STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 31 Mai 2017 10:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 196
Même si cela sonne comme une justification après un échec, donc soumise à caution, je suis curieux d'en voir la moindre trace dans le film de Nolan. Rien dans la bande-annonce en tout cas.
Je sens qu'on va bien se marrer encore une fois, comme dans Le soldat Ryan et ses citoyens français super limite...

Message non luPublié: Mer 31 Mai 2017 17:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 234
Dominique Guillemin a écrit:
Au fait, comme on va inévitablement en parler lors de sa sortie, commençons par un hommage :

“Dunkerque est une défaite pour nous. Pratiquement tout le corps expéditionnaire britannique nous a échappé, à cause de quelques milliers de braves soldats français qui nous ont bloqué l'accès à la mer.
Dunkerque m'apporte l'évidence que le soldat français est l'un des meilleurs au monde, résistant pendant dix jours à nos forces largement supérieures en nombre et en matériel. L'armée française a sans doute sauvé la Grande Bretagne de la défaite, permettant à son armée professionnelle de rejoindre les côtes anglaises.”

Generalfeldmarschall Georg von Küchler

Salut,

Quelqu'un aurait la source de cette citation ? Malgré quelques recherches, je suis incapable de retrouver la trace de cette déclaration. Merci d'avance.

Message non luPublié: Mer 31 Mai 2017 18:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 747
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Cité par Dominique Lormier, dans La bataille de Dunkerque, Tallandier, 2011. Je n'ai pas la page, désolé, et ce n'est de toute pas la source originelle de cette citation.

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mer 31 Mai 2017 20:26 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Dominique Guillemin a écrit:
Cité par Dominique Lormier, dans La bataille de Dunkerque, Tallandier, 2011. Je n'ai pas la page, désolé, et ce n'est de toute pas la source originelle de cette citation.

ha ben si c'est lormier c'est facile, la source c'est
*archives militaires allemandes, Berlin

:mrgreen: :mrgreen:

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 31 Mai 2017 21:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 747
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
archives militaires allemandes, Berlin

Facile à trouver, en effet ! :mrgreen:

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Ven 2 Juin 2017 20:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 601
En tous cas si cette citation est vraie, c'est un sacré bel hommage au soldat français de la part d'un maréchal allemand.

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 02:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 16 Avr 2010 14:25
Message(s) : 684
Fou de Bourgbarré (1)
Diffusion du "Dunkirk" de Norman (1958) sur Paris Première le jeudi 20 juillet à 20H50

https://en.wikipedia.org/wiki/Dunkirk_(1958_film)

https://www.youtube.com/watch?v=W0dZJUoI7AQ

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Message non luPublié: Jeu 20 Juil 2017 07:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 29 Oct 2011 09:33
Message(s) : 170
J'ai vu le film hier soir.
J'y suis allé un peu dubitatif, m'attendant à tous les poncifs classiques des films de guerres anglo-saxons. Hé bien j'ai été scotché!
Ce film est remarquable, d'une réalisation impeccable, on a tout au long de l'histoire une sensation d'oppression, sans aucun temps mort, on se retrouve piégé avec les personnages sur cette plage!
Alors certes historiquement parlant il y a 2-3 trucs à revoir, mais quelle claque!
Au passage, il n'y a pas d'impasse sur la résistance des français, même si ce n'est clairement pas le sujet central du film.
En tout cas je vous recommande vivement d'aller le voir!

Message non luPublié: Jeu 20 Juil 2017 08:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 736
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
michmich85 a écrit:
J'ai vu le film hier soir.
J'y suis allé un peu dubitatif, m'attendant à tous les poncifs classiques des films de guerres anglo-saxons. Hé bien j'ai été scotché!
Ce film est remarquable, d'une réalisation impeccable, on a tout au long de l'histoire une sensation d'oppression, sans aucun temps mort, on se retrouve piégé avec les personnages sur cette plage!
Alors certes historiquement parlant il y a 2-3 trucs à revoir, mais quelle claque!
Au passage, il n'y a pas d'impasse sur la résistance des français, même si ce n'est clairement pas le sujet central du film.
En tout cas je vous recommande vivement d'aller le voir!

Merci.
J'hésitais beaucoup à y aller... tu me convaincs :)

Message non luPublié: Jeu 20 Juil 2017 08:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1361
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
tout pareil, je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé.
Le plus dur c'est d'accrocher dans la distorsion du temps : l'action sur la jetée dure 1 semaine, en mer 1 journée et dans les airs 1 heure. Les allers-retours entre les différents éléments sont parfois déroutants mais organisent le tempo.
Il y a juste une scène qui m'a gavé, c'est lorsque qu'un soldat enterre son camarade dans les dunes. En arrière-plan on aperçoit des maisons modernes. Ca aurait pu être tourné dans l'autre sens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]