STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: vae victis 135 bautzen 1945
Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 13:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4438
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
le sommaire

Jeux sur carte

Operation Mercury (MMP) vs Saipan (Compass Games)Napoleon's Quagmire (OSG)Russia Falling (Paper Wars)Tunisia (MMP)Premières Gloires (VaeVictis)Time of Crisis (GMT)Hold the Line (PSC Games)Quartermaster general 1914 (PSC Games)In the Trenches (Tiny Battle Publishing)

Jeux figurines

Où en est AdG ?Les Guerres d'Italie avec AdGIron Cross WW2 (Great Escape Games)La prise de Tunis 1535La révolte des TaipingsL'actualité Battle Front/Flames of War

Hobby

Travel Battles (Perry Broths)

Technique
Le weathering

Art de la Guerre et jeu avec pions prédécoupés

La bataille de Bautzen 1945

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 13:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4438
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
la couv
Image

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Sam 2 Sep 2017 11:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 17:47
Message(s) : 511
Médaille du Trophée (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1)
bonjour ,

j'ai fais le set up du jeu Bautzen 1945 et il y a quelques incohérences . Les divisions de panzer sont en sur empilement lors du placement initial : " a l'ouest de XX 12 et au sud de 04XX et la 4654 ID " doit être posé a Reichaswalde en 1902 " , or cette ville est en 1904 sur la carte .

Message non luPublié: Sam 2 Sep 2017 15:41 
Grognard

j'ai vu mon erreur :mrgreen: , car en 5.4 intégrité divisionnaire : toutes les unités d'une division peuvent s'empiler

Message non luPublié: Dim 3 Sep 2017 18:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 218
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Caton a écrit:
j'ai vu mon erreur :mrgreen: , car en 5.4 intégrité divisionnaire : toutes les unités d'une division peuvent s'empiler

:gratte:
Je n'ai pas compris le 5.4 comme toi, mais plus comme une contrainte d'empilement supplémentaire visant à respecter l'intégrité divisionnaire. Le 5.1 s'applique toujours à mes yeux. D'où la possibilité faite au niveau du setup de se positionner aussi à un hex de distance de l'hex prévu (parfois plus).

J'ai également noté quelques petites coquilles sans conséquences :
- décalage systématique de +1 hex en décrivant la position des villes (chapitre 13)
- La 4 GTC qui 5 unités + HQ et non pas 4 comme indiqué dans le 11.3
- Reichswalde indiqué en 1902 alors que c'est 1905 (12.1)
- Dans l'exemple page 13, on parle de l'unité 50/20Pz alors qu'il s'agit de la 59/20Pz sur l'illustration

Message non luPublié: Dim 3 Sep 2017 18:38 
Pousse pions

Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Question de conception
Qu'est-ce qui motive le fait que les colonnes logistiques (CL), notamment côté allié, ne soient pas déjà positionnées sur la carte et rentrent comme des renforts et de ce fait auront beaucoup de mal à apporter leur soutien aux formations les plus avancées ? Est-ce parce qu'on considère que les unités ont déjà "consommé" tous leurs CL au moment où le jeu démarre ?

Message non luPublié: Dim 3 Sep 2017 19:26 
Grognard

j'ai commencé une partie en solo , et du fais que les unités en défense peuvent reculer au lieu de prendre des pertes tandis que l'attaquant est obligé de prendre des pas de pertes , je ne vois pas bien comment les allemands peuvent aller jusqu'à Bautzen car il se prend des pertes sur ses Panzer des le départ et que les polonais reculent pour éviter ses pertes . Et il n' y a que 6 tour de jeux il faut faire vite . Mais peut être que je joue mal et qu'il y a une autre tactique que la mienne .

Message non luPublié: Dim 3 Sep 2017 19:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 10 Déc 2011 12:07
Message(s) : 335
Médaille du samaritain (1)
je crois qu'il faut mettre le russe hors ravitaillement pour le forcer à prendre une perte.
Par contre je ne vois pas comment le QG HG2 peut soutenir ses 2 unités en attaque : soutien de 10, VC de 8 cumulée donc soutien impossible.

Message non luPublié: Dim 3 Sep 2017 21:12 
Pousse pions

Petite question sur les couts en PM lors des mouvements :
- Les couts en PM sont-ils cumulatifs pour les hex de type difficile/bois ou même bois/village ? Les effets sur le combat sont cumulatifs mais pour le mouvement on ne sait pas.

Autre question sur les QG:
- Un QG et une artillerie sont empilés en défense. Le QG seul défend à la moitié ses points de soutien. L'artillerie seule défend à un point. Mais s'ils sont empilés, défendent-ils à leur plein potentiel de soutien ?

- Un QG est empilée avec une infanterie. Ils ne sont pas ravitaillés. Ils se font attaquer. Il est dit que le QG ne peut pas apporter de soutien s'il n'est pas ravitaillé. Il n'apporte donc aucun bonus en défense ici ?

- Même question si le QG non ravitaillé est attaqué alors qu'il est seul dans son hex.

Message non luPublié: Lun 4 Sep 2017 16:23 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:45
Message(s) : 123
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Traducteur (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Médaille WWIII (1) Médaille navale (1)
Je suis déçu !! commandé sur le site pour aller plus vite et voila ti pas qu'il est déjà en boutique et pas dans ma boite au lettre !!
Je recommencerai pas l’expérience!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]