STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Nov 2019 06:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 21:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1721
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Interpétration très personnelle pour une mécanique de jeu... ;)
Mais bon j'arrête de t'embêter car tu vas croire que je le fais exprès et je ne voudrais pas ternir l'image de ton jeu - ce n'est absolument pas mon intention.

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 22:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 29 Oct 2011 09:33
Message(s) : 210
Première partie terminée, jeu très plaisant et prenant. Partie solo avec les PC, victoire en 1916 après reddition Russie- Egypte- Serbie
Effectivement le combo double attaque sur la Russie avec paix séparée est redoutable, et a Russie me paraît vraiment le pays à attaquer en priorité pour les PC
Pas de problème majeur de règles, effectivement des interprétations nécessaires en cas de choix laissé par le système mais rien de bloquant.
Des éclaircissements officiels sur ces petits points régleront le point.
Ça donne envie de refaire une partie, c’est le genre de jeu où on sent qu’il y a beaucoup de stratégies différentes à explorer.
Un grand bravo! :clap:

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 08:20 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1932
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Cyberboarder a écrit:

J'en prends bien note pour les prochains modules!

Même si je suis d'avis qu'être trop strict/scripté peut amener des situations bizarres.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 09:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4677
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Arnauld a écrit:
Cyberboarder a écrit:

J'en prends bien note pour les prochains modules!

Même si je suis d'avis qu'être trop strict/scripté peut amener des situations bizarres.

des modules..qesako :gratte:

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2019 10:30 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1932
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Adaptation éventuelles à d'autres périodes. Si engouement...

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2019 13:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 10 Déc 2011 12:07
Message(s) : 431
Médaille du samaritain (1)
Partie avec deux collégiens (3ème) vs leur prof (moi), deux heures avec mise en place et compréhension des règles pour une défaite de l'Entente (moi) fin 1917 avec la défaite de la Roumanie et de la Russie puis la signature d'un armistice. Les PC avec une avance technologique redoutable et une réussite insolente de leurs offensives ont massacré la France en 1914-1915 tout en épargnant la Russie. 1916 a vu l'Entente revivifiée par l'aide de nouveaux alliés remporter les batailles de la Somme et de Verdun mettant l'Allemagne en difficulté. 1917, prise de conscience de mes adversaires de la nuisance Russe qui fournit un soutien (6 PR) décisif à l'Entente . La Russie va désormais devenir le punching-ball des PC pendant plusieurs mois conduisant à sa défaite et à la fin de la guerre malgré les offensives occidentales contre l'Allemagne et l'Autriche généralement infructueuses (mutineries...). Les deux élèves ont adoré, nous referons une partie la semaine prochaine.

Dernière édition par guiguitza le Sam 18 Mai 2019 15:22, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2019 14:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4677
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Arnauld a écrit:
Adaptation éventuelles à d'autres périodes. Si engouement...

l'engouement est là
empire....WW2....antiquité..

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Message non luPublié: Dim 19 Mai 2019 12:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1329
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Je vais surement pouvoir tester à deux joueurs mardi. Je me réjouis.

Le changement dans l ordre du tour expliqué quelques pages auparavant, c est uniquement pour la version solo ?

Y a t il des errata quelque part ?

Je pensais donner l entente à jouer au moins aguerri des deux. Est ce une bonne idée ?

Message non luPublié: Dim 19 Mai 2019 14:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1282
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
berdzi a écrit:
Y a t il des errata quelque part ?

oui, je viens de les mettre en ligne sur le site. Tout est sur la page du magazine et dans le menu Bonus & FAQ

Message non luPublié: Jeu 23 Mai 2019 11:41 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 50
J'ai fait quelques parties en solo aujourd'hui.
La première a été entachée d'erreurs grossières dans l'interprétation des règles, autant ne pas en parler.
Dans la deuxième, je jouais l'Entente, victoire assez rapide, au premier tour de 1916 les colonies allemandes et la Bulgarie étant écrasées en ce début d'année, la chute de l'empire Habsbourg ayant eu lieu dès la fin 1915.
Je pense avoir été assez chanceux, même si le système a bien failli mettre la France à genoux en 1915. J'ai l'impression qu'en se concentrant sur l'AH, au moins en solo, il est assez facile de vaincre les puissances centrales. Encore faut-il que l'Italie rentre en jeu assez vite et/ou avoir de la chance sur les tirages des technologies.

Troisièmeme partie, encore une victoire, cette fois si avec les puissances centrales à la mi 17.
Bien aidé par une chance assez insolente en début de partie, où les sous marins allemands ont fait un carnage (par deux fois j'ai été conduit à retirer des points de rupture à l'entente), alors que les flottes alliées étaient singulièrement médiocres (une défaite au Jutland et un blocus passoire).
En dépit de cette chance, et malgré la défaite de la Russie lors d'une attaque éclair allemande (quatre "6") en 1916, l'entente était sur le point de prendre définitivement l'avantage avec l'entrée en guerre des USA et une avance technologique conséquente quand des attaques rageuses de la Bulgarie et de l'AH ont eu raison de la malheureuse Roumanie, entraînant un armistice in extremis.

Bref, j'ai bien aimé le système et je me suis bien amusé. Pour tout dire j'ai très envie de refaire une partie pour tester de nouvelles stratégies ! À tester en face à face également...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]