STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 18 Juil 2018 11:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 15:12 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5599
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
maelvine a écrit:
Gravity est encore pire!

Gravity est un chef-d'oeuvre ! Une épure !

Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 21:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2352
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Du trou noir à l'arrière de sa bibliothèque.....

Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 22:13 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 1 Juil 2016 00:29
Message(s) : 16
Gravity ou Interstellar ?

Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 08:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2352
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Une confusion de ma part comme nous parlions de Nolan....
J'aime plus Gravity, mais "chef d'œuvre" je ne vois pas.
J'ai du temps, je vais le regarder une deuxième fois, mais nous revoici hors du sujet.
Il m'avait fallu une deuxième projection pour apprécier la ligne rouge à sa vraie valeur, qui est très élevée.

Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 11:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15693
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
maelvine a écrit:
Il m'avait fallu une deuxième projection pour apprécier la ligne rouge à sa vraie valeur, qui est très élevée.
Tu vois quand tu veux... Ton cas n'est donc pas désespéré ;)

Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 15:20 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7275
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
il est conseillé de revenir au sujet initial svp
merci ;)

Message non luPublié: Mer 9 Août 2017 01:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2644
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Bon, je sors de la salle.
Globalement, j'ai passé un bon moment, mais ce film n'est pas inoubliable, et je doute de le revoir un jour, d'autant plus qu'il perd AMHA beaucoup sur un petit écran, notamment au niveau des effets sonores qui sont excellents.
Uphir a bien résumé les qualités et les défauts du film.
On peut saluer la volonté de Nolan de tourner avec des vrais figurants, des vrais navires etc. mais franchement, les vues du Dunkerque de 2016 dans un film supposé se passer en pleine guerre en 1940, c'est juste pas possible et ça m'a "sorti" du film. De même les navires militaires modernes, même rhabillés, ne ressemblent pas à des navires de la seconde guerre mondiale. Enfin, avec les plans larges sur la plage, et le faible nombre de navires, difficile de se représenter le gigantisme de l’événement historique.
Par contre, très belles images aériennes, dommage par contre d'avoir forcé le trait avec le pilote anglais qui descend tout le monde, même en panne d'essence (un effet un peu "facile" que cette dernière scène).

Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 08:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Vu ce mardi.
J'ai adoré le film.
Bon, ok, Dunkerque n'est pas trop endommagé (j'ai d'ailleurs reconnu une rue que nous avons visité quand on est allé se promener là-bas) et la plage peut paraître un peu vide. (d'ailleurs qqn a-t-il un lien vers des photos qui ne soient pas celles de la propagande allemande).

Mais j'ai adoré l'ambiance, surtout la musique lors des scènes sur la plage. Elle est vraiment oppressante à ce moment-là et correspond bien à ce que l'on devrait ressentir. Et aussi les bombardements des stukas. Même si sur ce point je ne sais pas si l'effet des sirènes hurlantes (si souvent évoqué dans les textes) de ces avions est bien rendu
J'ai aimé l'officier de marine qui reste hypnotisé face au stuka qui descend en piqué.
J'ai aimé ne jamais voir les allemands (qu'en flou à la toute fin) mais toujours sentir leur présence inquiétante
J'ai aimé l'hommage rendu aux français. Car à la fin, l'officier de marine dit rester pour évacuer les français. Car qui défend pendant que les anglais rembarquent ? Hein, qui ?
J'ai aimé ne connaître aucun nom des personnages (hormis les 3 civils du bateau). Ceux que nous suivons peuvent être n'importe qui dans ces jours terribles
J'ai aimé la trinité Terre-Mer-Air qui se rejoignent à la fin
J'aimé que l'on montre qu'à la guerre, on peut aussi mourir connement et pas que par balle ou explosion : le garçon en se cognant
J'ai adoré les scènes de combats aériens. Ca tire en courtes rafales, c'est difficile d'aligner l'ennemi...

Vraiment un très bon film. Je rejoins Uphir sur quasiment toutes ses analyses (hormis la musique que j'ai adoré sur la plage)

Question détail historique. La cocarde sur le côté des avions anglais : à quel moment est adopté le cercle jaune extérieur ? Car on passe de ça
Image
en début de guerre à çà
Image
mais quand ?

Les anglais avaient des bottillons ou des bandes molletières en 1940 ?

Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 09:02 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 521
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
Lannes1800 a écrit:
Question détail historique. La cocarde sur le côté des avions anglais : à quel moment est adopté le cercle jaune extérieur ?

L'anneau jaune a été utilisé durant toute la guerre, mais pas sur tous les modèles d'avion.

Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 09:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 913
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
vincent [appomatox] a écrit:
Lannes1800 a écrit:
Question détail historique. La cocarde sur le côté des avions anglais : à quel moment est adopté le cercle jaune extérieur ?

L'anneau jaune a été utilisé durant toute la guerre, mais pas sur tous les modèles d'avion.

Et question complémentaire : qu'est-ce qui justifier le choix de le mettre ou pas ?

Et pour le fantassin anglais, j'ai trouvé ça Image. Il est indiqué néanmoins que cette tenue était dépassée et majoritairement remplacée par le battledress avec bottillons

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]