STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 04:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 16 Mars 2017 16:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 125
Il faudra que je relise les règles (au cas où j'aurais raté quelquechose) et que je réessaye
Peut être la 3ème bataille de Dorostolon, qui est assez similaire ?

Message non luPublié: Sam 18 Mars 2017 21:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 209
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Sur la première bataile de Dorostolon, les cartes B et C sont utilisées, mais le setup des deux armées se fait bien uniquement sur la carte B, c'est bien ça ?

Le pion byzantin Archonpouloi et Koursores ne sont pas du tout utilisés dans les scénarios. Dans un scénario à venir ?

Message non luPublié: Sam 18 Mars 2017 22:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1181
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Grolivier a écrit:
Sur la première bataile de Dorostolon, les cartes B et C sont utilisées, mais le setup des deux armées se fait bien uniquement sur la carte B, c'est bien ça ?

Le pion byzantin Archonpouloi et Koursores ne sont pas du tout utilisés dans les scénarios. Dans un scénario à venir ?

Oui à tout. Tout est écrit. Quelques scénarii restent à finir de tester mais ça ne saurait tarder.

Il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Desproges

Message non luPublié: Sam 18 Mars 2017 22:50 
Pousse pions

Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
jeanba a écrit:
J'ai testé le système A La Charge avec la bataille de Dorostolon 1.
Le système est très bien, mais j'ai un peu de mal avec l'infanterie RUS face à l'armée Byzantine, je ne vois pas comment ils pourraient s'en tirer.
Pour les Byzantins, il s'agit de "fixer" l'infanterie Rus avec l'infanterie et charger avec la cavalerie pour "faire sauter" les lignes (notamment en "évitant" le leader)
La bataille s'est finie au tour 5 avec seulement 4 points pour le Rus.
Peut être aurais je du reculer un peu plus avec les RUS, mais cela n'aurait fait que retarder l'échéance, il me semble ?

Pour ma part, victoire byzantine au tour 5 à 23/20 PF, mais à la fin du tour 4, le Rus était proche de la victoire à 18/20 PF. C'était juste pour les Byzantins. La charge s'est bien au début, mais très vite la cavalerie se retrouve engluée au contact. Et l'infanterie Rus s'en donne alors à coeur joie.

Message non luPublié: Dim 19 Mars 2017 21:41 
Pousse pions

J'ai joué les Rus montés comme de la cavalerie, avec donc le bonus de charge de +2. Comme la règle spéciale spécifie que ce n'était pas dans leur tradition de se battre à cheval, je me pose la question de savoir s'il dispose du bonus de charge de +2, +1 ou aucun bonus.

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 08:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1181
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Il n'y a pas l'icone de charge sur leurs pions. Donc pas de charge du tout.

Il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Desproges

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 11:17 
Pousse pions

Grolivier a écrit:
jeanba a écrit:
J'ai testé le système A La Charge avec la bataille de Dorostolon 1.
Le système est très bien, mais j'ai un peu de mal avec l'infanterie RUS face à l'armée Byzantine, je ne vois pas comment ils pourraient s'en tirer.
Pour les Byzantins, il s'agit de "fixer" l'infanterie Rus avec l'infanterie et charger avec la cavalerie pour "faire sauter" les lignes (notamment en "évitant" le leader)
La bataille s'est finie au tour 5 avec seulement 4 points pour le Rus.
Peut être aurais je du reculer un peu plus avec les RUS, mais cela n'aurait fait que retarder l'échéance, il me semble ?

Pour ma part, victoire byzantine au tour 5 à 23/20 PF, mais à la fin du tour 4, le Rus était proche de la victoire à 18/20 PF. C'était juste pour les Byzantins. La charge s'est bien au début, mais très vite la cavalerie se retrouve engluée au contact. Et l'infanterie Rus s'en donne alors à coeur joie.

J'avais évité comme la peste de me faire "engluer" : j'ai transféré mon leader sur l'infanterie et l'ai utilisé pour percer.
Je n'ai fait charger la cavalerie que quand j'ai eu de bonnes chances de faire craquer le front sur plusieurs hexagones.
D'ailleurs, la seule perte byzantine, c'est justement une unité de cavalerie qui a chargé et s'est retrouvée encerclée.

Mais je vais réessayer

Message non luPublié: Ven 24 Mars 2017 09:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 236
Bonjour! le système à la Charge est encore dispo? je devrais me procurer quels numéros de VV pour y jouer?

Message non luPublié: Ven 24 Mars 2017 10:19 
Pousse pions

simon51 a écrit:
Bonjour! le système à la Charge est encore dispo? je devrais me procurer quels numéros de VV pour y jouer?

Le 87, le 100 et le 132, enytre autres

Mais un seul suffit pour jouer

Message non luPublié: Ven 24 Mars 2017 10:22 
Pousse pions

Une autre question :
Quelles sont les adaptations à faire pour jouer au VV87 (Normands et Byzantins) avec les dernières règles ?
Notamment concernant les capacités de charge ... ?

Merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]