STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 05:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: vae victis 134 Neerwinden 1793
Message non luPublié: Jeu 8 Juin 2017 12:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4219
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
la couv

Image

le sommaire

Hexagones­­­
Race to the Sea
Tunisia 2
Pericles
'65
Nations in Arms
Bloody Dawns
Scénarios
ASL
M44
Nam’65
Le temps des As x 2
A la charge : Kleidion 1014
Mousquets et Tomahawk
Révolution française
Figurines
Flames of War v4 et l’actu Battlefront
Jemmapes et Neerwinden
Mousquets et Tomahawk
Saga Aetius et Arthur
Tanks
Hobby
La Sécession facile (mixte figu-carte)
Jouer le temps des As en 3D - tutoriel
Histo
Neerwinden 1793
Debrecen 1944
Lire
Les nouveautés Ken Trotman Military Books

Et dans l'édition jeu : Neerwinden 1793

La bataille de Neerwinden, deuxième jeu de la série « les soldats de la République », simule la bataille livrée le 18 mars 1793 en Belgique entre les troupes françaises du général Dumouriez et les troupes autrichiennes du prince de Cobourg.
Il s’agit d’un jeu pour deux joueurs de complexité moyenne reposant sur un système d'ordres qui encadre les possibilités d'action des unités de combat des deux camps. Une partie dure environ quatre heures.

le jeu

Image

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168

Message non luPublié: Lun 26 Juin 2017 11:56 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
reçu ce jour
avec debrecen :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 14:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 125
Une question :
Les scénar temps des as sont ils nouveaux où correspondent ils à ceux qui ont été inclus dans la version anglaise de la règle ?

Merci d'avance

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 08:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2544
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bonjour

Reçu et lu, des articles très variables

J'ai bien aimé la partie figurines même si la "présentation" de la nouvelle règle empire de JC RaGuet m'a laissé sur ma faim :confused: les analyses de règles en fin de revue sont en général mieux foutues. . J'ai accroché sur Tanks :)
Je ne vois pas trop l'intérêt du compte rendu de partie sur la Nouvelle France, certes bien écrit mais on comprend pas trop comment marche la règle vu que le joueur n'y fait pas référence :roll: . La question du choix des armées à Saga est par contre bien traitée :clap:

Les articles historiques sur Neerwinden et Debrecen ont été agréables à lire de même que la plupart des présentations de jeux , notamment 65 et Bloody Dawns

J'ai bien aimé l'idée de faire un comparatif sur la manière dont les jeux rendaient la campagne de 1815 à diverses échelles :clap: :clap: Par contre j'ai trouvé très décevant :hein: le rendu de cet article avec Nation in Arms qui aurait pu montrer comment les unités en jeu en 1815 étaient modélisées au lieu de donner la liste de tous les modificateurs du jeu. Il aurait suffi pour cela de commenter les images qui accompagnent l'article. Mais à voir ce que ça va donner à une échelle plus intéressante sur le thème. :?:

Message non luPublié: Lun 17 Juil 2017 12:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 688
Nul part ou discuter du jeu Debrecen 44 reçu avec le VV?

Message non luPublié: Lun 17 Juil 2017 13:42 
Vieille barbe

Frenchcrusader a écrit:
Nul part ou discuter du jeu Debrecen 44 reçu avec le VV?

ici
viewtopic.php?f=13&t=23188

Message non luPublié: Sam 12 Août 2017 07:59 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 18 Jan 2015 10:42
Message(s) : 17
fantassin a écrit:
J'ai bien aimé l'idée de faire un comparatif sur la manière dont les jeux rendaient la campagne de 1815 à diverses échelles :clap: :clap: Par contre j'ai trouvé très décevant :hein: le rendu de cet article avec Nation in Arms qui aurait pu montrer comment les unités en jeu en 1815 étaient modélisées au lieu de donner la liste de tous les modificateurs du jeu. Il aurait suffi pour cela de commenter les images qui accompagnent l'article. Mais à voir ce que ça va donner à une échelle plus intéressante sur le thème. :?:

Bonjour,

L'article a pour titre "Drouet d'Erlon à Waterloo" car l'objectif proposé est effectivement de suivre, à différentes échelles, comment sont simulés le commandement et le combat d'un corps d'armée à Waterloo. Le Ier Corps s'est vu confier un rôle important à Waterloo d'où le choix de ce corps en tant que fil rouge de la série d'articles prévus. Mais l'article ne vise pas à comparer la simulation de la campagne de 1815 dans son ensemble. L'échelle basse des jeux comparables se limiterait alors à la brigade, tel le jeu "Napoleon's Last Gamble" d'OSG.

La page 21 :
* informe de l'échelle ==> effectif infanterie = 8 000 / effectif cavalerie = 3 000
* indique qu'un corps est caractérisé par Combat / Artillerie / Moral (avec recto = 2 effectifs ; verso = 1 effectif)
* précise les valeurs du Ier corps ==> 2 / 1 / 4 au recto ; 2 / 0 / 4 au verso
* rappelle en détail les effectifs du Ier corps dans l'encadré
* montre l'adéquation en infanterie et propose de passer à 2 000 en cavalerie pour 1815.

De par toutes ces descriptions, la photo page 21 permet, sans grand discours, de comparer le Ier Corps au reste de l'armée, et d'identifier aisément que :
* les autres corps d'infanterie ont aussi un moral de 4 (5 ou 6 pour la Garde)
* les cavaleries ont un moral de 5 (6 pour la Garde).

Jérôme

Message non luPublié: Mar 29 Août 2017 15:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2544
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Marsupilami8 a écrit:
fantassin a écrit:

Bonjour,

L'article a pour titre "Drouet d'Erlon à Waterloo" car l'objectif proposé est effectivement de suivre, à différentes échelles, comment sont simulés le commandement et le combat d'un corps d'armée à Waterloo. Le Ier Corps s'est vu confier un rôle important à Waterloo d'où le choix de ce corps en tant que fil rouge de la série d'articles prévus. Mais l'article ne vise pas à comparer la simulation de la campagne de 1815 dans son ensemble. L'échelle basse des jeux comparables se limiterait alors à la brigade, tel le jeu "Napoleon's Last Gamble" d'OSG.

La page 21 :
* informe de l'échelle ==> effectif infanterie = 8 000 / effectif cavalerie = 3 000
* indique qu'un corps est caractérisé par Combat / Artillerie / Moral (avec recto = 2 effectifs ; verso = 1 effectif)
* précise les valeurs du Ier corps ==> 2 / 1 / 4 au recto ; 2 / 0 / 4 au verso
* rappelle en détail les effectifs du Ier corps dans l'encadré
* montre l'adéquation en infanterie et propose de passer à 2 000 en cavalerie pour 1815.

De par toutes ces descriptions, la photo page 21 permet, sans grand discours, de comparer le Ier Corps au reste de l'armée, et d'identifier aisément que :
* les autres corps d'infanterie ont aussi un moral de 4 (5 ou 6 pour la Garde)
* les cavaleries ont un moral de 5 (6 pour la Garde).

Jérôme

Merci de la réponse
Pas de suite dans le numéro 135?

Message non luPublié: Mer 30 Août 2017 08:46 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 18 Jan 2015 10:42
Message(s) : 17
Merci de la réponse
Pas de suite dans le numéro 135?[/quote]

Pas dans le 135. Les articles suivants apparaîtront probablement tous les 2 ou 3 numéros, au choix du rédacteur en chef bien évidemment.

Jérôme

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 17:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2023
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Bonjour,

Voici quelques photos d'une partie de Neerwinden :

- Le set-up :
Image

- Les combats autour Neerwinden (les Autrichiens étant dangereusement pris en étau entre le gros des forces françaises) ;
Image

- Les combats au nord ;
Image

Les tests de Fleurus avancent. Les premiers tests font apparaître que les coalisés ont une tache difficile en attaquant sans supériorité numérique nette des Français en ordre de défense. C'est la raison pour laquelle j'envisage de supprimer (au moins pour cet opus : il faudra voir pour les précédents) les tirs de réaction. Une solution intermédiaire, proposée par un playtesteur, serait de diminuer l'effet des tirs de réaction. On pourrait envisager par exemple de plafonner l'effet des tirs de réaction à un niveau de réaction.

Ceux-qui ont pratiqué Neerwinden ou Jemmapes ont-ils un avis sur le sujet ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]