STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 6 Août 2020 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STAR TREK CONTINUES
Message non luPublié: Ven 5 Août 2016 16:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1628
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
La disparition il y a peu de Leonard Nimoy alias Mr Spock a ému plusieurs d'entre nous. Perso j'ai en souvenir les épisodes de Star Trek qui passaient sur l'ancienne chaîne commerciale "la 5" dans les années 80. Depuis je me suis offert les années passées la collection complètes des saisons de Star Trek Classic (1er génération). Quand on aime on ne compte pas...

J'ai été surpris de tomber par hasard en surfant sur le net sur un extrait de Star Trek aux couleurs des années 1966-1969, dans les décors de Star Trek 1966, avec la bande de sons de la 1er génération, les uniformes identiques aux tons près (aucune décoloration au lavage depuis toutes ces années), les mêmes personnages (Cpt Kurk, Mr Spok, Dc McCoy, Scott, Sulu, Lt Uhura, l'enseigne Chekov...) avec des acteurs différents :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=4mOpmIFTxkE

Au début je dois avouer que j'ai été intrigué :gratte: puis je me suis pris au jeu de regarder et finalement de me renseigner sur le net :

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Continues

Si j'ai bien tout compris, nous avons affaire à des passionnés de Star Trek Classic qui ont obtenu l'autorisation (via la licence) de produire de nouveaux épisodes dans l'ambiance Star Trek Classic à la condition que ces épisodes soient diffusés dans un but non lucratif !
Le résultat est vraiment impressionnant !

Les épisodes pour vous en rendre compte :arrow: :

http://www.startrekcontinues.com/

"Scotty pleine puissance !..."

Sujet du message: Re: STAR TREK CONTINUES
Message non luPublié: Ven 5 Août 2016 17:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1055
Concepteur de jeu (1)
Alors là effectivement vraiment impressionnant !

Merci d'avoir fait suivre !

Message non luPublié: Sam 6 Août 2016 06:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9765
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Des trekkies sur le forum ? Allons bon. :mrgreen:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 6 Août 2016 07:24 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1868
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
excellent
il y a aussi sur YouTube depuis des années des épisodes d'autre équipages comme le phénix par exemple, dans le jus next génération

Message non luPublié: Sam 6 Août 2016 07:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 20:33
Message(s) : 130
Hallucinant !
Merci, What If, pour m'avoir fait découvrir cette web-série et dire que cela fait 3 ans qu'elle existe !? Decors, costumes, sons... On se croirait dans une saison inédite de Star Trek : The Original Serie (TOS) !
Moi qui suis fan de Star Trek, j'ai les DVD de TOS mais aussi de Star Trek : the Next Generation (que j'ai racheté toutes les deux en Blu-ray), Star Trek : Voyager et Star Trek : Enterprise, je trouve génial que des fans ont recrée de toutes pièces cette série mythique et il faut dire qu'ils ont mis le paquet. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a peu de chance de voir cette série sortir un jour en DVD (épisodes à but non lucratif) mais il est tout à fait possible d'enregistrer la série depuis Youtube (avec les sous-titres).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]