Vae victis avenir

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Vae victis avenir

#51 Message non lu par KILL BILL »

emmanuel a écrit :Cela serait sympa de ne pas commencer l'inventaire de savoir qui a fait quoi pour le hobby
chacun a apporte sa pierre a l'edifice
pour ma part, m'enfous :roll:

je remercie toutes les énergies qui vont dans le sens de promouvoir notre hobby. :clap:

à l'époque, les pions non prédécoupés ne gênaient pas grand monde, car la plupart d'entre nous provenions de jeux et stratégie et cassus.

et puis l'âge grandissant ainsi que le pouvoir d'achat, on a commencé à empiler des boîtes et donc on devient plus exigeant concernant les jeux. On n'a plus envie de bricoler. :lol:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

patzekiller
Amiral
Amiral

#52 Message non lu par patzekiller »

je suis plutot d'accord avec toi, meme l'heure de l'apaisement est depassée sur le dossier VV.
il me semble (et c'est une impression tres subjective) qu'il y a une tendance récente à traiter de petit jeux (la serie victory point games), mon interpretation serait que le pool d'auteur est peut etre un peu juste, qu'il en faudrait 2 ou 3 de plus pour pouvoir avoir le temps de traiter en profondeur certains gros jeux...mais c'est une impression
aprés, si la redation d'article est libre, ce serait bien de connaitre les standards à appliquer, type de documents, taille des textes, format des illustration...avec evidemment un document fini c a d contenant à la base déjà 0 fautes de français.
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par KILL BILL »

patzekiller a écrit :je suis plutot d'accord avec toi, meme l'heure de l'apaisement est depassée sur le dossier VV.
il me semble (et c'est une impression tres subjective) qu'il y a une tendance récente à traiter de petit jeux (la serie victory point games), mon interpretation serait que le pool d'auteur est peut etre un peu juste, qu'il en faudrait 2 ou 3 de plus pour pouvoir avoir le temps de traiter en profondeur certains gros jeux...mais c'est une impression
aprés, si la redation d'article est libre, ce serait bien de connaitre les standards à appliquer, type de documents, taille des textes, format des illustration...avec evidemment un document fini c a d contenant à la base déjà 0 fautes de français.
+ 1 ;)

j'avoue que quelques articles sur de bons gros jeux ne feraient pas de mal.
TK 2, EFS et pleins d'autres of course :siffle:
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

valmy31
Grognard
Grognard

#54 Message non lu par valmy31 »

KILL BILL a écrit :
patzekiller a écrit :je suis plutot d'accord avec toi, meme l'heure de l'apaisement est depassée sur le dossier VV.
+ 1 ;)

j'avoue que quelques articles sur de bons gros jeux ne feraient pas de mal.
TK 2, EFS et pleins d'autres of course :siffle:
- 1
les vieux gros jeux, c'est bien fini, il n'y a plus grand monde qui y joue sur la durée.
Sur BGG, il y a 27 fans de Totaler Krieg (world wide) !
En France, combien de personne ont joué plus d'une fois à ce jeu ?

Il est clair que No Retreat ! (version GMT) est un succès.

Fred59
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par Fred59 »

patzekiller a écrit :je ne parle pas de ce pouvait penser la direction, qui pensait en d'autres termes, mais des propos de certains qui opposaient des fins de non recevoir quel que soit les arguments avancés par le camps d'en face (j'en faisais parti, et plutot dans les ultras en ce qui concerne la dechéance/decadence de la qualité du contenu...)
je sens que ça va partir en live
Ta remarque me rappelle étrangement les fins de non recevoir des administrateurs et modérateurs de ce forum, il y a environ 1 an , en réponse aux oppositions visant le changement de politique concernant la section Ventes/Achats et ce malgré les arguments circonstanciés avancés par le camps d'en face (j'en faisais parti, et plutôt dans les ultras en ce qui concerne la déchéance / décadence de la qualité du contenu...).

D'ailleurs, un point devait être fait après 6 mois...
Force est de constater qu'aucun point n'a été effectué, qu'aucune prise en compte des avis des utilisateurs n'a été amorcée et que l'intérêt de la section Ventes / Achats a sacrément diminué (pour ne pas dire plus).
Tout comme pour VV, ce dédain des utilisateurs semble avoir entrainé une désaffection du forum par certains membres pourtant très actifs auparavant...
Va t-il falloir également du sang neuf, de nouvelles idées et une nouvelle appréciation de la situation pour inverser la tendance ?? :lol: :lol:

Je sens que ce sujet va bientôt être modéré...

patzekiller
Amiral
Amiral

#56 Message non lu par patzekiller »

[mod HS on]
il y a quand meme une difference notable, c'est que dans la mesure où le client est roi, la logique n'est pas la meme, si un mag met une fin de non recevoir à des desiderata de ces lecteurs : le lecteur achete autre chose et le mag met la clef sous la porte.
la reponse donnée il y a qq temps pour la section, était plutot du type, ceux qui paient leurs coti à l'asso peuvent avoir des demandes (qui seront ensuite votée ou pas puisque là il s'agit d'une asso, mais un mag peut faire un sondage, ce qui equivaut au meme au final : le plus gros score l'emporte).
quant à ceux qui ne font pas partie de l'asso et qui n'y trouvent pas leur compte ; eh ben tant pis, il vont voir ailleurs ( dit sans haine et sans enthousiame), la moderation y a sans doute gagné en serenité puisque des benevoles se retrouvaient à gerer des cas difficiles absolument pas de leurs ressorts.
ceux qui restent interessés par des jeux d'occasion et qui suivent le marché doivent simplement faire un petit effort supplementaire pour aller volontairrment dans ces sections
[mod HS off]
accroc à la guiness
Patrick

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par Drago »

Fred59 a écrit :Tout comme pour VV, ce dédain des utilisateurs semble avoir entrainé une désaffection du forum par certains membres pourtant très actifs auparavant...
Lesquels ? Toi ?
Modifié en dernier par Drago le dim. 25 nov. 2012 14:32, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Fred59
Grognard
Grognard

#58 Message non lu par Fred59 »

patzekiller a écrit : il y a quand meme une difference notable, c'est que dans la mesure où le client est roi, la logique n'est pas la meme, si un mag met une fin de non recevoir à des desiderata de ces lecteurs : le lecteur achete autre chose et le mag met la clef sous la porte.
la reponse donnée il y a qq temps pour la section, était plutot du type, ceux qui paient leurs coti à l'asso peuvent avoir des demandes (qui seront ensuite votée ou pas puisque là il s'agit d'une asso, mais un mag peut faire un sondage, ce qui equivaut au meme au final : le plus gros score l'emporte).
En effet, la différence est immense puisque d'un côté la survie d'une entreprise etait en jeu alors que de l'autre, seul l'intérêt d'un forum est mis en question.
Par contre, des deux côtés, le dédain des utilisateurs est strictement le même !!

Au fond, je ne vois pas bien ce qui permet certains membres de l'association de donner des leçons aux anciens responsables de VV... :gratte:
patzekiller a écrit : quant à ceux qui ne font pas partie de l'asso et qui n'y trouvent pas leur compte ; eh ben tant pis, il vont voir ailleurs ( dit sans haine et sans enthousiame), la moderation y a sans doute gagné en serenité puisque des benevoles se retrouvaient à gerer des cas difficiles absolument pas de leurs ressorts.
J'ai la forte impression que la modération s'occupait très souvent de problèmes sans qu'on leur demande...
Peut-être un goût trop important pour la modération de la part de certains...

Par ailleurs, je pense que tu donnes beaucoup trop d'importance à l'asso : que sont 15€ à côté de la participation de contributeurs ?
A te lire, avoir un forum utilisé uniquement et exclusivement par des contributeurs te contenterait pleinement.
Est ce vraiment la volonté de l'association ??

Payer 15€ donne t-il tous les droits sur ce forum ?
J'en ai l'impression parfois et me suis déjà demandé si je n'allais pas payer ces 15€ pour voir si cette impression en allait être confirmée... mais je n'ai pas voulu entrer dans cette spirale que je trouve vraiment des plus nauséabonde. ;)
Modifié en dernier par Fred59 le dim. 25 nov. 2012 12:56, modifié 2 fois.

patzekiller
Amiral
Amiral

#59 Message non lu par patzekiller »

je verrais ça plutot comme un club privé :lol:
tout le monde peut entrer, mais seuls les membres ont acces à l'étage où le bar à leur convenance, le tout venant au rdc doit se contenter des distributeurs où le choix est plus limité.
à l'étage on commande ce qu'on veut, au rdc on utilise ou pas les services proposés sans possibilité de faire autre chose. certains se contente d'un café en lisant les nouvelles ou en discutant au rdc ; d'autres preferent avoir la possibilité si il le veulent d'aller à l'étage.
quant à la coti, dans le concret (10€ aujourd'hui), elle permet surtout d'entretenir le site, de payer les serveurs...plus des actions ponctuelles (ardeche cannes...)

J'en ai l'impression parfois et me suis déjà demandé si je n'allais pas payer ces 15€ pour voir si cette impression en allait être confirmée... mais je n'ai pas voulu entrer dans cette spirale que je trouve vraiment des plus nauséabonde.

paie les et tu auras le droit de proposer alors officiellement des modifications de statuts pour la section vente, puisque c'est elle qui a l'air de te tenir à coeur. on en debattra en AG en novembre et ça passera, ou pas, ou ça sera amendé, aprés un vote
Modifié en dernier par patzekiller le dim. 25 nov. 2012 13:01, modifié 1 fois.
accroc à la guiness
Patrick

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par sfameyr »

Je crois que le sujet était l'avenir de Vae Vicits et non pas Strategikon. Fred59 si tu veux causer de Strat, tu ouvres un nouveau sujet.

Je vais arrêter de plaisanter sur Pif gadget pour dire que je suis heureux de m'être planté il y a 2/3 ans en écrivant que Vae Victis était mort. Mon analyse n'était pas mauvaise: sans jeu en encart point de salut. Et ils (le rédacteur, la direction, etc...) sont retournés aux bases... Et on répondu à une demande d'une partie du lectorat...

Après je disais à l'époque et je le pense encore, Drago le souligne aussi, qu'il est difficile en terme de contenu d'apporter une plus-value par rapport à ce que l'on peut trouver via internet en dehors du jeu ou des règles de figurines. Leur défi pour durer encore 100 numéro se trouve là...

A.

Répondre

Retourner vers « Revues »