Vae victis avenir

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
davout37
Grognard
Grognard

Vae victis avenir

#1 Message non lu par davout37 »

Les animateurs de la revue pourraient-ils nous dire si celle-ci va bien et en tout cas mieux qu'à l'époque ou il a été décidé de supprimer le jeu en encart pour raison économique?
A-t-il également était constaté un changement dans son lectorat habituel?

Pascal Da Silva
Grognard
Grognard

Re: Vae victis avenir

#2 Message non lu par Pascal Da Silva »

je peux répondre ! :)
oui ça va beaucoup, beaucoup mieux.
Il y a eu une période difficile, je dirais la première année après le premier changement de formule.
La rédaction n'avait pas le moral, la revue plus de moyens (les graphismes de la couverture et des jeux en sont les temoins...)
Le succès d'Arnhem est venu à point nommé pour remonter le moral des troupes et le compte d'exploitation du titre (souvent les deux vont de paire...)
Puis l'édition Spécial Jeu avec les pions prédécoupés, le catalogue des jeux qui s'étoffe sont venus conforter la rentabilité du magazine qui a pu s'offrir à nouveau des couvertures dignes de ce nom, les propositions de jeux affluent etc.
Aujourd'hui sur le site web d'Histoire & Collections c'est la revue qui apporte la plus grosse contribution presse au chiffre d'affaire, devant les grands anciens mensuels Raids et Militaria ! (j'avoue, c'est une satisfaction personnelle... :confus: )
Je n'ai pas d'éléments pour comparer la typologie des anciens lecteurs et des nouveaux, mais d'après ce que je lis ici et là et ce que je vois dans mon fichier, les jeux sont plus utilisés (plus faciles à mettre en oeuvre etc.), des anciens qui s'étaient désabonnés sont revenus.
Evidemment tout n'est pas rose, il y en a aussi qui regrettent l'ancien jeu à monter soi même, et d'autres qui pensent qu'il n'y a pas assez de figurines, ou bien que la maquette aurait besoin d'un coup de jeune....
En tous cas, on n'est plus du tout inquiet pour son avenir. Il y a des projets dans les tiroirs, de tous poils. Ce qui manque c'est juste le temps pour avancer vite, et maintenant que le rédac' chef s'occupe d'une nouvelle revue qui fait un carton (Histoires de France...) c'est complexe.
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui y ont cru et ont permis à VaeVictis de sortir du trou.
just draw it !

ruestchm
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par ruestchm »

Bravo, ravi de ces nouvelles.
Preuve qu'avoir son mag sous le bras cohabite bien avec la consommation numérique.
Et le champ d'évolution est encore bon : The best is yet to come !
Série Le Temps des As
The Siege of Orgun, Afghanistan 1983
Qui Ose Gagne/Who Dares Wins : Long Range Desert Group, Libya 1942
www.seriousgamesnetwork.fr

Eric Dufour
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Eric Dufour »

Je m'associe aux arguments de Ruestchm ! Longue et Heureuse vie à Vae Victis :jump2: :jump: :jump3:... D'ailleurs je viens de renouveler mon abonnement qui arrivait à son terme

Signé : Éric D. en mode francophile totalement assumé :france: ... on va tout de même pas se faire marcher dessus par des buveurs de thé (qui certes ont créé le whisky :confus: ) et par des gars qui mettent de la sauce tomate sur les frites ! :francais:
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.” Charles De Gaulle (1890 - 1970)

Caton
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Caton »

felicitations pour la nouvelle formule !

Je loue votre courage d'avoir osé les jeux predecoupés dans un magazine " grand public " et en francais ! :clap:
" Seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

fafl
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par fafl »

cela fait plaisir de revenir dans le wargame et de constater que Vae ce porte bien.
une petite pensée pour son créateur, Théophile Monnier, qui semble avoir subi quelques déboire.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Frederic Velasco »

Pascal Da Silva a écrit :Puis l'édition Spécial Jeu avec les pions prédécoupés, le catalogue des jeux qui s'étoffe sont venus conforter la rentabilité du magazine
Si seulement on nous avait écouté dès 2005... :siffle:
Pascal Da Silva a écrit :il y en a aussi qui regrettent l'ancien jeu à monter soi même
Il y en a qui préfèrent taper le marteau sur leurs doigts plutôt que sur le clou... :mrgreen:
ruestchm a écrit :The best is yet to come !
Frank Sinatra ou Barack Obama ? :mrgreen:
Ni! :triste:

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#8 Message non lu par Bazeilles »

Frederic Velasco a écrit :
Pascal Da Silva a écrit :Puis l'édition Spécial Jeu avec les pions prédécoupés, le catalogue des jeux qui s'étoffe sont venus conforter la rentabilité du magazine
Si seulement on nous avait écouté dès 2005... :siffle:
Pascal Da Silva a écrit :il y en a aussi qui regrettent l'ancien jeu à monter soi même
Il y en a qui préfèrent taper le marteau sur leurs doigts plutôt que sur le clou... :mrgreen:
ruestchm a écrit :The best is yet to come !
Frank Sinatra ou Barack Obama ? :mrgreen:
Et voici le Muppet Show... et je fais le 2e vieux! :) Comment ce fanzine a-t-il pu déraper à ce point après le n°28?
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par emmanuel »

il y longtemps que le muppet show fait plus rire :mrgreen:
Un fanzine devient un magazine lorsqu'il cesse d'être le produit de l'activité d'un amateur passionné (un « fan ») pour devenir le produit d'un professionnel. Cela ne dispense pas pour autant le professionnel de rester un passionné, bien que des impératifs de rentabilité peuvent influencer son activité, ainsi que le contenu et la forme de la publication
battles magazine un fanzine :shock:

:dehors:

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par viking »

Bazeilles a écrit : Comment ce fanzine a-t-il pu déraper à ce point après le n°28?
La réponse est deux messages plus haut ;) :siffle:

Heureusement, il y a eu une transfusion de bonne qualité.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Répondre

Retourner vers « Revues »