vous connaissez...?

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
ulysse57
Grognard
Grognard

Re: vous connaissez...?

#231 Message non lu par ulysse57 »

Tout a fait normal que vous le trouviez à votre goût , car j'ai raisonné comme vous ... ( toujours se mettre dans la peau de son adversaire pour mieux le cerner ). Pour le reste , je vous remercie de la vision que vous apportez à la théorie du point de consomption de l'armée allemande en 1940 , enterrée à grands coup de pelle. Fort dommage .

Si vous tentez l’expérience inverse , càd raisonner comme vos détracteurs , je pense que votre théorie s'en trouverait grandie. Et le débat relancé.
Vous êtes peut être tombé dans l'ornière de tout regarder avec les yeux de Hitler , retirez un tant soit peu vos œillères pour avoir cette vision d'ensemble qui font les grands historiens.

EDIT : connaissant le penchant d'Adolf pour les sciences occultes , pourrait on partir du postulat qu'il a consulté les astres avant le Halbefehl ? Et que suite à une mauvaise conjoncture , il a préféré attendre que la Lune décroisse dans la maison du Sagittaire ? :)

lumpignon
Pousse pions
Pousse pions

#232 Message non lu par lumpignon »

Je ne souhaite en aucun cas m'immiscer dans cette bataille d'égos.
J'aimerais juste des références ou sources historiques qui me prouvent de façon irréfutable qu'Hitler était versé dans les sciences occultes.
Pour ma culture. Juste. Merci.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

François Delpla
Pousse pions
Pousse pions

#233 Message non lu par François Delpla »

lumpignon a écrit :Je ne souhaite en aucun cas m'immiscer dans cette bataille d'égos.
J'aimerais juste des références ou sources historiques qui me prouvent de façon irréfutable qu'Hitler était versé dans les sciences occultes.
Pour ma culture. Juste. Merci.
Votre question est complexe ! Et je laisse répondre celui qui a mis le sujet sur le tapis.

La mienne sera plus simple : ce sont toujours des egos qui débattent ! alors quel est votre critère pour décider s'il s'agit bien d'un débat purement d'egos, ou portant au moins un peu sur l'histoire ? Et pour trancher ici négativement ?

ulysse57
Grognard
Grognard

#234 Message non lu par ulysse57 »

lumpignon a écrit : J'aimerais juste des références ou sources historiques qui me prouvent de façon irréfutable qu'Hitler était versé dans les sciences occultes.
.

Image

On y apprend beaucoup sur l'Ahnenerbe et la quête mystique d'Hitler pour prouver au monde ( mais surtout à lui même ) qu'il est l'Homme Providentiel de la race aryenne.

Sinon un lien vers le Forum le Monde en Guerre et deux documentaires : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=125&t=31697

Hitler était déjà pas mal , mais la palme revient à Himmler : carrément perché le mec !

François Delpla a écrit : La mienne sera plus simple : ce sont toujours des egos qui débattent ! alors quel est votre critère pour décider s'il s'agit bien d'un débat purement d'egos, ou portant au moins un peu sur l'histoire ? Et pour trancher ici négativement ?
J'attendais un reply hier constructif par rapport à mon post du 02/08 . Est arrivé un tacle sur Lumpignon deux jours après.
Encore une fois fort dommage et revelateur , malheureusement.

lumpignon
Pousse pions
Pousse pions

#235 Message non lu par lumpignon »

Merci bcp pour cette reference. C'est exactement ce que je souhaitais et je vais me procurer ce livre des que possible.
Pour le reste ... ;)
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

François Delpla
Pousse pions
Pousse pions

#236 Message non lu par François Delpla »

lumpignon a écrit : Pour le reste ...
Pour le reste, l'Ulysse qui l'est a l'air de reconnaître qu'il se livrait à une pure bataille d'egos mais la Pénélope que je suis avait l'impression de causer d'histoire et reste demandeuse de vos critères.

ulysse57
Grognard
Grognard

#237 Message non lu par ulysse57 »

:blahblah:

Comment dire que vous devenez de plus en plus ridicule a attaquer des formes et à tenter d'allumer des contre feux , voyant que le fond vous a au final échappé ? Quelqu'un a parlé d'onanisme auparavant , vous en devenez l'exemple flagrant.

Je pense que je vais écouter Drago : don't feed the troll.

François Delpla
Pousse pions
Pousse pions

#238 Message non lu par François Delpla »

c'est vous le destinataire universel qui a réponse à tout ?

blutch/elian
Grognard
Grognard

#239 Message non lu par blutch/elian »

Bonjour,

Je vous propose que nous arrêtions ce fil de discussion.

Merci

François Delpla
Pousse pions
Pousse pions

#240 Message non lu par François Delpla »

@ lumpignon

je n'en fais pas une affaire, mais votre "bataille d'egos" n'est pas passée dans mon gosier, sur un fil où je ne fais que répondre à des questions sur mon travail, sans avoir rien demandé à personne. Sans doute ne l'avez-vous pas lu et ce jugement était-il une simple maladresse.

Verrouillé

Retourner vers « Revues »