Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
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emmanuel
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Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#1 Message non lu par emmanuel »

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SOMMAIRE
Jeux sur cartes

Waterloo Episode 5
Battles of twenty-first century
Kulikowe Pole 1380
Conseils de jeux pour Fleurus
Legion of Honor
Sherman Leader
At any Cost

Scénarios

ASL
M44
OST

Jeux figurines

Thalassa v2
La poudre et le Sabre
Nam 65
Team Yankee
Saga nouvelle édition

Technique

Comment peindre une armée Louis XIV

Hobby

Cannes 2018

Art de la guerre et jeu complet

Guerre du Péloponèse, le retour d'Alcibiade

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DrZaat
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#2 Message non lu par DrZaat »

Je suis heureux de voir que les jeux de Taktyka i Strategia recevront un peu d'attention dans VV. J'ai acheté quelques jeux de cet éditeur - Kulikowe Pole parmi eux - et je crois que les jeux sont bien faits, des designs efficaces. Ils transmettent bien la saveur des sujets divers.

Maintenant je joue Polska 1920, qui utilise un système simple pour bien représenter opérations pendant la Guerre Russo-polonaise. Je voudrais que ces jeux reçoivent plus d'attention dans le "hobby", particulièrement aux EU.

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asgard88
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#3 Message non lu par asgard88 »

Acheté aujourd'hui :lol: :lol:
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

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Cassius
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#4 Message non lu par Cassius »

Reçu dans ma boîte aux lettres ce matin.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

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David
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#5 Message non lu par David »

Reçu aussi hier. La pub Philibert est très drôle....
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

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domi
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#6 Message non lu par domi »

DrZaat a écrit :Je suis heureux de voir que les jeux de Taktyka i Strategia recevront un peu d'attention dans VV.
Ca fait un moment que VV en a parlé dans ses pages.
David a écrit : La pub Philibert est très drôle....
en effet :)

j'ai lu l'article sur At any cost de GMT et ça donne envie d'y jouer au moins une fois

Arnauld nous parle du dernier ATO Artic Disaster , nous confirmant donc sa sortie, qu'il devrait étudier pour nous dans le prochain numéro .
et une fois de plus, j'ai l'impression qu'il va nous "le vendre" :lol:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

guiguitza
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#7 Message non lu par guiguitza »

Bonjour,
une question d'interprétation des règles sur la phase d’ajustements et plus précisément sur l'expression "sans contrainte" si j'ai bien compris les unités qui se dirigent vers leur base "stratégique" ignorent les unités ennemies et ne doivent pas s’arrêter dans une zone maritime contenant des unités navales ennemies, ce qui peut leur permettre par exemple d'échapper à un siège sans combattre ?
Les unités terrestres doivent-elles être adjacentes à une zone maritime contenant des unités navales pour effectuer ce mouvement ou peuvent-elles effectuer un mouvement terrestre puis un mouvement navale pour rejoindre leur base stratégique.
Est-il possible d'une manière ou d'une autre de reconstruire des unités perdues (totalement détruite) à l'image des unités affaiblies qui sont retournées sur leur face pleine ?

Autre exemple est-il possible d'effectuer la manœuvre suivante durant la même phase d'action
- activer un port contenant des trières et des hoplites
- déplacer les unités navales dans une zone maritime adjacente au port
puis
- effectuer avec les hoplites du port un mouvement amphibie dans une zone terrestre adjacente (dans le détroit notamment) en utilisant les unités navales qui viennent de se déplacer.
Merci.

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Semper Victor
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#8 Message non lu par Semper Victor »

une question d'interprétation des règles sur la phase d’ajustements et plus précisément sur l'expression "sans contrainte" si j'ai bien compris les unités qui se dirigent vers leur base "stratégique" ignorent les unités ennemies et ne doivent pas s’arrêter dans une zone maritime contenant des unités navales ennemies, ce qui peut leur permettre par exemple d'échapper à un siège sans combattre ?
Oui c'est ça sauf que tu "n'échappe" pas à un siège stricto sensus, cela veut dire que le siège à échoué au cours de la phase précédente et que tu es donc libre de faire ce mouvement stratégique.
Il s'agit d'un déplacement sans contrainte, comme dans Amphipolis par exemple. Tu prends les pions et tu les déplace dans la base.
Les unités terrestres doivent-elles être adjacentes à une zone maritime contenant des unités navales pour effectuer ce mouvement ou peuvent-elles effectuer un mouvement terrestre puis un mouvement navale pour rejoindre leur base stratégique.
Sans autre contrainte que de respecter in fine le ratio global de transport naval. Le lieu de départ ne compte pas.
Est-il possible d'une manière ou d'une autre de reconstruire des unités perdues (totalement détruite) à l'image des unités affaiblies qui sont retournées sur leur face pleine ?
Non sauf via l'Avantage (voir 8.)
Autre exemple est-il possible d'effectuer la manœuvre suivante durant la même phase d'action
- activer un port contenant des trières et des hoplites
- déplacer les unités navales dans une zone maritime adjacente au port
puis
- effectuer avec les hoplites du port un mouvement amphibie dans une zone terrestre adjacente (dans le détroit notamment) en utilisant les unités navales qui viennent de se déplacer.
Oui, mais les unités navales devront rester dans la zone maritime à la fin de l'activation.
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guiguitza
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#9 Message non lu par guiguitza »

Merci pour ces confirmations. Suis au 4ème tour, en solo, et déjà l'impression d'être bloqué entre deux adversaires sensiblement identiques, dans l'attente d'un bon stratagème et d'un coup de pouce du destin. Les deux combats navals majeurs s'étant soldés par une défaite de chaque camp, personne n'a pris de réel avantage.

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Semper Victor
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Re: Vae victis 139 Hellespont 411-410 av.J.-C.

#10 Message non lu par Semper Victor »

Tu joues en solo ?
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