STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 09:36 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1854
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
PHARDY a écrit:
David a écrit:
Reçu VV hier et le dernier jeu au thème exotique , m'enthousiasme.

C'est dommage de l'avoir reçu à la fin des vacances mais cela ne m'empêchera pas de le tester un soir en semaine.

De retour de congés le 7/01, je ne l'ai même pas reçu :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

C'est dommage, il y parle de la Guerre des Mondes, la toute première :mrgreen:

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 17:16 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 20
Toujours rien dans ma boîte aux lettres de Montpellier. :triste:
Je suis le seul dans ce cas?

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 17:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2742
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Toorop a écrit:
Toujours rien dans ma boîte aux lettres de Montpellier. :triste:
Je suis le seul dans ce cas?

c'est pourtant arrivé à Millau samedi,.... :) ;)

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 17:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 531
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Une question, quand les espagnols prennent Tlaxcala, le marqueur diplomatique est automatiquement placé du coté espagnol, mais sur la case "doute" ou "indéfectible" ?

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 18:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:40
Message(s) : 497
Ordre des anciens 2003 (1) Baroudeur ardéchois (1)
Recu aujourd'hui chez moi et la vilaine page blanche du dernier encart a heureusement disparu.

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 21:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 327
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
matlamenace a écrit:
Une question, quand les espagnols prennent Tlaxcala, le marqueur diplomatique est automatiquement placé du coté espagnol, mais sur la case "doute" ou "indéfectible" ?

Le curseur est déplacé (toujours) d’une seule case sur l’échelle diplomatique vers le camp espagnol ; il se trouve donc dans la case « doute » la plus à gauche.

Ce que je traduis avec cette échelle c’est que la somme d’événements victorieux pour un camp attire à lui les alliés du camp adverse (qui viennent à douter), qui peuvent même changer d’alliance...Si tel est le cas, ils ne sont pas immédiatement « indéfectibles » ; d’autres victoires de leur nouvel allié doit les conforter et les ancrer dans cette nouvelle alliance.

Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 23:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 327
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Remarque sur ce jeu : je me suis donné du mal comme on dit.
Biblio de dingue, adaptation du système, « jeu, test et match », plein de bonnes volonté avec une équipe rapprochée de testeurs et relecteurs, échanges très nombreux avec le graphiste et négociation avec l’editeur, article recherché...

Alors si le jeu vous plait, soutenez le dans BGG : commentaire, évaluation (bonne ou mauvaise mais argumentée), photos de paties, etc.

Merci pour toute l’équipe projet :)

Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 17:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Fév 2014 12:08
Message(s) : 35
J'ai commencé à simuler le jeu (je joue contre moi-même) ,

le jeu est vraiment bien,

l'iconographie est plaisante, la carte colorée et l'asymétrie des deux parties me plaie beaucoup,

merci pour ce jeu et des efforts que tu as fait,

est-il possible de te mp pour te poser des questions sur la mécanique ?

champalaune christophe

Message non luPublié: Lun 15 Jan 2018 14:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 267
après deux parties en solo je me dis que c'est vraiment pas évident de gagner pour les Espagnols, entre les combats l'usure et les désertions, je me demande s'il ne faut pas patienter quelques tours tranquillement sur la côte et attendre les renforts :)

Message non luPublié: Lun 15 Jan 2018 14:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 531
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
J'ai un peu le même ressenti, mais même en restant sur place, l'usure fait mal, que tu regroupes tes forces, ou bien que tu les éclates.

Le jeu ne tient pas compte non plus de la période où les conquistadors ont été accueillis à Tenochtitlan, avant la Noche Triste, cela m'a étonné (ou j'ai raté quelque chose).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]