Modern War 43: Operation Serval

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
michmich85
Pousse pions
Pousse pions

Modern War 43: Operation Serval

#1 Message non lu par michmich85 »

Le prochain numéro de Modern War porte sur l'offensive française au Mali en 2012.
https://shop.strategyandtacticspress.co ... tCode=MW43

Le sujet est très intéressant, à voir comment la logistique est modélisée, elle a été mise à rude épreuve côté français, certains soldats ayant rapporté que la colle de leurs chaussures fondait littéralement avec la chaleur!
Pas plus d'info sur le designer
A suivre!

LaBeste
Grognard
Grognard

Re: Modern War 43: Operation Serval

#2 Message non lu par LaBeste »

Il semble que le designer soit Joseph Miranda, donc un designer qui a de la bouteille, un régulier de Strategy & Tactics. Ça a l'air rude visuellement mais le sujet est atypique. C'est souvent comme ça avec les strategy & tactics, j'ai récemment pris "No prisonners" sur la campagne de Palestine entre 1915 et 1918. Sujet super intéressant mais le jeu est moche et un peu baclé. Je vois que c'est en vente sur Agorajeux, je vais peut-être me laisser tenter même si j'ai des réserves...

Si quelqu'un l'a déjà testé ce serait intéressant d'avoir des retours.
Modifié en dernier par LaBeste le lun. 29 juil. 2019 11:24, modifié 1 fois.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Leonidas300 »

Achat très probable de ma part même si graphiquement effectivement, ça pique un peu :hein:
Merci pour l'info !

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par emmanuel »

Image

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par emmanuel »

Image

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Cassius »

Cà commence bien : il est un peu surprenant de constater que, d'après les pions, il n'y a aucune supériorité marquée des compagnies d'élite de l'armée française (Légion étrangère, troupes de marine) sur les katibas ennemies.

Cà peut se justifier si les katibas en question sont formées d'un nombre d'hommes plus important (au moins 200 ou 300) que les compagnies de l'armée française, ce qui leur permettrait de compenser leur désavantage en terme d'équipement et d'entraînement. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Manfred »

Le descriptif du jeu sur le site de l'éditeur a écrit :Ground units represent companies, battalions and groups of irregulars (anywhere from 100 to 500 fighters)
on peut raisonnablement penser que les katibas font dans les 400-500 hommes, ce qui expliquerait l'équilibre relatif sur les pions.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Leonidas300 »

Manfred a écrit :
Le descriptif du jeu sur le site de l'éditeur a écrit :Ground units represent companies, battalions and groups of irregulars (anywhere from 100 to 500 fighters)
on peut raisonnablement penser que les katibas font dans les 400-500 hommes, ce qui expliquerait l'équilibre relatif sur les pions.
Manfred, tu as une idée de quand tu recevras le mag ?
Merci !

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par emmanuel »

groups of irregulars (anywhere from 100 to 500 fighters). Airstrikes represent the effect of sorties (from 4 to 16 aircraft). Netwar markers provide cybernetic operations, terrorism, ISR and drone strikes.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Manfred »

Leonidas300 a écrit :
Manfred a écrit :
Manfred, tu as une idée de quand tu recevras le mag ?
Merci !
ça c'est plus pour la file boutique ;)
demain (mardi) normalement.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Répondre

Retourner vers « Revues »