STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 24 Juil 2019 04:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 19:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4980
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Première partie solo avec l'Entente. Armistice au tour 6 après effondrement de l'Allemagne.
J'ai monté vite mes technos en dépensant le max de PR à chaque fois (pour que ça ne rate que sur un 1), puis renforcé les pertes et ensuite offensives France et Russie contre Allemagne (et aucun autre combat).
Dur de résister à ça pour les Teutons j'ai l'impression.

Le jeu est très astucieux, mais je n'y rejouerai pas en solo, la simulation est vraiment très abstraite.
En revanche en petit jeu à deux pour fin de journée ou entre deux jeux plus copieux, il rejoint ma liste des pépites avec entre autres King is Dead, W1815, Brave Little Belgium, Meltwater et quelques autres.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 17 Juin 2019 19:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 12:29
Message(s) : 486
Médaille du Trophée (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1)
Si Arnault peut nous préciser ce point de règle:

La techno aérienne permet au joueur ayant l'avantage de "relancer ses dés d'artillerie".
Je comprends qu'il doit relancer tous ses dés et pas uniquement ceux ayant échoués ?

Est-ce bien cela ?

Merci

Message non luPublié: Mar 18 Juin 2019 00:15 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1904
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Hello,
Désolé, j'ai omis de vous répondre.

D'un point de vue ludique, il est plus 'rigolo' de décider de prendre ou non le risque de relancer.

Néanmoins, je vous autorise à ne relancer que les dés ayant échoué, histoire de rendre plus efficaces les effets de la reconnaissance aérienne.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 14:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 271
Un peu hors sujet mais j'ai réussi à convaincre la maison de la presse de la galerie Carrefour à Epernay (51) de commander Vae Victis! ;)

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 20:42 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
simon51 a écrit:
Un peu hors sujet mais j'ai réussi à convaincre la maison de la presse de la galerie Carrefour à Epernay (51) de commander Vae Victis! ;)

Tu m'étonnes ! Ils ont du voir des milliers de joueurs venir leur demander la disponibilité de ce formidable numéro 145 !! :mrgreen:

Bien joué en tout cas !!

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Ven 21 Juin 2019 10:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 271
bosser chez Aldi ça crée des accointances avec la France d'en bas ;)

Message non luPublié: Ven 21 Juin 2019 17:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 619
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
simon51 a écrit:

Champagne !

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Sam 22 Juin 2019 16:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1617
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
2nde partie avec Djick. Encore une belle partie avec la victoire de l'entente cordiale début 1917 avec les redditions de l'Autriche Hongrie et de l'empire ottoman.

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Sam 22 Juin 2019 19:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 12:29
Message(s) : 486
Médaille du Trophée (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1)
David a écrit:
2nde partie avec Djick. Encore une belle partie avec la victoire de l'entente cordiale début 1917 avec les redditions de l'Autriche Hongrie et de l'empire ottoman.

Effectivement encore une belle partie avec David. Le jeu est très tendu et nous trouvons la simulation historique très fine pour un si petit format de jeu.

Arnauld nous avons une remarque et une question:

- Dans nos deux parties l'avance pris par l'un des camps sur les arbres technologiques a été déterminante et semble être l'une des clés du succès.

- Evènement N°5 La crise des obus: La France subit -1 à ses dés d'attaque. Nous avons eu un petit doute et l'avons aussi appliqué aux dés d'artillerie. C'est bien cela ?

Merci pour ce très bon jeu (l'un des meilleurs selon moi de ma longue expérience des jeux VV).

Philippe

Message non luPublié: Sam 22 Juin 2019 20:34 
Pontonnier

:shock:

Citer:
Merci pour ce très bon jeu (l'un des meilleurs selon moi de ma longue expérience des jeux VV).

Alors là... rien de tel pour me rendre heureux !! Presque 150 numéros tout de même !!!

Concernant l'Evénement 5, cela n'a pas été conçu comme ça mais, vu le titre de l'événement, ça me paraît logique de l'utiliser comme vous l'aviez fait ! Je valide !!

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]