Battles Magazine #13 - le contenu

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domi
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Battles Magazine #13 - le contenu

#1 Message non lu par domi »

reçu aussi et , suite à la lecture de l'édito,
je demande tout de suite à Olivier quel est le jeu qu'il a produit qu'il a le moins aimé ? :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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Tamerlan
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Re: Battles Magazine #13 - Solferino 1859 - Début des préven

#2 Message non lu par Tamerlan »

La thèse de l'édito est intéressante, selon laquelle le prétendu âge d'or actuel serait davantage un chant du cygne, où les éditeurs inonderaient le marché de produits bâclés et/ou médiocres pour espérer survivre, profitant de la baisse des coûts d'impression de petits volumes.

PS : la carte du jeu est de toute beauté. :clap:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

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domi
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Re: Battles Magazine #13 - Solferino 1859 - Début des préven

#3 Message non lu par domi »

Tamerlan a écrit :La thèse de l'édito est intéressante, selon laquelle le prétendu âge d'or actuel serait davantage un chant du cygne, où les éditeurs inonderaient le marché de produits bâclés et/ou médiocres pour espérer survivre, profitant de la baisse des coûts d'impression de petits volumes.

PS : la carte du jeu est de toute beauté. :clap:
cela me fais penser au secteur BD qui est inondé de nouveautés et qu'il est bien difficile de s'y retrouver :roll:
malgré tout il y a des éditeurs qui gardent le cap , comme Clash of arms.
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WiFDaniel
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Re: Battles Magazine #13 - Solferino 1859 - Début des préven

#4 Message non lu par WiFDaniel »

On parle du contenu sur ce fil ou on en ouvre un autre...?

Belle surprise, au milieu de l'article sur Metz 1870, de lire une longue analyse de la mécanique de tirage de chit pour l'activation des camps ! Un peu caché au sein de cet article, si bien que peut-être peu de lecteurs la repéreront, mais vraiment excellent. Ce genre de passage qui dépasse le strict sujet du jeu abordé, tout en n'étant pas non plus une analyse aride d'un mécanisme, est remarquable :clap:

Au sujet de l'édito, crabe voudrait-il comparer avec la situation de la BD ? Trop d'auteurs, beaucoup trop de titres, des auteurs qui gagnent si peu qu'ils finissent par jeter l'éponge, un constat partagé par l'ensemble des acteurs, mais aucun éditeur admettant que c'est chez lui qu'il faut réduire la production. Le futur du wargame ?

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domi
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#5 Message non lu par domi »

j'ouvre un nouveau fil de discussion afin de papoter sur le contenu :)

10 pages sur Holland '44 et 6 sur Empire of the Sun , 2 must have ! :shock:
dans mes bras Olivier :)
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D'HAUTPOUL
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#6 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Le sommaire de ce magazine est particulièrement intéressant. Après la poudre noire, je passe à Root. Je suis content de le voir chroniqué car c'est un excellent jeu!

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T5LC
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#7 Message non lu par T5LC »

domi a écrit :10 pages sur Holland '44 et 6 sur Empire of the Sun , 2 must have ! :shock:
dans mes bras Olivier :)
Je plussoie :!: :clap:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

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Drago
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#8 Message non lu par Drago »

Je moinssoie, mais bon suis pas dans la cible... pour le coup, pas des masses d'articles dont le sujet m'intéresse.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

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D'HAUTPOUL
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#9 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Drago a écrit :Je moinssoie, mais bon suis pas dans la cible... pour le coup, pas des masses d'articles dont le sujet m'intéresse.
C'est ton côté pisse-vinaigre... :mrgreen:

Personnellement, j'adore ce numéro!

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WiFDaniel
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Re: Battles Magazine #13 - le contenu

#10 Message non lu par WiFDaniel »

L'article sur EoTS est remarquable. Plutôt que l'ennuyeuse description des composants ou le détail des phases de jeu, c'est un essai analytique sur ce qui fait la beauté du design et la puissance de la simulation. L'auteur fait ressortir les contraintes que Mark Hermann a surmonté dans ce jeu - par exemple, ne pas découper le deck en early/mid/late war - mais aussi la finesse de l'équilibre entre les composantes air-mer-terre ou encore les mécanismes très simples imposant une tension permanente aux joueurs.

Et sur la fin, l'article exprime aussi ce sentiment particulier à EoTS, d'abord de totale incompréhension si on essaie d'y jouer sans se faire guider, puis de ravissement à mesure que l'on prend conscience de l'élégance et de la force du tout. Cela justifie la comparaison initiale avec Ulysses, ou avec La Recherche, ou avec Infinite Jest, car l'expérience EoTS est bel et bien effort puis ravissement.

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