Pour moi qui vient de recevoir mon premier BM, les deux revues sont complètement différentes tant sur la forme que sur le fond. (à se rappeler la polémique sur un certain article de BM (SOTR) qui passera à la trappe, je ne me souviens pas d'un tel cas dans VV.)Marsupilami8 a écrit :Ce qui serait intéressant serait de relier les jeux des articles proposés dans Vae Victis et BM avec le nombre de possesseurs et/ou joueurs de ces jeux, estimations fournies par BGG par exemple...
Par ailleurs, BM traite souvent de jeux déjà présentés dans VV.
Le nombre de mots disponibles dans un article de BM peut être bien plus conséquent que pour VV.
Il faut donc comparer les articles à tailles équivalentes.
VV propose un large choix de jeux et c'est très bien.
Si BM traite en moyenne de jeux demandant davantage d'investissement en temps d'apprentissage et en temps de jeu, très bien également.
Ils sont complémentaires et réjouissons-nous de cette double offre.
Je trouve grand plaisir à lire les deux même si 100% des articles ne m' intéressent pas forcément, je les considère comme complémentaires plutôt que concurrentes.
Malheureusement pour moi qui suis faible, c'est aussi l'occasion de beaucoup d'achats déclenchés par la lecture d'articles!!

Je souhaite donc long vie a tous les deux et attend impatiemment la sortie du VV152.