VaeVictis 137 Cortes et la conquête du Mexique

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
simon51
Pousse pions
Pousse pions

Re: VaeVictis 137 Cortes et la conquête du Mexique

#51 Message non lu par simon51 »

si j'ai bien compris le jeu démarre après les affrontement entre espagnols?

matlamenace
Grognard
Grognard

#52 Message non lu par matlamenace »

Non, il me semble que les troupes de Narváez arrivent en cours de jeu.

simon51
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par simon51 »

du coup les troupes espagnoles du départ sont déjà affaiblies mais suite à quoi?

matlamenace
Grognard
Grognard

#54 Message non lu par matlamenace »

Le voyage...et le moral en berne en voyant leurs bateaux brûler :lol: .

simon51
Pousse pions
Pousse pions

#55 Message non lu par simon51 »

en fait j'avais divisé mes forces pour prendre ces païens d'indiens en tenaille mais après réflexion je me dis qu'une seule grosse colonne aurait été préférable! :)

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#56 Message non lu par PHARDY »

simon51 a écrit :après deux parties en solo je me dis que c'est vraiment pas évident de gagner pour les Espagnols, entre les combats l'usure et les désertions, je me demande s'il ne faut pas patienter quelques tours tranquillement sur la côte et attendre les renforts :)
Deux options :
1-Attendre sur la côte...que tous les indiens te tombent dessus.
2-Partir à la conquête de Tlaxcala pour t'en faire des alliés ou gagner une bataille majeure (10PF de chaque côté, tu n'en as que 11 au départ, attention à l'usure et désertion) contre la Triple Alliance pour faire basculer Tlaxcala.
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#57 Message non lu par PHARDY »

matlamenace a écrit :J'ai un peu le même ressenti, mais même en restant sur place, l'usure fait mal, que tu regroupes tes forces, ou bien que tu les éclates.

Le jeu ne tient pas compte non plus de la période où les conquistadors ont été accueillis à Tenochtitlan, avant la Noche Triste, cela m'a étonné (ou j'ai raté quelque chose).
Bien sûr que c'est difficile pour les Espagnols ! Si ça avait été une promenade de santé l'histoire de cette conquête aurait été moins épique. Pizzaro et la conquête de l'Empire Inca ne déplacent pas les foules :)

Concernant la Noche Triste, j'ai longtemps réfléchis à la façon de la simuler... :prof1:
Reprenons l'histoire : les Espagnols entrent dans Tenochtitlan non défendue et s'emparent de l'Empereur.
Puis, après quelques mois de présence, ils sont assiégés par les Mexicains et fuient la ville...

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une ZS dans laquelle se situe un chef sans armée qui est prise par une armée ennemie puis qui se retrouve piégée (assiégée).

Il semblerait même que cela ait été la stratégie des Aztèques...Une sorte de cheval de Troie à l'envers ;)

Donc une situation comme la Noche Triste est tout a fait reproductible dans ce jeu ; que va faire le camp Mexicain quand tu seras dans la ZS Tenochtitlan ? Il va venir rechercher une bataille ou t'assiéger.
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#58 Message non lu par PHARDY »

matlamenace a écrit :Non, il me semble que les troupes de Narváez arrivent en cours de jeu.
Oui au tour 6.

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#59 Message non lu par PHARDY »

Bon, et ces marqueurs tactiques ?! ça vous plait ou bien ?
Dites-moi que ça ajoute du chrome quand même ;)

matlamenace
Grognard
Grognard

#60 Message non lu par matlamenace »

PHARDY a écrit : Concernant la Noche Triste, j'ai longtemps réfléchis à la façon de la simuler... :prof1:
Reprenons l'histoire : les Espagnols entrent dans Tenochtitlan non défendue et s'emparent de l'Empereur.
Puis, après quelques mois de présence, ils sont assiégés par les Mexicains et fuient la ville...

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une ZS dans laquelle se situe un chef sans armée qui est prise par une armée ennemie puis qui se retrouve piégée (assiégée).
Oui, mais quand les espagnols entrent à Tenochtitlan (et même au moment où les espagnols posent les pieds sur les plages de Veracruz), les aztèques ne sont pas "complètements hostiles", ils sont inquiets, ils doutent, ils ne savent pas s'il s'agit de dieux qu'il faut respecter ou d'envahisseurs à sacrifier. Est-ce que dès le départ la triple alliance aurait pu réunir une grande armée pour aller poutrer les espagnols? je ne pense pas que cette idée était majoritaire dans le camp aztèque.
Modifié en dernier par matlamenace le mar. 16 janv. 2018 11:07, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Revues »