STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 06:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 10:28 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2894
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Image

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 10:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2958
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
la peluche est elle sortie ?

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 10:39 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2894
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Manfred a écrit:
la peluche est elle sortie ?

On dirait bien ;-)

https://www.amazon.fr/dp/B06WGPWQR8/ref ... w=g&hvqmt=

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 10:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2958
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
ces trucs mis dans les films uniquement en pensant au merchandizing qu'ils feront avec derrière :mad:

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 11:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1759
emmanuel a écrit:
Euh sinon 8 pages sur une grosse bouse pour résumer...

Tu résumes grossièrement alors. Je crois qu'on est quelques un à avoir aimer... mais tu peux t'auto-persuader que le film est mauvais, et comme je n'ai aucune chance de te convaincre du contraire, je ne vais même pas essayer ! ;)

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 11:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 195
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Manfred a écrit:
Il faudrait que je m'amuse à revoir les scènes de la première trilogie avec les passerelles de vaisseaux : masculines à 100% sauf erreur de ma part (je me demande même si dans le IV il y a la moindre figurante sur l'étoile de la Mort) tandis que là on se retrouve avec des femmes partout : commandants, pilotes, opérateurs, mécanos... Star Wars se féminise (et se "racise" aussi d'ailleurs, les asiatiques avaient été injustement oubliés de la première trilogie, Star Trek n'avait pas commis cet impair) pour refléter l'air du temps. C'est assez intéressant comme objet sociétal à observer finalement.
Est ce que sur la trilogie d'origine, quelqu'un peut me citer plus de trois personnages féminins ? (en gros, à part Leia qui est un des personnages principaux, on a Mon Mothma et la tante de Luke qui ont chacune quelques répliques, mais je crois qu'elles sont les seuls personnages féminins en trois films, je ne compte pas les danseuses de Jabba...)
En fait, on n'a même pas l'impression que c'est le même univers.

J'avoue avoir regardé le film de ce point de vue là aussi. Et il ne me semble pas que c'était aussi marqué dans le VII.
Les personnages féminins sont tous beaucoup plus posés et intelligents. Poe est qu'un bellâtre va-t-en guerre un peu ridicule, toujours recadré dans ses initiatives stupides par ses supérieures qui ont elles une vision et une stratégie à long terme. Idem pour Finn vs Rose. Rey qui réussit à sauver Luc de son aigreur et de sa rencoeur. L'amiral qui remplace Leïa a les cheveux violets :) .

Il semble quand même quant à la représentation & la place des personnages féminins, on reste dans la moyenne actuelle des films hollywodiens.

Et si on étudie la place et l'importance d'un personnages dans l'intrigue en fonction de ses interactions avec les autres personnages, l'épisode IV accordait déjà une place prépondérante à Leïa, chose assez notable pour un film SF/action à l'époque.
http://sail.usc.edu/mica/project_pages/character_network_visualization.html

On peut d'ailleurs regarder l'épisode IV comme une réécriture du mythe traditionnel de la princesse en danger que les valeureux héros doivent venir sauver : Leïa n'a pas du tout besoin d'être sauvée, elle engueule ceux qui viennent à son secours et prend la direction des opérations.

Manfred a écrit:
ces trucs mis dans les films uniquement en pensant au merchandizing qu'ils feront avec derrière :mad:

Star Wars c'est avant tout un film de designer.

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 12:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4579
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Uphir a écrit:
emmanuel a écrit:
Euh sinon 8 pages sur une grosse bouse pour résumer...

Tu résumes grossièrement alors. Je crois qu'on est quelques un à avoir aimer... mais tu peux t'auto-persuader que le film est mauvais, et comme je n'ai aucune chance de te convaincre du contraire, je ne vais même pas essayer ! ;)

Pas d avis juste le ressenti sur ce post

J irai le voir en dvd
Et.mon grand a tranché cela sera santa claus..... (les critiques de cours de récré l on pas motivé à allez le voir..)

Bon continuons à philosopher ..

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 13:23 
Vieille barbe

emmanuel a écrit:
Et.mon grand a tranché cela sera santa claus.....

Le film de Chabat ? Comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature ! ;)

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 13:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4579
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Uphir a écrit:
emmanuel a écrit:
Et.mon grand a tranché cela sera santa claus.....

Le film de Chabat ? Comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature ! ;)

Pourquoi un avis?
Puisque on est sur telerama.com

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 14:11 
Vieille barbe

emmanuel a écrit:
Telerama.com

Si cela te gêne que le forum ait une rubrique cinéma, peut être devrais tu t'en ouvrir à la modération ? Ce sont eux qui seront les plus à même de jauger de la pertinence de ce sous forum. Quant à critiquer le dernier Chabat, mon amour pour le cinéma du l'ex Nul aurait tendance à qualifier ce film de "grosse bouse", mais je vais malgré tout éviter de parler d'un film que je n'ai pas vu ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]