STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 18:02 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 18 Jan 2015 10:42
Message(s) : 64
Sgtloren a écrit:
+1

On peux penser qu'effectivement le même graphisme pendant 20ans peut devenir lassant :gratte:

Mais le vrai exploit est de tenir 20 ans et toujours interpeller le public (au sens large du terme) ;)

Longue vie à V V.

Ce qui est lassant c'est de lire des fautes comme "on peux penser"...
Respecter l'écrit, c'est respecter les lecteurs...
Chacun a le droit de se tromper, mais chacun a aussi le devoir de se relire... ;)

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 19:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1840
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Pas si évident que ça je crois de faire tout le temps différents pour une carte... Pour les dessins de pions, je ne dis pas, mais pour les cartes... Franchement je trouve tous les derniers modules de VV en haut de la game, après on peut ne pas aimer certains...
J'ai l'impression que les cartes tactiques sont toujours mieux que celles stratégiques, mais à mon avis c'est parce que ces dernières sont bien plus dures à réaliser.
Et puis comme cela a été dit précédemment, les délais, le renouvellement d'une vision créatrice, tout cela est assez complexe.
Si je peux rajouter, je dirais plutôt qu'on sent bp de qualité et d'efficacité sur des cartes très précises (ou dont les sources sont complètes), moins d'inventivité sur des choses plus conceptuelles.
Maintenant, c'est personnel, moi je suis un grand fan des collines façon cartes du XIXe siècle, alors ces derniers temps, je suis gâté !!! :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 08:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 119
Marsupilami8 a écrit:
Sgtloren a écrit:
+1

On peux penser qu'effectivement le même graphisme pendant 20ans peut devenir lassant :gratte:

Mais le vrai exploit est de tenir 20 ans et toujours interpeller le public (au sens large du terme) ;)

Longue vie à V V.

Ce qui est lassant c'est de lire des fautes comme "on peux penser"...
Respecter l'écrit, c'est respecter les lecteurs...
Chacun a le droit de se tromper, mais chacun a aussi le devoir de se relire... ;)

J'en parlerai à ma tablette et sa fonction automatique mais pour l'instant, elle ne gère pas la grammaire. :diablo:

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 11:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1283
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Jérôme REY a écrit:
Est-ce que je suis le seul à être las de l'infographie utilisée dans les cartes des jeux VV ?
J'ai l'impression de voir les mêmes sempiternels petits sapins depuis une 20aine d'années !
Ça ne (me) donne pas envie, à force.

Donne-nous la liste des jeux VV auxquels tu n'as pas eu envie de jouer à cause de l'infographie des cartes...

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 11:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 10 Déc 2011 12:07
Message(s) : 354
Médaille du samaritain (1)
Cartes d'excellente qualité, pions magnifiques, des jeux réguliers et bon marché, une grande diversité de situation, généralement rapides et simples : VV reste le meilleur moyen de pratiquer notre passion surtout pour ceux qui sont encore "actifs" ou trop jeunes pour avoir le temps et/ou les moyens de s'offrir les jeux des grandes maison d'édition. Longue vie à Vae Victis ! :clap:

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 17:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2146
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Grolivier a écrit:
les cartes ASL n'ont pas changé depuis 40 ans ! Et j'aime ASL)

En fait le style des cartes a lentement évolué et sans doute des graphistes se sont succédé avec le temps, sans doute les équipes qui ont sortis un module ou un pack ont eu leur dessinateur de cartes.
Au fond le style s'est peaufiné avec le temps, les éléments de terrains et les constructions ont eu plus de détails, tout en développant les contrastes et la qualité des couleurs et impressions.

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 18:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1620
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Personne ne parle d'Avalanche Press?

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 19:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1011
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Moi je trouve un vrai progrès dans les cartes et elles n'ont rien à voir avec les débuts.
Regardez les jeux de la série les maréchaux. Entre le 1er et le dernier volume, l’évolution est marquante. Elles sont de plus en plus d'époque je trouve. Je suis en ce moment sur les maréchaux V et c'est un régal de jouer sur une telle carte.

Message non luPublié: Lun 3 Déc 2018 10:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 205
Jérôme REY a écrit:
Est-ce que je suis le seul à être las de l'infographie utilisée dans les cartes des jeux VV ?
J'ai l'impression de voir les mêmes sempiternels petits sapins depuis une 20aine d'années !
Ça ne (me) donne pas envie, à force.

Reregarde un carte des "commands" (ex : 1918), et ça ira mieux !

Message non luPublié: Mer 5 Déc 2018 18:36 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4027
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Donne-nous la liste des jeux VV auxquels tu n'as pas eu envie de jouer à cause de l'infographie des cartes...

Dans la nouvelle version, Indochine 1952. J'ai juste l'impression que quelqu'un a fait caca sur la carte. Cela dit, c'est bien la seule, même si j'aime plus ou moins les autres ( et plutôt plus que moins ). C'est bien suffisant pour des jeux sur lesquels je ne reviens qu'assez rarement une seconde fois ( je suis en train de les rejouer un à un en ce moment depuis le numéro 98, je ferai peut-être un article dessus sur un forum ou l'autre ).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]