STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Déc 2018 07:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 12:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1691
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Hello

J'ouvre ce post suite à notre petite discussion initiée par Drago.
Antant s'y prendre tôt si l'on veut vraiment monter quelquechose.

L'idée serait donc de réunir les fans du système et tout autre joueur intéressé, pour jouer une grosse campagne à plusieurs ou 2 en parallèle suivant notre nombre.
Donc vous conviendrez aisément qu'il faut se réunir minimum sur 3 jours ou idéalement 4 à 5 jours.

Alors les 2 questions métaphysiques : Quand ? et Où ? :gratte:

J'ai repéré quelques opportunités en 2011 :loupe:

4 jours :
L'éternel jeudi de l'ascension peut permettre de faire un pont pour un WE de 4 jours
Le 14 juillet 2011 tombe également un jeudi

3 jours :
Le lundi de Paques fin avril
Le lundi de Pentecote mi-juin pour ceux qui y ont encore droit en dépensant une rtt...
Le 15 aôut tombe un lundi
Le 11 novembre tombe un vendredi

Pour le lieu, ca va pas être simple, vu notre dispersion entre nordistes et sudistes :lol:
Faut-il rechercher un terrain "médian" qui implique un déplacement moyen pour tout le monde ?
Favoriser l'endroit où il y a le plus de participants ? au risque de décourager les autres s'ils ne sont pas aidés matériellement ?
J'ai quelques idées en tête mais rien de concret pour l'instant.

Donc j'invite chacun à s'exprimer et profiter du temps nécessaire pour batir notre petit projet. :duel2:

Dernière édition par Stonewall le Mer 22 Déc 2010 16:08, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 12:49 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1788
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
en meme temps que lyon?

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 12:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 23 Sep 2010 09:06
Message(s) : 789
13° stratège (1)
D'expérience le plus convivial est qu'un groupe de joueurs accueille le restant. Ainsi le coût reste modique pour ceux qui doivent venir (hébergement gratuit). En revanche la charge d'organisation est plus lourde pour ceux qui reçoivent (mais pas de frais de déplacement). L'idéal étant sans doute d'organiser cela chez un membre disposant d'une maison. Le revers de la médaille étant qu'une personne doit faire accepter par son conjoint et ses éventuels enfants l'arrivée impromptue d'étrangers durant le WE. C'est là qu'intervient le noble art de la diplomatie. :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 13:11 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
jojo a écrit:
une personne doit faire accepter par son conjoint et ses éventuels enfants l'arrivée impromptue d'étrangers durant le WE. C'est là qu'intervient le noble art de la diplomatie. :mrgreen:

Ma conjointe est plus que diplomate puisqu'elle m'a proposé :embrassee: d'organiser ça dans notre petite demeure estivale à Hendaye (64) :cool: ce serait cool mais enfin c'est pas bien grand quand même :gratte:

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 13:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9013
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ouaip, Hendaye, c'est ravissant mais bon, un poil excentré :hein: .

Je vais investiguer sur Paris et RP. Le seul problème de Paris est le logement, prohibitif.

La solution idéale serait un genre, un fort, avec un grand mess mixte, avec des chambres à 15€ la nuit juste au-dessus... :siffle: :siffle: :siffle:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 14:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3021
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
En ce qui me concerne, je serais bien évidement partant.
Néanmoins, comme à chaque convention je dois m'y prendre à l'avance pour savoir ou et quand posé mes congés pour éviter que cela tombe sur une période de permanence.
Pour tout logement ou hôtel , s'il faut faire un effort, je peux y consentir, mais il faudra que ce soit du 100% sur (difficile d'investir sur du vent :mrgreen: ).

patzekiller a écrit:
en meme temps que lyon?

J'ai encore jamais vu Lyon étaler sur plus de deux jours, et surtout, c'est la première année ou Lyon à été posé sur un WE rallongé, et on est rester sur 2 jours, donc il y a peu de chance pour que Lyon "été 2011" sois sur un WE à rallonge.
Tu serais d'ailleurs le premier à ne pas pouvoir venir sur plus de deux jours. :)

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 14:38 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Stonewall a écrit:
J'ai repéré quelques opportinités en 2011 :loupe:
4 jours : Le 14 juillet 2011 tombe également un jeudi
C'est Pontoy à ce moment...à ne pas mettre en même temps...il y aurait des défections, dont la mienne... :mrgreen:
Drago a écrit:
Ouaip, Hendaye, c'est ravissant mais bon, un poil excentré :hein:
Pareil...trop loin.

Sur Paris...en effet, seul le logement pose problème... ;)

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 15:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 553
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Comme chaque année, les enseignants devraient être libres le jeudi de l'ascension. Donc moi aussi. :)
Pour Hendaye, c'est bien loin Vincent. Ok pour Paris, sur 3-4 jours.

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 16:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 21:48
Message(s) : 658
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1)
ciao a tutti :)

comment c'est bon de vous lire sur un tel sujet.

comme un peu tout le monde, je doit savoir a l'avance pour pouvoir m'organiser, Paris me conviendrais si herbergement raisonable il y a.

evitez l'hiver, les Parisiens paniquent dés qu'il y a de la neige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je rigole, du calme les gars.

est-ce que Montpellier pourrais etre interessant ? si oui je commence a chercher une ferme isolé avec salle et chambre a coucher.

a+

Message non luPublié: Mer 22 Déc 2010 17:29 
Vieille barbe

Drago a écrit:
La solution idéale serait un genre, un fort, avec un grand mess mixte, avec des chambres à 15€ la nuit juste au-dessus... :siffle: :siffle: :siffle:

C'est vrai que le fort de Rosny présente de gros avantages ; crois-tu que Lefmart pourait nous rencarder ?

Sinon sur mon petit village près de Reims il y a une grande salle que l'on peut louer à deux pas de chez moi (d'ailleurs si on fait ça le 15 aout je peux héberger beaucoup de monde puisque je suis célibataire en aout :gamer: ) sinon aux abords il y a un petit Gite de France à prix correct ; évidemment on aura pas le soleil du Languedoc mais une coupe de Champagne pour chaque Grand Assaut réussi ! :vin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]