STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 13:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2767
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
type d'humour qui m'a fait rire sur le coup mais qui contribue à casser le "mythe".

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 13:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1468
Sans doute la "gag" qui m'a le moins convaincu.

Ceci dit, hier, je regardais le IV avec mon fils et côté humour, ça envoie quand même pas mal. Entre le trio Han / Luke / Leia (qui d'ailleurs se marre bien pour une jeune femme qui vient d'être condamnée à mort et voir son peuple se faire "génocider") et le duo C3PO / R2D2, tous les dialogues, ou quasi, sont des piques.

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 13:48 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 20
De mon point de vue le plus gros reproche que je peux faire au film est qu'il est calibré pour plaire au public de blockbuster.
Attention, il est très réussi esthétiquement, l'humour est globalement efficace, et certains personnages sont réussis (Rey, Ben Solo, Finn).
Mais on a remplacé un univers riche et ouvert à l'imagination par un affrontement monolithique entre deux factions (où est passé la République évoquée dans l'épisode 7? Les gentils résistants n'avaient pas gagnés dans le dernier film?). Le passage sur la planète Monaco ne suffit pas à occulter l'appauvrissement de l'univers amha.
La comparaison avec l'épisode 4 fait mal (même au niveau du vocabulaire), même si les effets spéciaux ont pris une plus grosse claque que ce que je pensait, en particulier lors de l'attaque de l'étoile noure).

En ce qui concerne l'humour, j'ai l'impression qu'avant il renforçait la crédibilité des personnages et les rendait sympathique, alors que maintenant il aurait tendance à faire prendre du recul sur le film (le fer à repasser) ou à se conformer aux canons de l'humour de blockbuster (le canular téléphonique de Poo à l'amiral imperial au début de l'épisode 8).

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 13:59 
Grognard

Toorop a écrit:
Mais on a remplacé un univers riche et ouvert à l'imagination par un affrontement monolithique entre deux factions (où est passé la République évoquée dans l'épisode 7? Les gentils résistants n'avaient pas gagnés dans le dernier film?). Le passage sur la planète Monaco ne suffit pas à occulter l'appauvrissement de l'univers amha.

Justement ! Le passage sur Canto Bright, bien qu'assez faible narrativement, permet de mettre en avant que toute la galaxie n'est pas en guerre et qu'il y a des personnes qui au mieux, s'en foutent de la petite guéguerre Résistance / Premier Ordre, au pire s'en servent pour faire des affaires (ce n'est pas sans rappeler l'opportunisme d'Han Solo dans le IV qui est intéressé par le fric, alors même que le conflit est plus global).

C'est très mal expliqué dans le film et malheureusement, il faut aller chercher les informations dans d'autre média, mais le Premier Ordre est loin de dominer la galaxie comme le faisait l'Empire à son époque. C'est un groupe issu de l'Empire et qui a refusé le concordat proposé par la Nouvelle République. Ils se sont réfugiés dans les Régions Inconnues (là où apparemment vivait Snoke) et ils ont fomenté leur revanche, mais il n'exerce aucunement un contrôle absolu sur le coeur de la galaxie. En face, la Résistance est juste une milice privée montée par Leia, qui a perçu la menace, avec le soutien financier de quelques sénateurs (inquiets eux aussi), alors que la majorité de la Nouvelle République adopte la voie du "plus jamais ça" en refusant de se remilitarisé (il me semble que cela fait partie des accords passés durant le concordat; à vérifier cependant).

Où est passé la République ? Elle est détruite dans le VII par le tir de Starkiller.

Les gentils résistants n'avaient pas gagné dans le dernier film ? Et bien ils ont aussi gagné à la fin du IV et pourtant, on ne peut pas dire que leur situation soit bien glorieuse au début du V.

Toorop a écrit:
La comparaison avec l'épisode 4 fait mal (même au niveau du vocabulaire), même si les effets spéciaux ont pris une plus grosse claque que ce que je pensait, en particulier lors de l'attaque de l'étoile noure).

Je ne trouve pas que la comparaison avec l'épisode IV fasse mal justement. On y retrouve les mêmes ingrédients, ceux qui font la signature Star Wars. C'est pulp, bourré d'humour, le scénario a des incohérences béantes (oui, oui, même dans le IV), et même si ça ne tient pas la route scientifiquement, on s'en fout parce que ça claque ! Star Wars, c'est du space opéra, pas une émission scientifique.

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 07:51 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1146
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
C'est quoi l'histoire du fer à repasser ? Celà n'a pas dû me marquer...

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 10:49 
Grognard

C'est une scène quand Finn, Rose et DJ infiltrent le vaisseau du Premier Ordre. Tu vois de la fumée et un objet approcher, comme un vaisseau en train de se poser (probablement un Slave-1 qui a vraiment un look de fer à repasser); et en fait, tu t'aperçois que c'est le pressing du Premier Ordre, où les uniformes sont repassés, le vaisseau étant en fait un fer à repasser.

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 11:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 201
Uphir a écrit:
C'est une scène quand Finn, Rose et DJ infiltrent le vaisseau du Premier Ordre. Tu vois de la fumée et un objet approcher, comme un vaisseau en train de se poser (probablement un Slave-1 qui a vraiment un look de fer à repasser); et en fait, tu t'aperçois que c'est le pressing du Premier Ordre, où les uniformes sont repassés, le vaisseau étant en fait un fer à repasser.

J'en bien aimé, car cela faisait référence au passé de Finn :
Il y a dans le VII et le VIII beaucoup d'allusion au fait qu'il était affecté à des tâches ingrates (poubelles, balayages ...)

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 11:05 
Grognard

Perso, je l'ai pris comme l'explication du pourquoi nos héros portent des uniformes du Premier Ordre; en gros, ils sont passés par le pressing.

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 11:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 201
Uphir a écrit:
Perso, je l'ai pris comme l'explication du pourquoi nos héros portent des uniformes du Premier Ordre; en gros, ils sont passés par le pressing.

Aussi, c'est un peu plus original qu’assommer des gardes (et puis on est plus sûr de trouver la bonne taille)

Message non luPublié: Jeu 4 Jan 2018 12:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 428
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Je l'ai revu hier en famille (donc, en VF). Mes fils de 8 ans ont bien aimé mais pas autant que Rogue One (ils ont un goût très sûr, comme leur papa :razz: ). Ils ont été déçus par la mort de Snoke ("mais papa, on sait rien sûr lui, comment il est devenu chef, il vient d'où ?"). Sur la scène de Leila joue à Mary Poppins dans l'espace, ma femme a failli avoir une attaque tellement elle a détesté la scène. :lol:
Donc au final, je reste sur mon avis :
* nettement moins bien que Rogue One
* nettement mieux que l'infâme SW7
* un très bon moment quand même si on est pas très regardant parce qu'il y a des trucs vraiment nases par moment
* je comprends que certains fans aient sincèrement détesté vu la volonté sans doute de Disney d'utiliser cette trilogie pour remettre complètement le monde à plat et avancer sans contraintes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]