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Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 15:37
par joma
Jetlag15 a écrit :Bonjour à tous !

Le jeu en encart du prochain C3i portera sur la bataille de Koursk.
Rien de neuf, en somme ? :gratte:

Oui mais... non. Le concepteur veut permettre aux joueurs d'explorer différents what-if. A tour de rôle, chaque camp doit donc secrètement désigner une "posture" qui impactera ses capacités, renforts et remplacements.

A suivre...
Pas grand chose à voir avec Kursk quand même. :lol:

Le jeu va de Velikiye Luki à la mer d'Azov. Vu le titre du jeu j’ai d'abord cru un remake-redux du Tiger are Burning de S&T 118. :lol: Bref on est plus sur les combat de l'été 43 sur l'ensemble du front que de Kursk... Mais j'imagine que le nom fait vendre. :lol: :lol:

Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 20:51
par pzmeyer
Le jeu va de Velikiye Luki à la mer d'Azov. Vu le titre du jeu j’ai d'abord cru un remake-redux du Tiger are Burning de S&T 118. :lol: Bref on est plus sur les combat de l'été 43 sur l'ensemble du front que de Kursk... Mais j'imagine que le nom fait vendre. :lol: :lol:
Je partage complètement ta remarque Joma.
Après je ne demande qu'à être agréablement surpris.

Ses projets ci-dessous.
ça peut être intéressant si bien fait.
Other game design ideas that capture my attention are an expansion of Ukraine ’43 that portrays the Soviet counter-offensive on the north side of the Kursk bulge, and a simulation of the Vietnam War at the complexity level of Washington’s War. I will also continue my Counterfactual History variants, with an analysis of how a Japanese Navy victory at the Battle of Midway might have impacted the rest of the war next, and then a study of how the Battle of the Bulge could have gone differently if the Germans had led with their tanks on day 1 instead of their infantry.

Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 21:11
par pzmeyer
Daniel, Joma, si vous ne connaissez pas encore
Et pour tous ceux que cela intéresse bien sur.

https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 19.1606545

Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 22:03
par Jetlag15
Une autre vue de la carte.
Le concepteur évoque une échelle de 25 miles (40 km). Les unités allemandes sont des corps, les russes des armées. L'empilement est limité à une unité par hex.

Je suis curieux de voir comment il va mettre cela en musique. En même temps, ma dernière référence remonte à Kursk d'Eurogames. Je ne peux donc qu'être agréablement surpris en la matière... :mrgreen:

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1de22894
http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1de227b4

Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 22:16
par WiFDaniel
pzmeyer a écrit :Daniel, Joma, si vous ne connaissez pas encore
Et pour tous ceux que cela intéresse bien sur.

https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 19.1606545
Merci, je ne l'avais pas repéré. C'est innovant d'utiliser ainsi google map, pas courant.

Re: C3i #34

Posté : sam. 8 août 2020 22:32
par joma
pzmeyer a écrit :Après je ne demande qu'à être agréablement surpris.
On demande pas mieux en tant que joueur. ;)
En attendant, moi j'ai j'attends pas ! J'ai déjà fait mon été 43.
Nord
https://www.casimages.com/i/200808112929273183.jpg.html

Sud
https://www.casimages.com/i/200808112850437475.jpg.html

Reste plus qu'a faire le placement. :mrgreen:
Daniel, Joma, si vous ne connaissez pas encore
Yep je connaissais.
Ben Wheatley est un des intervenants sur le blog du Dupuy institute : http://www.dupuyinstitute.org/blog/ et il avais déjà donné le lien.

Sinon effectivement les projets de Bender ont l'air intéressant... Comme dirais l'autre Good news everyone !

Re: C3i #34

Posté : dim. 9 août 2020 21:18
par Jetlag15
Et ça continue... Une introduction du concept de "posture". A chaque tour, le joueur la désigne secrètement parmi les 4 choix suivants : pause / repositionnement / déploiement / engagement. Le système encourage le joueur à éviter un engagement continu, au risque de provoquer un effondrement de la ligne de front.

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1de229bd

Re: C3i #34

Posté : lun. 10 août 2020 06:57
par pzmeyer
Et ça continue... Une introduction du concept de "posture". A chaque tour, le joueur la désigne secrètement parmi les 4 choix suivants : pause / repositionnement / déploiement / engagement. Le système encourage le joueur à éviter un engagement continu, au risque de provoquer un effondrement de la ligne de front.
Comme le jeu déborde de bcp le cadre de la bataille de koursk, ça peut être intéressant en effet.

Re: C3i #34

Posté : ven. 4 sept. 2020 08:10
par Zorngottes
Dans le numéro VV #151 il est question d'un article dans le dernier C3I qui porterait sur l'attrait du wargame avec cette phrase : "Si tu n'aimes pas la guerre, pourquoi est-ce que tu joues à ces jeux" (je ne suis pas certain de la formulation, je crée ce message de mémoire). Est-ce qu'il existe bien un tel article et est-ce que ce dernier est intéressant ?

Re: C3i #34

Posté : ven. 4 sept. 2020 09:06
par rems
Zorngottes a écrit :Dans le numéro VV #151 il est question d'un article dans le dernier C3I qui porterait sur l'attrait du wargame avec cette phrase : "Si tu n'aimes pas la guerre, pourquoi est-ce que tu joues à ces jeux" (je ne suis pas certain de la formulation, je crée ce message de mémoire). Est-ce qu'il existe bien un tel article et est-ce que ce dernier est intéressant ?
L'article est dans le C3i #33 en fait, le C3i #34 n'est pas encore sorti. L'article en question fait deux pages, mais deux pages au format C3i, donc il y a un peu de matière quand même. Après, personnellement, je ne l'ai pas trouvé spécialement intéressant, mais le sujet de discussion, à la mode (cf le dernier Battles), m'intéresse peu, donc...

Rémi