STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 25 Mai 2018 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 18 Jan 2018 18:44 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3930
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'ai en effet cru comprendre que le réalisateur se fend à n'en plus finir de pseudo-justifications dans tous les médias. Grand bien lui fasse. Personnellement, s'il faut lire quinze plombes de documents annexes pour comprendre un film, ça ne fait que me confirmer qu'il est mauvais.

Message non luPublié: Jeu 18 Jan 2018 19:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1262
En l'occurrence, ce n'est pas Ryan Johnson qui a apporté l'explication; juste l'un des guides sortis en même temps que le film et qui en général est intéressant pour tout maître du jeu faisant jouer du Star Wars, et donc désireux d'en apprendre plus sur l'univers. Du reste, étant donné que les bombardements à l'aplomb de la cible dans le vide spatiale sont régulièrement mis en scène dans Star Wars et ce depuis le début de la saga (épisode V, L'Empire Contre Attaque, deux bombardiers Tie lâchent des bombes sur les astéroïdes où le Faucon a disparu), pourquoi s'en offusquer maintenant ?

Message non luPublié: Jeu 18 Jan 2018 21:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 255
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Uphir a écrit:
deux bombardiers Tie lâchent des bombes sur les astéroïdes où le Faucon a disparu), pourquoi s'en offusquer maintenant ?

Bien joué. Il est bon que tu nous rappelles ce passage, qui est un des plus chargés dans le domaine.
Outre le bombardement de surface, nous avons :
- Solo et Leia qui marchent sans problème sur un corps céleste minuscule dont la gravité doit être extrêmement basse
- ... avec pour tout équipement avec un "respirateur" et une doudoune pour affronter le vide spatial..
- ... avant de se faire attaquer par des parasites qui volent en battant des ailes...
- ... le tout dans les entrailles d'un organisme vivant gigantesque dont je serais curieux d'étudier le métabolisme et le régime alimentaire qui lui permettent d'atteindre cette taille en chassant à l'affût au fond d'un trou dans un environnement notablement pauvre en protéines, vous en conviendrez ... :mrgreen:

Y'a-t-il un guide officiel pour (nous bourrer le mou) expliquer tout ça ??? :mrgreen:
Je suis sûr que oui :siffle:

CQFD: la trilogie originale n'a rien à envier à ses successeurs dans ce domaine.

Message non luPublié: Jeu 18 Jan 2018 22:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 725
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
De toute façon, je n'ai jamais compris pourquoi la SF avait toujours considéré les flottes spatiales comme des navires (hormis les petits vaisseaux), avec des grades de la marine.

En fait, la SF reprend pour les transposer dans l'espace les représentations des modes de combat des forces aériennes comme des forces navales, comme cela est très clair dans Star Wars :

- forces aériennes : combat tournoyant et fulgurant, fondé sur la prouesse individuelle, armes légères, > chasseurs spatiaux
- marine : combat long, en ligne d'escadre ou autres formations, fondé sur la coordination d'un équipage et des systèmes du bord, armes lourdes > "croiseurs" et autres vaisseaux lourds.

L'aéronavale fait la jonction entre ces deux imageries (le croiseur impérial de Star Wars est aussi un "porte-avions" doté de chasseurs TIE, et voyez aussi Battlestar Galactica). Mais il est vrai que la vision "navale" l'emporte, sans doute à cause de la transposition espace = océan (planètes = îles, etc.), donc vaisseaux spatiaux = navires. Et puis, qui dit "gros vaisseaux " pour un long temps de voyage dit équipages organisés de façon similaires à ceux de la marine.

Toujours est-il que cette bataille des représentations à un impact puisque l'US Air Force, comme l'Armée de l'Air, se projettent volontiers d'ores et déjà comme des armées "de l'air et de l'Espace"...

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Ven 19 Jan 2018 02:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1339
Médaille du samaritain (1)
Uphir a écrit:
juste l'un des guides sortis en même temps que le film et qui en général est intéressant pour tout maître du jeu faisant jouer du Star Wars, et donc désireux d'en apprendre plus sur l'univers.
Je plussoie, ils ont aussi fait ce genre de guide (officiel) pour plein de films, dont Star Trek et c'est le top pour avoir des plans complets de l'Enterprise. J'ai un technical manuel de la version du NCC 1701-D de 200 pages (sachant qu'on en est désormais au 1701-F, je crois). Ce genre de guide existe aussi pour le seigneur des anneaux. c'est sûr que c'est surtout un truc de Geek, mais je me souviens qu'un des premiers bouquins pour Star Wars le jdr était un guide technique qui expliquait certaines technologies (voyage hyperspatial, sabre laser, etc.).

Dominique Guillemin a écrit:
Mais il est vrai que la vision "navale" l'emporte, sans doute à cause de la transposition espace = océan (planètes = îles, etc.), donc vaisseaux spatiaux = navires. Et puis, qui dit "gros vaisseaux " pour un long temps de voyage dit équipages organisés de façon similaires à ceux de la marine.
Cela se tient, en effet.

Dominique Guillemin a écrit:
Toujours est-il que cette bataille des représentations à un impact puisque l'US Air Force, comme l'Armée de l'Air, se projettent volontiers d'ores et déjà comme des armées "de l'air et de l'Espace"...
Ils ont raison de prendre les devant pour éviter d'être évincés par la Navy.

Message non luPublié: Ven 19 Jan 2018 09:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 725
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
Ils ont raison de prendre les devants pour éviter d'être évincés par la Navy.

Et ils ont pris de l'avance : dans Stargate, c'est l'US Air Force qui es à la manoeuvre ;)

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Ven 19 Jan 2018 12:59 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3930
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
S'offusquer des bizarreries scientifiques est un grand mot. Disons juste rire. Elles ne gâchaient pas la trilogie originale et ne sauveraient pas ce dernier film si elles en étaient absentes. Pour moi le ratage est ailleurs ( et pas seulement dans le cri du coeur "power rangers !" de mon gosse quand il a vu les gardes de Snoke prendre la pose :mrgreen: ).

Quand aux guides de l'univers ils aiment bien se contredire pour ce que je m'en rappelle. Exemple ( lu dans un sourcebook il y a un moment ) un Destroyer de type Impérial n'est pas capable d'évoluer en atmosphère, seul un Victoire le peut ( mais dans Rogue One si ). Ou un Mon Cal est un yacht modifié et donc plus lent que les modèles imperiaux ( mais pas dans TLJ sauf si le Premier Ordre a régressé ) etc.

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 10:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1262
Cutback a écrit:
CQFD: la trilogie originale n'a rien à envier à ses successeurs dans ce domaine.

J'en suis persuadé ! Ces défauts sont dans l'ADN même de Star Wars; la seule chose qui a changé, c'est nous ! On a pris de l'âge (et du bide pour certains ! :mrgreen:) et ce que l'on acceptait sans sourciller en étant enfant / adolescent, ne passe plus avec nos regards d'adulte.

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 11:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 689
Uphir a écrit:
Cutback a écrit:

J'en suis persuadé ! Ces défauts sont dans l'ADN même de Star Wars; la seule chose qui a changé, c'est nous ! On a pris de l'âge (et du bide pour certains ! :mrgreen:) et ce que l'on acceptait sans sourciller en étant enfant / adolescent, ne passe plus avec nos regards d'adulte.

Je me souviens quand même avoir été surpris à 13 ans en voyant au cinoche mon premier SW (épisode VI en 83) de constater que le générateur de boucliers de ces superbes vaisseaux n'était pas protégé ... par le bouclier lui-même. :shock:
Qu'on envoie tout de suite l'ingénieur de conception de cette pareille aberration présentez ses excuses au seigneur Vador! :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 14:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1870
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Uphir a écrit:
Cutback a écrit:

Alors comment expliquer que je peux me revoir la trilogie 4,5,6 sans probleme et que le 7 et 8 m'ecorche la rétine ? Et j'aime bien rogue one qui est contemporain de 7,8. Et le coup des powers rangers c'est vrai que c'est drôle :)

Lepic à Eylau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]