Germain biais

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

Germain biais

#1 Message non lu par sfameyr »

Sur un sujet qui reviens périodiquement sur nos pages, un petit coup de gueule ici... http://cliophage.wordpress.com/2012/03/ ... what-else/

A.

mba
Marc Veyrat, roi des pates
Marc Veyrat, roi des pates

Re: Germain biais

#2 Message non lu par mba »

interessant; merci pour l'indication
je sens qu'à l'occaz je vais un peu creuser ce blog ... hop, dejà, dans la section qui va bien de mes favoris :good:
Never before in History, so many ought so much to so few. (W.Churchill)
Saverne-Ottersthal 2020

zekeye
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par zekeye »

Idem, pour ce blog...

Z; ;)

Charles Antoine
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Charles Antoine »

En conclusion :

"... Alors german bias ? Yes, a bit. So, what else ?"
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#5 Message non lu par WiFDaniel »

sfameyr a écrit :Sur un sujet qui reviens périodiquement sur nos pages, un petit coup de gueule ici... http://cliophage.wordpress.com/2012/03/ ... what-else/

A.
Avec l'habituelle mauvaise foi: "vous comprenez, on n'aime pas ça, mais le public le veut, c'est pas de notre faute. D'ailleurs, lisez nos sommaires, on parle en fait de plein d'autres chose".

Moi, je dis que si le but est d'attirer du gros panzer noir en couverture est d'attirer le public, il faut aussi qu'il y en ait une bonne dose dans les pages intérieures (sinon, le public visé, il ne se fait pas prendre au piège une 2ème fois).

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#6 Message non lu par WiFDaniel »

Charles Antoine a écrit :En conclusion :

Ou, pour le dire autrement, "je suis auteur/éditeur de ces revues, et j'assume: je ne ferai rien contre le phénomène"

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#7 Message non lu par hell on wheels »

WiFDaniel a écrit :

Ou, pour le dire autrement, "je suis auteur/éditeur de ces revues, et j'assume: je ne ferai rien contre le phénomène"
Et bien je dirai que tu as un biais ... anti-biais mon cher WifD :)

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#8 Message non lu par WiFDaniel »

hell on wheels a écrit : Et bien je dirai que tu as un biais ... anti-biais mon cher WifD :)
C'est tellement rare que ça vaut cher.

V.B
Marie-Louise
Marie-Louise

#9 Message non lu par V.B »

WiFDaniel a écrit :

Bonjour à tous, bonjour Lecteur.

C'est décidément un sport en vogue d'aligner les contre-vérités et autres procès d'intention. La diversité des sujets sur lesquels j'ai écrit depuis plus de dix ans parle pour moi de toute façon. Et figurez vous que les éditeurs acceptent quoi que vous en pensiez de "tester" régulièrement la mise en avant de sujets qui auraient l'heur de ne pas éveiller votre animosité (votre intérêt non plus apparemment). Mais c'est avec le temps des auteurs et leur propre argent évidemment, pas les vôtres. Le résultat est hélas souvent prévisible : ok, dommage, on réessaiera plus tard mais en attendant, deux trois sujets "lourds" en couv pour rétablir les comptes. J'en fait régulièrement les frais.

Personne ne vous demande d'apprécier mais ce serait sympa de garder votre agressivité pour vous. Parlons contenu et histoire, critiquez autant que vous voulez, mais n'expliquez pas leur métier à ceux qui vivent d'une activité.

birhacheim
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par birhacheim »

Derrière cet échange, je me pose la question suivante. Qui lit régulièrement ou irrégulièrement les dites revues parmi les wargamers ?

Pour ma part, je lis (presque) tous les numéros des revues suivantes: Champs de bataille (et son thématique), Champs de bataille seconde guerre mondiale (et son thématique), Ligne de front, Batailles & blindés et dans un autre registre: Raids et Assaut. Irrégulièrement: Histoire & Stratégie, DSI. Les autres rarement ou jamais.

J'y trouve soit des sujets rarement couverts qui me donnent envie d'aller plus loin au travers d'ouvrages, soit des réflexions et analyses nouvelles; évidemment selon moi.

L'intérêt des magazines étant donc, toujours pour moi, d'alimenter rapidement le corpus d'ouvrages à me procurer/à lire. Je ne relis jamais les magazines - sauf les hors-séries consacrés à un thème comme les excellents Afrika Korps de Cédric Mas chez Batailles & Blindés ou le thématique de Champs de bataille consacré à la guerre de Sécession par exemple. Évidemment, la profusion iconographique des magazines favorise leur achat: photos, gravures mais surtout cartes et ordres de bataille.

Pour ce qui est des titres évoqués ci dessus, je ne me sens pas submergé par un "pro german bias". Mais je reconnais l'avoir subi dans un passé assez lointain avec certains titres. Aujourd'hui, au delà de la couv', sincèrement, faut pas exagérer... De mon point de vue évidemment... (j'adore le son du panzer le soir au fond des bois..., c'est grave, docteur ? :confus: )
Le blog de Bir Hacheim
http://www.bir-hacheim.com
Suis sur Fitna (Nuts!), Bundeswehr (SPI), Rhode Island (GMT) et sur ASL SK1 & SK2 (MMP)

Répondre

Retourner vers « Revues »