Recherche une revue, DSI ?

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Linker
Grognard
Grognard

Recherche une revue, DSI ?

#1 Message non lu par Linker »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un article d'une revue et par conséquent de la revue elle-même. Il me semble qu'il s'agisse du DSI de décembre 2018. L'article en question était d'un général français actif au moment de l'écriture du papier qui par la suite a démissionné ou a été déposé. L'article est une critique sur l'intervention française en Syrie. Pas tant sur le fait d'y être allé, mais plutôt sur la manière de procéder sur place.

J'ai effectué quelques recherches, mais si je m'adresse à vous, c'est qu'elles se sont avérées infructueuses.

Merci de votre aide.

Linker

Yann-p133
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Recherche une revue, DSI ?

#2 Message non lu par Yann-p133 »

Bonjour,

Compte tenu de la date, il se pourrait que tu fasses référence à l'article de colonel Legrier sur la bataille d'Hajin. Article publié dans la revue défense nationale.
Un lien qui en parle : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019 ... tique.html
Je regarde si j'ai ça dans mes archives
Le chef ne court pas, ça affole la troupe.

En cours : Crossing the Line Aachen 1944

Blacky
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Blacky »

Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)

Yann-p133
Marie-Louise
Marie-Louise

#4 Message non lu par Yann-p133 »

Oui, je parlais bien de celui là.
Je ne sais pas si c'est bien celui que Linker cherche mais suite à la parution de l'article, l'auteur a rendu le commandement de son régiment de manière anticipée.
Le chef ne court pas, ça affole la troupe.

En cours : Crossing the Line Aachen 1944

Linker
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Linker »

Je ne connaissais pas RDN, peut-être a-t-il publié dans plusieurs revues, dont DSI.
Après un rapide coup d’œil, lien y compris, il me semble que c'e soit bien ça. Votre président n'avait pas aimé sa critique et ... De mémoire, sa critique reposait que selon lui, on ne gagne pas une guerre avec de l’artillerie ou des bombardements, mais avec des troupes au sol, qui occupent le terrain (selon lui... --> je ne prends pas position... pour l'instant).
L'article était paru à un moment où je n'en avais pas pour moi et elle correspond à la fin de l'année de 2018.

Comme écrit dans un des articles ci-dessus, il est bien possible qu'il soit l'auteur d'un ouvrage.

Répondre

Retourner vers « Revues »