STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 20:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 484
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
pascal.h a écrit:
Uphir a écrit:
Cutback a écrit:
CQFD: la trilogie originale n'a rien à envier à ses successeurs dans ce domaine.

J'en suis persuadé ! Ces défauts sont dans l'ADN même de Star Wars; la seule chose qui a changé, c'est nous ! On a pris de l'âge (et du bide pour certains ! :mrgreen:) et ce que l'on acceptait sans sourciller en étant enfant / adolescent, ne passe plus avec nos regards d'adulte.

Alors comment expliquer que je peux me revoir la trilogie 4,5,6 sans probleme et que le 7 et 8 m'ecorche la rétine ? Et j'aime bien rogue one qui est contemporain de 7,8. Et le coup des powers rangers c'est vrai que c'est drôle :)

Rogue One est vraiment très réussi, mais il comporte son lot d'aberrations aussi. Le 7 est catastrophique. Le 8 est mieux mais c'est pas un chef d'oeuvre. La 1ière trilogie, tu l'associes à plein de bon souvenirs qui font que tu passes l'éponge sans même t'en rendre compte. Perso, à part Rogue One, pas un seul SW n'est exempt d'aberrations scientifiques et scénaristiques parfois pénibles, y compris la 1ière trilogie (mention spéciale en effet aux "vers de l'espace").

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 21:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1948
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Dans science fiction il y a fiction et donc les aberrations scientifiques sont monnaie courante. Ce n'est pas ca qui fait un mauvais film. Le vers dans le 5, je ne trouve pas ca ridicule parce que c'est une forme de vie extraterrestre donc hors de notre réalité alors que leia qui survit dans le vide ben là ça me séche :confused: c'est fou quand même de sortir des scenarii aussi faible alors que zhan avait sorti pour moi de bons bouquins faisant suite au retour du Jedi.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 00:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1441
Médaille du samaritain (1)
pascal.h a écrit:
leia qui survit dans le vide ben là ça me séche :confused: c'est fou quand même de sortir des scenarii aussi faible alors que zhan avait sorti pour moi de bons bouquins faisant suite au retour du Jedi.
Cette scène et les compétences de Rey qui se débarrasse de X gardes impériaux sans trop se fatiguer désacralisent complètement le concept des Jedi avec l'apprentissage Maître-Padawan que l'on voit notamment dans la 1ère trilogie.
Ici, c'est Rey qui débarque de nulle part dans le 7 et bat déjà quasiment tout le monde au sabre laser. Même Finn se bat sans problème avec le sabre laser dans le 7, comme si c'était l'entraînement standard des Storm Troopers qui ne sont pourtant rien d'autre que de la chair à canon.
Même la 2ème trilogie avait conservé ce côté mystique de la force, avec la relation entre Anakin et Kenobi qui se dégrade peu à peu et le premier qui sombre progressivement vers le côté obscur pour finalement complètement basculer.
Dans cette trilogie, tout le monde est déjà au top niveau (sans marge de progression ou presque) et "l'alignement" de chacun est déjà fermement défini, même s'il y a 30 secondes où l'on veut nous faire croire le contraire.
Même la relation entre Snoke et Kylo est ridicule: méchant chient quand il rate son test, bon chien quand il ramène son nonosse à son maître. Je connais parfaitement mon chien et sait à tout moment ce qu'il pense, dit-il avec une main dans sa gueule et est finalement à peine surpris de se faire mordre.

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 09:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 484
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Snoke est pas développé et c’est très frustrant en effet.
La scène de Leia dans l’espace est scandaleuse de bêtise : elle n’apporte rien et est fondamentalement grotesque.

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 11:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1615
pascal.h a écrit:
Alors comment expliquer que je peux me revoir la trilogie 4,5,6 sans probleme et que le 7 et 8 m'ecorche la rétine ? Et j'aime bien rogue one qui est contemporain de 7,8. Et le coup des powers rangers c'est vrai que c'est drôle :)

Honnêtement, j'ai déjà énuméré un nombre défauts conséquents sur cette trilogie, il suffit de reprendre ce fil. Et je ne m'attaque pas à la prélogie, parce que là je vais vraiment devenir méchant !

Des scénarios incohérents et des persos stupides, c'est le lot de Star Wars. Mais on s'en fout, parce qu'on est pas là pour ça ! Star Wars n'a pas changé ! Nous en revanche...

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 17:16 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1323
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Moi ça fait longtemps que j'ai perdu la magie, je me suis fait royalement chier pendant plus de 2h, et j'y retournerai comme un couillon pour le prochain...

Personne n'a soulevé le fait que ces ingénieux et débrouillards rebelles alors qu'ils ne leur reste plus guère d'effectifs que pour composer une ou deux équipes de foot se résignent à rejoindre une base rebelle abandonnée depuis longtemps. Et que je ne sais qui précise que cette base a toujours été imprenable... C'est moi où les rebelles ne seraient pas un peu con ?

Et pourquoi tous ces crétins continuent de se battre comme dans l'antiquité, bien sagement en ligne avec des éléphants et de la piétaille ???? c'est SW-GBOH à la fin ! Probablement parce que ça se passe il y a bien, bien longtemps et que le combat moderne n'a pas encore été découvert.
Peut-être que leurs bombes ne fonctionnent pas dans l'atmosphère et refusent de tomber, voire s'élèvent pour aller dans l'espace.
En 14 pages, ça n'a dérangé personne ?

La scène où le grand gollum dit au petit kon d'arrêter de faire le guignol avec son casque est plutôt sympa en fait : grandis un peu, forge-toi ton personnage et arrête de copier. Du coup il fait encore l'ado et pète tout dans un moment de rage, mais il franchit une étape importante.

Les sabres lasers à intensité variable, c'est bien aussi. Ca découpe le boss de fin de niveau comme qui rigole, mais pour les gardes, doit plus y'avoir de batterie, ça fait à peine des étincelles sur l'armure, et il faut plusieurs coups pour en arriver à bout. C'est Apple le fabricant ?

Rey a autant de charisme qu'une palourde et presque aussi sexy qu'un casier de piscine, c'est exceptionnel. Au moins on ne peut pas reprocher à Disney de faire du sexisme dans un univers asexué, même si comme mentionné plus haut, il y a plus de femmes partout avec des rôles importants. J'ai pas vraiment trouvé Luke plus convaincant que les autres, et en plus, ce touriste ne prend même pas la peine de se déplacer, ohlala le vilain roublard, comment il les a tous niqués ! Du coup il peut se barrer pour l'apéro avec les potes, hop.
La seule qui s'en sort honorablement c'est Rose en sous-traitant le boulot et qui finit par mourir à la tâche. Personne n'a encore lancé de polémique à propos de cette grossière parabole ? (j'ai pas envie de chercher).

Bref, c'est joli mais c'est tout. Ca cherche à rassembler les jeunes de 7 à 77 ans et du coup ça se perd en route dans une insipide guimauve à l'aspartame. J'ai eu l'impression que c'était Besson qui avait tourné ce film, ça m'a fait le même effet que Valérian : vouloir bouffer à tous les râteliers et finalement n'arriver à rien de cohérent.

Je propose de confier le prochain épisode à l'équipe qui a fait Blood Drive, ça pourrait être rigolo.

Voilà, vous pouvez hurler au blasphème et vitupérer pendant les 12 prochaines pages :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 18:31 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
leon a écrit:
Les sabres lasers à intensité variable, c'est bien aussi. Ca découpe le boss de fin de niveau comme qui rigole, mais pour les gardes, doit plus y'avoir de batterie, ça fait à peine des étincelles sur l'armure, et il faut plusieurs coups pour en arriver à bout. C'est Apple le fabricant ?

:Rire3:

leon a écrit:
Rey a autant de charisme qu'une palourde et presque aussi sexy qu'un casier de piscine,

+1
ah, je n'osais trop le dire devant ceux qui sont béat rien qu'en écrivant son nom...

leon a écrit:
Bref, c'est joli mais c'est tout. Ca cherche à rassembler les jeunes de 7 à 77 ans et du coup ça se perd en route dans une insipide guimauve à l'aspartame. J'ai eu l'impression que c'était Besson qui avait tourné ce film, ça m'a fait le même effet que Valérian : vouloir bouffer à tous les râteliers et finalement n'arriver à rien de cohérent.

là par contre je ne te suis pas, Valérian à au moins un scénario et se suis avec plaisir sans agacement.

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 20:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1615
Moins de concurrent pour Daisy Ridley, ça me va très bien ! :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 22:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1441
Médaille du samaritain (1)
leon a écrit:
Et pourquoi tous ces crétins continuent de se battre comme dans l'antiquité, bien sagement en ligne avec des éléphants et de la piétaille ???? c'est SW-GBOH à la fin ! Probablement parce que ça se passe il y a bien, bien longtemps et que le combat moderne n'a pas encore été découvert.
Star Wars, c'est un peu Warhammer 40K ou Fading Suns et semble former une espèce de SF moyenâgeuse. C'est aussi pourquoi le faucon Millenium semble le seul vaisseau à avoir des blasters qui ressemblent à des mitrailleuses à guidage manuel. J'aimerais connaître les probabilité de toucher un vaisseau dans l'espace dont la vitesse doit avoisiner les 10.000 km/h au moins.

Citer:
J'ai eu l'impression que c'était Besson qui avait tourné ce film, ça m'a fait le même effet que Valérian : vouloir bouffer à tous les râteliers et finalement n'arriver à rien de cohérent.
Ah Valérian... et l'explication sur l'importance vitale des perles car elles rendent la terre fertile, tandis qu'on voit au début un petit village côtier avec, en arrière-plan, un désert qui s'étend à perte de vue.

Citer:
Je propose de confier le prochain épisode à l'équipe qui a fait Blood Drive, ça pourrait être rigolo.
Si j'ai bien compris, c'est Abrams qui a pondu le 7 et la relance de la franchise Star Trek qui sera dessus. Personnellement, de tous ces films, seul Cloverfield est bien.

Message non luPublié: Jeu 25 Jan 2018 02:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pas d'accord. Le 1er reboot de Star Trek (je précise que je ne suis pas un trekkie) était vraiment chouette.

JJ s'est perdu sur Star Wars, mais à mon avis a fait un boulot remarquable sur la relance de Star Trek.

Je ne relève pas la remarque de Domi sur Valerian

A. Parce que c'est un ami
2. Parce qu'il est modo.

Mais bon... sérieux quoi. :mrgreen:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]