SW geek, même si j'ai vu tous les films): du grand spectacle, combats spatiaux bien léchés, stormtroopers qui tirent comme des pieds, humour qui ne ferait pas de mal à une mouche, extra-terrestres exotiques, envolées héroïques mais qui au final ne résolvent pas le fond de l'histoire, combat de cape et d'épée (enfin de laser), et surtout, évidemment une méga-tonne d'invraisemblances (après tout c'est il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine, alors les lois de la physique ont peut-être évolué... :roll: ).
Mais c'est du space opera, pas du hard-science. J'aime bien comme ils parviennent, en 2017, à faire un film avec des costumes et des vaisseaux comme on les voyait en 1977 (surtout les voyants lumineux et les grosses manettes).
Et puis, en claquant 11 € x3, je préfère me dire que je n'ai pas jeté mon argent par les fenêtres.
Bien sûr, on peut lister les mêmes arguments ci-dessus pour démontrer que c'est nul, mais le but principal est que j'ai passé 2h distrayantes, et là, dans mon cas c'est réussi.
Par contre, ne me demandez pas d'aller voir un spectacle de cirque, là je suis très mauvais public... allez savoir pourquoi.

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 13:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1238
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
SPOILER SPOILER SPOILER

Bon, finalement la meilleure scène c'est encore celle de l'atterrissage du fer à repasser ...

:mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]