STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 10:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vae Victis n°137 articles
Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 15:09 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Déc 2008 20:27
Message(s) : 54
Pour revenir au dernier numéro, je suis le seul à être gêné par les nombreuses fautes d'orthographe et erreurs typographiques? :gratte:
Il me semble qu'une relecture attentive pourrait facilement corriger tout ça.
Autant sur un forum on ferme les yeux (pour ne pas qu'ils piquent trop...), autant dans un magazine pro ça fait un peu désordre.
On a l'impression que ça a été envoyé à l'imprimeur à l'arrache...

Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 21:01 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7470
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Jean-Marc a écrit:
Pour revenir au dernier numéro, je suis le seul à être gêné par les nombreuses fautes d'orthographe et erreurs typographiques? :gratte:
Autant sur un forum on ferme les yeux (pour ne pas qu'ils piquent trop...), autant dans un magazine pro ça fait un peu désordre.

+1,
il manque même des mots me semble t'il dans certaines phrases :gratte:

Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 21:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 355
domi a écrit:
Jean-Marc a écrit:

+1,
il manque même des mots me semble t'il dans certaines phrases :gratte:

+1
Même si la compréhension n'est pas vraiment gênée par ces nombreuses fautes, ça ne fait pas pro :gratte:

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 00:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15824
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Je viens de lire l'article sur "Arquebus" et il m'a agacé.
L'auteur (Arnauld) indique par deux fois que le système a des défauts sans préciser lesquels, ce qui devrait être selon moi le cœur de ce genre d'article.
Mais en revanche on a droit à ses goûts sur les graphismes des pions, sur le fait qu'il y ait deux batailles sur la même carte et que bizarrement les anglo-saxons ne disent pas "François" Ier... :roll:

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 01:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4477
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Ah la marre aux canards vae victis.... :shock:

Il y ceux qui écrivent et d'autre qui critique...fermer le banc...

Petite rectification l 'auteur est arnauld della siega

Ps pour les fautes d'orthographe et erreur typo,je crois qu'il n'y pas de relecture.....mais cela serait aux personnes concernées de répondre....

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 01:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4477
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
9 lignes sur ... consacré aux pions...

Vade retro.... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 19:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 323
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Les articles sont laissés à l'appréciation des auteurs ; chacun a ses méthodes et relecteurs. J'avoue que même en se relisant soi-même X fois on laisse passer des fautes. J'espère qu'il n'y en a pas trop dans mon article... :confus:

En tout cas, je suis preneur de toute bonne volonté pour relire mes règles de jeu et/ou mes articles pour de prochains numéros. N'hésitez-pas à m'adresser des MP.

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 21:37 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Frederic Velasco a écrit:
Je viens de lire l'article sur "Arquebus" et il m'a agacé.
L'auteur (Arnauld) indique par deux fois que le système a des défauts sans préciser lesquels, ce qui devrait être selon moi le cœur de ce genre d'article.
Mais en revanche on a droit à ses goûts sur les graphismes des pions, sur le fait qu'il y ait deux batailles sur la même carte et que bizarrement les anglo-saxons ne disent pas "François" Ier... :roll:

Arnauld nous fait de bons articles alléchants d'habitude et là j'ai trouvé aussi qu'il manquait de consistance.
et la conclusion un peu trop "commercial" ; le jeu a des défauts mais il n'y a pas d'alternative et il est pas cher donc vous pouvez l'ajoutez le à votre étagère :shock:
je n'ai pas souvenir de ce discours de la part d'Arnauld, j'ai l'impression qu'on lui a "coupé" l'article.

j'ai bien aimé l'article de Patrick Ruestchmann sur le jeu au Japon, on y trouve une situation un peu similaire en France.

Celui sur le jeu Colditz est intéressant aussi, Philippe GERMAIN décortique pour nous ce jeu qui rappellera la série qui passait à la télé il y a fort longtemps :sage:

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 11:18 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1852
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Pour être tout à fait franc...

j'attendais énormément d'Arquebus. Et c'est l'une de mes grosses déceptions. Amoureux notoire de cette période, je n'ai pas été emballé. Si des lecteurs ont pu être agacé à la lecture de l'article, c'est peut-être parce que j'ai du transposer mon propre ennui.

Concernant les défauts dont parle Frédéric, je ne les élude pas. Je les énumère à la suite de la phrase "Si le thème est engageant et les règles sans surprises, certains détails pourront agacer." Alors peut-être que j'aurais du remplacer le point par deux points posés gentiment l'un sur l'autre.

La série ayant déjà fait l'objet de plusieurs articles, je ne voulais bien évidemment pas redire tout ce qui avait été déjà dit, mais juste donner une vision un peu plus personnelle, histoire d'avoir un contre-avis.

Concernant 'Francis', il me semble que certains noms ont pourtant été, eux francisé (le jeu est retourné à la rédaction, donc je ne peux pas vérifier).

Concernant la fin tronquée, c'est que je suis encore dans l'expectative. Si je dois acheter le jeu ce serait à cause de son rapport qualité prix. Il manque un "je-ne-sais-quoi" qui aurait pu faire chavirer mon coeur. Et pourtant Dieu sait si je parviens à m'enthousiasmer facilement.

Peut-être que c'est parce que c'est du Berg et qu'on a tendance à être plus strict avec des concepteurs qui se veulent parmi les meilleurs.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 18:25 
Market Domi (Modérateur)

merci pour ta réponse Arnauld, qui nous conforte dans la déception émaillant ton article.

d'après toi, est ce les batailles qui sont ennuyeuses ou le système qui a une "faiblesse" avec les nouvelles "armes" ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]