VaeVictis 143 Pyrrhus Imperator

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Biobytes
Grognard
Grognard

Re: VaeVictis 143 Pyrrhus Imperator

#71 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,
J'ai seulement eu le temps de faire 2 tours (-279 et -278) cet après-midi mais j'ai fait bcp d'erreurs de règles en tâtonnant dans le livret (en particulier sur l'enchainement des actions et les combats) mais le système me plait. Pyrrhus a tenté d'anéantir d'abord les Romains.
Je recommence dès que possible.

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Paths of Glory (GMT), ASL (MMP+AH), Ici c'est la France (Legion Wargames), Hearts & Minds (Compass)

Patricus
Consul de la rosette lyonnaise

#72 Message non lu par Patricus »

pour ceux qui veulent un exemple de combat : https://www.hexasim.com/spartacus/SI-li ... -LoRes.pdf
à partir de la page 12 (attention, une seule phase de mêlée dans Pyrrhus, mais vous pouvez en mettre deux pour des parties plus sanglantes)

matlamenace
Grognard
Grognard

#73 Message non lu par matlamenace »

J'ai quelques questions :
- Les troupes de Syracuse sont elles contrôlées dès le départ par Pyrrhus ? peut on réaliser des actions de mouvement/combat dès le premier tour ?
- Syracuse récolte un revenu dès le premier tour ? 10 PB ?
Merci d'avance pour les précisions. Sinon, le jeu est très plaisant et de toute beauté.

Patricus

#74 Message non lu par Patricus »

matlamenace a écrit : - Les troupes de Syracuse sont elles contrôlées dès le départ par Pyrrhus ? peut on réaliser des actions de mouvement/combat dès le premier tour ?
Non pas au départ, elles sont neutres et ne font que défendre leur cité. Elles sont contrôlées par Pyrrhus à partir du moment où le joueur oriental joue l’événement "Syracuse se rallie à Pyrrhus"
matlamenace a écrit : - Syracuse récolte un revenu dès le premier tour ? 10 PB ?
si elle est neutre, son argent ne sert qu'à racheter ses propres troupes qui sont dans la case Supplementum et l'excédent est perdu.
si elle est sous domination épirote, elle ne rapporte de l'argent que quand Pyrrhus prélève l'impôt et du coup perd de l'hybris.
C'est 6PB et non 10PB le revenu de Syracuse. La valeur 10, c'est sa garnison.
matlamenace a écrit : Merci d'avance pour les précisions. Sinon, le jeu est très plaisant et de toute beauté.
Merci :)

Répondre

Retourner vers « Revues »