STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 20 Juil 2018 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 5 Avr 2013 00:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1244
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
joma a écrit:

Ouais, sauf que Banshee c'est un peu plus que du cul et de la baston sanglante chaque semaine.

Ouais, sauf que Banshee c'est pas mal de cul et beaucoup de bastons sanglantes chaque semaine.

Cinemax, le diffuseur US est une chaine pour adulte qui diffuse des séries comme Femme Fatales, The Girl's Guide to Depravity, Skin to the Max... vous voyez la ligne éditoriale... ;-)

Grâce peut-être à Alan Ball (six feet under, true blood...) qui intervient dans la prod, les personnages ont un peu d'épaisseur et les histoires sont assez bien écrites. C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas mal foutu...

(j'ai déjà vu deux fois la première saison)

Message non luPublié: Ven 5 Avr 2013 21:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 20:14
Message(s) : 280
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava
Médaille des marseillais (1) Rencontres de Seclin (1)
Merci pour le tuyau Banshee ! J'adore
J'en ai vu 2 hier soir et j'attaque le 3éme ce soir.... :cool:

Je recherche "Sword and Stars" de SPI

Message non luPublié: Ven 5 Avr 2013 22:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 733
Médaille des 10 ans (2)
Ah, et Banshee, ça passe sur quelle chaine? C'est disponible en video? :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2013 13:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 12 Nov 2012 10:00
Message(s) : 173
zarma007 a écrit:
Je viens de finir le 4eme épisode, et contrairement Esgalduin, j'aime bien. Rien à voir avec les Tudor. Les vikings sont crédibles et l'histoire racontée (les premiers raids vikings en Angleterre sur fond de lutte pour le pouvoir dans le clan viking) tient la route.
C'est plutôt bien joué, bien réalisé, et les têtes tombent à coups de haches, que demander de plus ?

Premières images de Viking, un champs de bataille et deux survivants seulement... passons sur le système politique, les devins qui ressemblent à des cadavres etc etc etc... C'est pas franchement la société viking que l'on connaît... quant à Banshee, c'est en effet, un top de série B

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2013 13:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1244
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Esgalduin a écrit:
Premières images de Viking, un champs de bataille et deux survivants seulement... passons sur le système politique, les devins qui ressemblent à des cadavres etc etc etc... C'est pas franchement la société viking que l'on connaît...

En effet, c'est pas un docu-fiction de la BBC diffusé sur Arte... C'est une fiction, avec des combats et des intrigues, car il faut bien qu'il se passe quelque chose... Quant à la société viking, pour ce que j'en sais, on comprend bien que le système politique est celui des clans et des chefferies, qu'il y a un système de lois orales que le chef a l'obligation de respecter et de faire respecter, que le pouvoir des chefs dépends des partisans qu'ils ont, que la religion est très importante, qu'avoir des esclaves est un signe de richesse... il n'y a pas de vrai contre-sens historique (selon moi), mais ça reste du divertissement et j'ai envie de savoir comment ça va se finir.

Message non luPublié: Lun 8 Avr 2013 11:46 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 25 Sep 2011 23:37
Message(s) : 59
Dans un épisode précédent de viking, on voit un gars passer en jugement et se faire condamner.
Là Ragnar est accusé du meurtre de Knut, puis acquitté mais l'Earl l'attaque, tue pas mal de gens dans sa ferme, tout en l'accusant d'être un criminel..
Il est dit qu'un viking a le droit de vie et de mort sur un esclave, mais là il semble que l'Earl ait le même droit sur ses sujets.

sinon la série mérite d'être vue, ne serait ce pour son générique, avec l'image des 3 drakkars vus de sous la mer!

Message non luPublié: Mar 6 Mai 2014 08:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4439
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
La diffusion de la saison 2 de Vikings à partir du 12 mai sur Canal+

http://www.melty.fr/vikings-saison-2-un ... 96229.html

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Jeu 8 Mai 2014 17:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 562
Bon j'arrive un peu tard mais j'ai eu la chance de voir les 2 saisons de Banshee et la première saison de Wiking..rien à dire. 2 séries qui déchirent. Vivement la suite :-)

Message non luPublié: Dim 23 Nov 2014 20:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4439
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Diffusion de la 1iére saison sur W9 ce soir (3 épisodes) :cool:

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Mer 20 Jan 2016 15:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 980
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Actuellement, je visionne la série Vikings (Saison2).

Pas mal, ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse bien regarder. C'est un peu "cheap" mais je sais que grâce au succès, les budgets ont été vus à la hausse et que la qualité en a été améliorée.
Les intrigues sont un peu grosses (c'est pas Deadwood) et prévisible à 10km et c'est un peu caricatural.

Mais, les combats sont bien faits. je ne boude pas mon plaisir...

Se laisse bien voir en repassant ou pliant le linge.

Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]