STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 12:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2802
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Lannes1800 a écrit:
santino a écrit:
Citer:
le si décrié jeu sur la campagne de 1815.

Ce sera même le premier VV depuis le début de la nouvelle formule que j'achèterai sans le jeu...

Décrié ne me parait pas le terme approprié. Je dirais controversé. Il y en a qui ont aimé (moi) et d'autres pas. Et les avis étaient bien tranchés en effet.

À la même échelle ou presque et pour rester chez Vae Victis j’avoue préférer jours de gloire campagne ou les Marechaun

Numéro reçu hier, bien dense :) :clap:

Dernière édition par fantassin le Jeu 28 Fév 2019 13:45, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 12:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 16 Juil 2012 10:00
Message(s) : 45
Bonjour,

En tant que co-concepteur du jeu, je viens répondre aux diverses interrogations que vous pourriez avoir.
Comme vous avez pu le constater, nous nous sommes cantonnés à la campagne de Bavière, entre autres pour les raisons données dans les notes de conception. Nous travaillons à la production d'un jeu qui pourrait lier celui-ci à Wagram.

suite aux premiers posts, je n'ai pas le souvenir que 1815 ait été si décrié ... mais tous les jeux Napoléoniens entraînent des débats passionnés. Vive l'Empereur donc! Concevoir un jeu à l'échelle VV et jouable en moins d'une heure demande des choix parfois très difficiles. C'est l'un des plaisirs de l'exercice.
De grands remerciements à Nicolas Stratigos qui nous a aiguillonnés et amenés à nous poser les bonnes questions aux bons moments. Grands mercis aussi à Pascal Da Silva pour la qualité de son travail. Comme toujours. Mais Pascal ne se contente pas d'être un illustrateur. Il pose aussi des questions pertinentes particulièrement sur la carte.

Nous attendons vos réactions.

Blancador&Christophe

Message non luPublié: Sam 2 Mars 2019 20:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2377
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Bonjour,

J'ai reçu le jeu hier.

Quelques questions sur le set-up, pour commencer :
- München (règles) correspond à Münich (carte), çà, c'est encore dans mes cordes,
- j'imagine que Branau (règles) correpond à Braunau (carte), de sinistre mémoire (et ce d'autant plus qu'on y place un certain général Hiller...),
- Pribam (règles) correspond-il à Pribans (cartes) ?
- je deviens peut-être bigleux mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas Mühlheim (règles) : est-ce que çà correspond à Mühldorf (carte) ?
- enfin, comment place-t-on les divisions Saint-Sulpice et Espagne ?

Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 12:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 37
Bonjour,
À mon tour de poser des questions.
Le bonus des corps de cavalerie lourde est il bien un modificateur de colonne, ou un modificateur au dé ?
Je n'ai par ailleurs pas trouvé les règles d'initiative de Davout (je suppose que son initiative passe de 3 au début du jeu à 2 quand Napoléon arrive, c'est ça ?).

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 16:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1276
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Pour ceux qui ne vont pas sur la page FB du magazine, il y a eu le post suivant :
Si ça peut aider... ;)

Les Aigles du Danube Précisions

3.1 - St Sulpice et Montbrun appartiennent au IIIe corps et Espagne au IIe corps et se déploient avec leurs corps respectifs.
3.1 bis : Pibram = Pibrans. Mulheim et devenu Mülhdorf sur la carte définitive.
8.5.5 et 8.10 : C'est une scorie des différentes version de test. le +1 au dé est remplacé par le shift d'une colonne.
11.3 : Le nom sur le pion événement est juste présent pour le chrome. Il s’applique à n'importe quelle unité de cavalerie lourde.

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 18:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 129
Lannes1800 a écrit:
santino a écrit:
Citer:
le si décrié jeu sur la campagne de 1815.

Ce sera même le premier VV depuis le début de la nouvelle formule que j'achèterai sans le jeu...

Décrié ne me parait pas le terme approprié. Je dirais controversé. Il y en a qui ont aimé (moi) et d'autres pas. Et les avis étaient bien tranchés en effet.

Qu'est-ce qui était si clivant dans ce système?

Message non luPublié: Mar 5 Mars 2019 13:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1032
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Pour les concepteurs, une unité est soit opérationnelle soit désorganisée et inapte au combat mais elle ne peut être détruite que si elle est encerclée. Il n'y a pas de pas de perte et l'unité désorganisée va être comme une savonnette, échappant toujours à son adversaire tant qu'elle n'est pas encerclée.
Certains n'étaient pas d'accord avec ce parti pris. D'autres trouvaient cette approche originale et intéressante. Mais on sentait bien chez les premiers un rejet franc et sans rémission possible. Après, les goûts et les couleurs...

Message non luPublié: Mar 5 Mars 2019 13:59 
Pousse pions

Lannes1800 a écrit:
Pour les concepteurs, une unité est soit opérationnelle soit désorganisée et inapte au combat mais elle ne peut être détruite que si elle est encerclée. Il n'y a pas de pas de perte et l'unité désorganisée va être comme une savonnette, échappant toujours à son adversaire tant qu'elle n'est pas encerclée.
Certains n'étaient pas d'accord avec ce parti pris. D'autres trouvaient cette approche originale et intéressante. Mais on sentait bien chez les premiers un rejet franc et sans rémission possible. Après, les goûts et les couleurs...

Je trouve l'idée très intéressante. Quelles sont les conditions pour passer de désorganisée à opérationnelle?

Message non luPublié: Mar 5 Mars 2019 14:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1032
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Suite à une bataille, chaque camp a des unités qui passe désorganisée (en lieu et place des pas de pertes habituels).

Le ralliement des unités doit se faire dans une zone sans unité ennemie et en dépensant des points d'activation. Donc le vainqueur doit coller au perdant pour qu'il ne puisse trouver un endroit où se réorganiser. Et le perdant perd des points d'activation dans ses réorganisations, points qui ne serviront donc pas à déplacer des unités et mener des opérations offensives.

Message non luPublié: Mar 5 Mars 2019 16:36 
Pousse pions

Lannes1800 a écrit:
Suite à une bataille, chaque camp a des unités qui passe désorganisée (en lieu et place des pas de pertes habituels).

Le ralliement des unités doit se faire dans une zone sans unité ennemie et en dépensant des points d'activation. Donc le vainqueur doit coller au perdant pour qu'il ne puisse trouver un endroit où se réorganiser. Et le perdant perd des points d'activation dans ses réorganisations, points qui ne serviront donc pas à déplacer des unités et mener des opérations offensives.

Je comprends pas le problème, ça a l'air super cool en fait. Du coup je vais commander le dernier VV.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]