Vae victis avenir

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 5043
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:13
Localisation : Sud Caen

Re: Vae victis avenir

#71 Message non lu par emmanuel »

Donc si je comprend bien mais il est tard les ventes ont chute grace a la fronde genere ici ce qui a permis de faire rebondir vae victis, qui enfin c'est apercu de ces erreurs et de sauver ce" journal"..

Avatar du membre
YOYO76
Grognard
Grognard
Messages : 824
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:27
Localisation : Quelque part autour de Rennes

Re: Vae victis avenir

#72 Message non lu par YOYO76 »

A mon avis, si toi ou quelqu'un d'autre propose un article sur un gros jeu, il n'y a pas de raison que VV le refuse.

Personnellement, j'ai plutot contribué sur du petit jeu, parfois border-line par rapport aux wargames... et j'assume totalement. :)
Ca me prend déjà enormement de temps en test et rédaction, je serais bien incapable de faire la même chose pour un monster...
En plus, encore faut-il se sentir légitime pour écrire sur un thème, sachant que les gros jeu bien "hardcore" j'ai déjà pratiqué mais ça n'est ce qui me botte le plus dans le hobby...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:55

Re: Vae victis avenir

#73 Message non lu par sfameyr »

KILL BILL a écrit :
Faut-il pour autant privilégier les petits formats, ce qui semble être le choix de VV à l'heure actuelle ?
Je crois surtout qu'ils parlent de ce qui sort et de ce que les testeurs / rédacteurs ont envie de parler et jouer... De plus un gros jeu c'est plus long à tester. Un test complet dans VV 2 mois après la sortie du jeu, pour moi ce serait suspect...

A.

Avatar du membre
patzekiller
Amiral
Amiral
Messages : 1878
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:19
Localisation : de retour au soleil

Re: Vae victis avenir

#74 Message non lu par patzekiller »

YOYO76 a écrit :Ca me prend déjà enormement de temps en test et rédaction, je serais bien incapable de faire la même chose pour un monster...
En plus, encore faut-il se sentir légitime pour écrire sur un thème, sachant que les gros jeu bien "hardcore" j'ai déjà pratiqué mais ça n'est ce qui me botte le plus dans le hobby...
c'est à cause de cet aspect des chose que j'ai avancé l'hypothese du pool de redacteurs limite, avec un peu plus de monde, ça laisse un peu plus de temps, pour tester, ecrire, et faire du plus lourd sans prendre l'exemple cité tout à l'heure de 27 fan mondiaux sur BGG, on peut citer le cas de l'ocs qui fait l'actualité actuellement TBL, on peut estimer qu'un redacteur qui se lancerait dans l'aventure d'un article d'analyse de ce jeu mettrait 6 mois - 1 an pour finaliser sa prose

quant aux propos d'emmanuel, je dirais plutot que la fronde, comme la chute des vente étaient symptomatiques, le vrai probleme a été une chute libre de la qualité (articles et meme jeux en encart disait on à l'epoque pour ceux qui les pratiquaient) j'ai croisé à l'epoque plus d'un joueur non present sur le site (dont des figurinistes) qui disaient texto "je n'achete plus, ce n'est plus interessant, y'a plus rien à lire.
le net à joué son role également, ce qui fait qu'avec la relative disparition à l'epoque des vrais articles d'analyse le mag se retrouvait en position de perroquet du net et là les gens commençaient à ne plus depenser de l'argent pour une info qu'ils pouvaient trouver en 2 clic. l'equipe editoriale s'est d'ailleurs bien etoffée depuis permettant un retour de ce genre d'article. il faut differencier le probleme la presse en general de celui de la presse specialisée : d'autres criteres sont en jeu comme celui de la hausse des matieres premieres et de l'apparition des gratuits. comme l'info brute se trouve à foison sur le net la presse specialisée doit proposer une ce que le net ne propose pas c a d des syntheses, des analyses, des cross over

quant à argh, à qui visiblement j'ai du faire qq chose dans une vie anterieure, je prefere le laisser me faire passer pour le facho de service. SKIPI sort de ce corps... :roll:
Modifié en dernier par patzekiller le dim. 25 nov. 2012 21:11, modifié 1 fois.
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

Avatar du membre
Pascal Da Silva
Grognard
Grognard
Messages : 1289
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:01

Re: Vae victis avenir

#75 Message non lu par Pascal Da Silva »

Warjanus a écrit : Je profite de aussi du sujet, je m'excuse à l'avance s'il a déjà été évoqué et si je l'ai raté, pour demander à l'équipe de VV, s'ils prévoient d'épaissir les pions.
Je les trouve, à mon avis, un peu trop fin par rapport aux productions standards.
Malheureusement on n'a pas trouvé la solution.
L'imprimeur actuel estime qu'il ne sait pas les faire, ils ont fait des tests mais estiment qu'il y a trop de risques pour eux.
Nous n'avons pas trouvé mieux pour l'instant. Outre la qualité intrinsèque des pions, nous avons aussi besoin de delais de fabrications courts et fiables (parce que le magazine ne peut attendre)
et dans le cas du jeu sous pochette, l'imprimeur actuel imprime 100% du produit et nous le livre conditionné. Le tout à l'heure et à des prix tout ce qu'il y a de raisonnable.
L'équation est compliquée, aussi même si la solution n'est pas optimale, elle n'est quand même pas mal !…enfin je trouve.
just draw it !

Avatar du membre
KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:36

Re: Vae victis avenir

#76 Message non lu par KILL BILL »

YOYO76 a écrit :Personnellement, j'ai plutot contribué sur du petit jeu, parfois border-line par rapport aux wargames... et j'assume totalement. :)
Ce n'était pas une critique de ma part, mais juste un souhait pout voir des analyses de jeux un peu plus gros.

de +, quelque soit le format, je suis bien conscient qu'un article reste long à rédiger si on veut faire du qualitatif ;)

par conséquent, je ne suis pas prêt d'en rédiger un :roll:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Avatar du membre
KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:36

Re: Vae victis avenir

#77 Message non lu par KILL BILL »

sfameyr a écrit :Je crois surtout qu'ils parlent de ce qui sort et de ce que les testeurs / rédacteurs ont envie de parler et jouer... De plus un gros jeu c'est plus long à tester. Un test complet dans VV 2 mois après la sortie du jeu, pour moi ce serait suspect...
Il me semble que VV ne s'attache pas qu'aux sorties de jeu. ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2575
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 15:02
Localisation : Bouche du Rhone

Re: Vae victis avenir

#78 Message non lu par herodote »

Pascal Da Silva a écrit : du magazine , les propositions de jeux affluent etc.

En tous cas, on n'est plus du tout inquiet pour son avenir. Il y a des projets dans les tiroirs, de tous poils.
Les quelles?

Avatar du membre
Charles Antoine
Grognard
Grognard
Messages : 1472
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 14:40
Localisation : 35

Re: Vae victis avenir

#79 Message non lu par Charles Antoine »

herodote a écrit :
Pascal Da Silva a écrit : du magazine , les propositions de jeux affluent etc.

En tous cas, on n'est plus du tout inquiet pour son avenir. Il y a des projets dans les tiroirs, de tous poils.
Les quelles?
Quoi ! Y a des femmes à poil planquées dans les tiroirs de VV ...

C'est dégueulasse ! :)
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:55

Re: Vae victis avenir

#80 Message non lu par sfameyr »

KILL BILL a écrit :
sfameyr a écrit :Je crois surtout qu'ils parlent de ce qui sort et de ce que les testeurs / rédacteurs ont envie de parler et jouer... De plus un gros jeu c'est plus long à tester. Un test complet dans VV 2 mois après la sortie du jeu, pour moi ce serait suspect...
Il me semble que VV ne s'attache pas qu'aux sorties de jeu. ;)
je n'ai pas écrit cela...

A

Répondre

Retourner vers « Revues »