Au Nom d'Athènes (Arte)

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Warjanus
Pousse pions
Pousse pions
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava

Re: Au Nom d'Athènes (Arte)

#11 Message non lu par Warjanus »

Super merci pour le partage de l'info!!! Ce sera enregistré!!!
- Belle, surfaite, et des seins en forme de poire.
LOCALISATION: la plupart du temps à Croix et de temps en temps dans les autres villes citées
SIGNE PARTICULIER: collectionneur de S&T
Je recherche "Sword and Stars" de SPI

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Semper Victor »

C'est donc ce soir :

Image
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Warjanus
Pousse pions
Pousse pions
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava

#13 Message non lu par Warjanus »

Semper Victor a écrit :C'est donc ce soir :

Image
Bon j'ai raté le début. Impressions étrange. Réalisation très moderne à la 300 ou à la Spartacus. Cela dit, cela reste à voir.
J'ai trouvé le déploiement de l'armée Perse à MARATHON un peu trop ordonné, on aurait dit des phalangistes ou des romains. On ne voyait pas que bon nombre d'entres elles n’étaient pas débarquées.
Je vais le regarder une nouvelle fois sur le replay.
- Belle, surfaite, et des seins en forme de poire.
LOCALISATION: la plupart du temps à Croix et de temps en temps dans les autres villes citées
SIGNE PARTICULIER: collectionneur de S&T
Je recherche "Sword and Stars" de SPI

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#14 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Je reste un peu sur ma faim. J'avais trouvé la réalisation du premier opus plus fouillée sur le plan militaire. Là d'une part les batailles sont traitées rapidement. D'autre part le déploiement de la phalange hoplitique me paraît trop lâche, les hommes ne sont pas bouclier contre bouclier et on ne montre pas la poussée qui est caractéristique de ce type de combat. Quant à l'armée perse, c'est simple on ne la voit quasiment pas...

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par KILL BILL »

un peu déçu tout de même.

trop d'images de synthèse à mon sens.
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par sfameyr »

D'HAUTPOUL a écrit :Je reste un peu sur ma faim. J'avais trouvé la réalisation du premier opus plus fouillée sur le plan militaire. Là d'une part les batailles sont traitées rapidement. D'autre part le déploiement de la phalange hoplitique me paraît trop lâche, les hommes ne sont pas bouclier contre bouclier et on ne montre pas la poussée qui est caractéristique de ce type de combat. Quant à l'armée perse, c'est simple on ne la voit quasiment pas...

Moi aussi je suis resté sur ma faim.. .D'ailleurs je n'ai pas regardé Salamine... Et même remarques sur les hoplites... Je ne suis pas certains que la représentation soit la bonne. Les scénes de combat m'ont plus fait penser à 300 qu'aux description de Hanson...

A.

pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par pascal.h »

D'HAUTPOUL a écrit :Je reste un peu sur ma faim. J'avais trouvé la réalisation du premier opus plus fouillée sur le plan militaire. Là d'une part les batailles sont traitées rapidement. D'autre part le déploiement de la phalange hoplitique me paraît trop lâche, les hommes ne sont pas bouclier contre bouclier et on ne montre pas la poussée qui est caractéristique de ce type de combat. Quant à l'armée perse, c'est simple on ne la voit quasiment pas...
Même avis sur les hoplites. Et le déroulement des batailles est plus que survolées. Dans celui sur salamine J'ai entendu un "Jupiter" au moment de l'oracle qui m'a fait tiquer (mais c'est peut être une lacune de ma part sur la Grèce :confus: )
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#18 Message non lu par D'HAUTPOUL »

pascal.h a écrit :
Même avis sur les hoplites. Et le déroulement des batailles est plus que survolées. Dans celui sur salamine J'ai entendu un "Jupiter" au moment de l'oracle qui m'a fait tiquer (mais c'est peut être une lacune de ma part sur la Grèce :confus: )
Exact! Je l'avais oubliée celle-là! :hein:

Voici ce qui dit l'oracle, selon Herodote:
« Pallas ne peut fléchir tout à fait Zeus Olympien, bien qu'elle use pour le supplier de beaucoup de paroles et d'une prudence avisée ; mais je te ferai encore cette réponse, à laquelle j'attache l'inflexibilité de l'acier. Quand sera conquis tout
le reste de ce qu'enferment la colline de Cécrops et l'antre du divin Cithéron, Zeus aux vastes regards accorde à Tritogénie qu'un rempart de bois soit seul inexpugnable, qui sauvera et toi et tes enfants. Ne va pas attendre sans bouger la cavalerie et l'armée de terre qui arrive en foule du continent ; recule, tourne le dos ; un jour viendra bien encore où tu pourras tenir tête. O divine Salamine, tu perdras, toi, les enfants des femmes, que ce soit à quelque moment où le don de Déméter est répandu ou bien est recueilli. »

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par aTomm »

sfameyr a écrit :Les scénes de combat m'ont plus fait penser à 300 qu'aux description de Hanson...

A.
Faut pas abuser... 300 au niveau des combats doit être plus historique :mrgreen:
Blague mise à part je suis d'accord avec vous ici. Le choc à Marathon est irréaliste, on dirait une bande de peltastes qui charge...
Les images de synthèse sont parfois très limites mais bon on peut encore passer. A noter aussi l'horrible ton des professeurs qui interviennent, assez douloureux à écouter.
Bon bah dommage, joli essai quand même :roll:
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par Semper Victor »

Ce que je retiens c'est que ces documentaires, d'une qualité rare dans les productions françaises, ne satisferont peut-être pas les plus puristes, mais qu'ils permettent une excellente approche du sujet pour ceux qui le découvre. Le propos est juste, bien étayé et bien réalisé. C'est du travail sérieux et très propre.

Par ailleurs, les films en images de synthèse impose un certain style, et il faut faire avec. je trouve ça élégant et plutôt réaliste.

L'épisode "Divine Salamine" était mieux que celui sur "Marathon" de mon point de vue.

Pas déçu de mon côté.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »