STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 22 Mai 2018 22:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 13:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1201
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
N'oublions pas "la section Anderson" documentaire sur une section américaine pendant la guerre du Viet-Nam.

Sans vouloir polémiquer (quoique déjà en le disant :mrgreen: ) je ne mettrais surement pas Bigeard et Schoendorffer sur le même plan, ni au même niveau.

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 13:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 11:14
Message(s) : 2149
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
olorin a écrit:
N'oublions pas "la section Anderson" documentaire sur une section américaine pendant la guerre du Viet-Nam.

Et pour lequel il obtint un Oscar...

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 14:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3157
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Citer:
je ne mettrais surement pas Bigeard et Schoendorffer sur le même plan, ni au même niveau

Moi non plus, si j'ai rapproché les deux noms, comme indiqué et sans jugement de "valeur", c'était pour marquer la fin d'un époque dont ils étaient tous les deux, à différents titres, des figures emblématiques désormais disparues.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 15:46 
Vieille barbe

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
Semper Victor a écrit:
Moi non plus, si j'ai rapproché les deux noms, comme indiqué et sans jugement de "valeur", c'était pour marquer la fin d'un époque dont ils étaient tous les deux, à différents titres, des figures emblématiques désormais disparues.

Absolument en phase avec toi. :cool:

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 22:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 661
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai découvert le cinéma de Pierre Schoendoerffer avec son film Dien Bien Phu en 1992.

A l'époque j'étais lycéen et je passais pour une sorte d'extra-terrestre lorsque je disais aller voir ce genre de films au cinéma !

J'en garde un excellent souvenir.

J'espère qu'il y aura un hommage télévisé avec la diffusion d'un ou de plusieurs de ses films. Cela me permettra de les voir ou les revoir.

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 22:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 692
Grande tristesse, peu après le décès de Bruno Cremer. :triste:
En plus pour une fois qu'il s'agit d'une star d'origine alsacienne :) ....
la première chose que ca m'a évoqué c'est effectivement la fin d'une époque et plus particulièrement la fin de personnes qui ont traversé un monde chamboulé (une france agricole, WW2, décolonisation, guerre froide, internet) tout en vivant des epreuves dramatiques
Après bien évidemment la 317, l'honneur d'un capitaine bien qu'avec un rythme lent m'a laissé un bon souvenir

son fils, grand rouquin, est plus dans le polar non?

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 22:34 
Vieille barbe

Frenchcrusader a écrit:
son fils, grand rouquin, est plus dans le polar non?

Il jouait le rôle de son père dans le film DIen Bien Phu et Patrick Chauvel qui a joué dans DBP aussi était son neveu (le pilote au bar à Hanoï).

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 22:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 661
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
pascal.h a écrit:
on aura peut être une soirée Schoendoerffer sur Arte

Arte diffusera dimanche 18 mars, à 20 heures 40, Le Crabe-Tambour.

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 22:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4931
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
glider44 a écrit:
pascal.h a écrit:
on aura peut être une soirée Schoendoerffer sur Arte

Arte diffusera dimanche 18 mars, à 20 heures 40, Le Crabe-Tambour.

merci pour l'info ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 18 Mars 2012 10:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
En attendant, France Inter a diffusé une émission consacrée au Général Giap, qui laisse une large place au témoignage de Pierre Schoendoerffer. On peut la réécouter ici : http://www.franceinter.fr/emission-interception-giap-un-mythe-vietnamien

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]