STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 25 Déc 2010 01:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Stonewall a écrit:
col_klink a écrit:
accepteriez-vous un newbie ?

KILL BILL a écrit:
étant néophyte, je lirais les règles avant ;)

joma a écrit:
je sais que je vais encore me faire botter le cul !). :lol:

marvinlerouge a écrit:
je plains celui qui sera avec moi,

totobadluck a écrit:
je plains aussi ceux qui vont jouer avec moi, c'est plus totobadluck, mais superheavybadluck

hell on wheels a écrit:
seul Bémol pour mes futurs partenaires ... je suis un total newbie

Ma parole ya que des chèvres dans ce troupeau :Rire3: j'vais pouvoir enfin triompher moi :happy:

l'espoir fait vivre Vincent ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 25 Déc 2010 12:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1430
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Moi aussi j'aimerai débuter là-dessus... :cool:
Vous pensez quoi de ça : http://www.wargamereplays.com/gcacw/start.html ?

lolo

Message non luPublié: Sam 25 Déc 2010 12:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 21:48
Message(s) : 658
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1)
ça a l'air pas mal pour un premier cours theorique, mais mais rien ne vaut l'odeur de la poudre d'un champ de bataille.

J'ai remarqué que dans les replays des scenarios, la majorité était gagné par l'union.
c'est assez curieux, je n'ai jamais sentit cela en jouant.

a+

Message non luPublié: Sam 25 Déc 2010 13:46 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
totobadluck a écrit:
J'ai remarqué que dans les replays des scenarios, la majorité était gagné par l'union.
c'est assez curieux, je n'ai jamais sentit cela en jouant.
Moi non plus... :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 25 Déc 2010 14:26 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8391
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Lorenzo26 a écrit:
Moi aussi j'aimerai débuter là-dessus... :cool:
Vous pensez quoi de ça : http://www.wargamereplays.com/gcacw/start.html ?

lolo

J'ai récupéré l'ensemble... A première vue cela me semblait très didactique

Je vais regarder cela next week !

Message non luPublié: Jeu 30 Déc 2010 11:58 
Grognard

Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
salut les gars

reprennont cette reflexion, si vous le voulez bien ?

dans l'attente du nombre definitif de participant, on a encore le temps jusqu'en Aout.

voilà comme je vois la chose:

Pour une premiere convention il faudrait limiter les joueurs pour deux raisons:

- la place dans la salle de jeux
- pour l'organisation des parties.

ensuite je verrai bien le deroulement du week end comme cela:

- au minimum deux campagnes, la meme de preference avec un CR en bonne et dù forme, pour decouvrir des façons differentes de voir les choses avec des données identique.
- selon le nombre de joueur et de place et de disponibilités (une personne pourra venir pour une seule journée) quelques scenarios court pret a jouer.

dites moi ce que vous en pensez ?
et proposez vos idées aussi.

a+ :)

Message non luPublié: Jeu 30 Déc 2010 13:48 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
totobadluck a écrit:
Pour une premiere convention il faudrait limiter les joueurs pour deux raisons:

- la place dans la salle de jeux
- pour l'organisation des parties.
Ca me parait difficile de partir avec cette idée...dans les conventions on court plutôt après les joueurs plus qu'on ne les limite...ce serait malheureux comme principe je trouve.
totobadluck a écrit:
ensuite je verrai bien le deroulement du week end comme cela:

- au minimum deux campagnes, la meme de preference avec un CR en bonne et dù forme, pour decouvrir des façons differentes de voir les choses avec des données identique.
- selon le nombre de joueur et de place et de disponibilités (une personne pourra venir pour une seule journée) quelques scenarios court pret a jouer.
Difficile là aussi...selon ce que les uns et les autres ont déjà joué...et selon ce qui tient dans le week-end défini en durée.

Message non luPublié: Jeu 30 Déc 2010 20:06 
Grognard

salut

c'était juste deux idées lancées mais rien de precis, surtout pour ce qui est des parties.
on a le temps de paufiner tout ça.

a+

Message non luPublié: Jeu 30 Déc 2010 23:06 

Maitre casserole (1)
totobadluck a écrit:
c'était juste deux idées lancées mais rien de precis, surtout pour ce qui est des parties.
on a le temps de paufiner tout ça.
Ouaip...faut déjà voir une fois une date établie qui confirme officiellement... ;)

Message non luPublié: Ven 31 Déc 2010 09:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1793
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Impossible de savoir ce qui sera possible en août mais je ferai de mon mieux pour en être.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]