STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 02:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 17 Nov 2012 19:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4723
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Fix a écrit:
pour la campagne de HCR il faut cependant les règles du skirmisher 2. Elles sont plus équilibrées.
sinon drago m'a montré quand même quelque petits trucs pour au moins HCR (mais peut être d'autres) qui sont que dans le skirmisher 1 et qu'il faut quand même aller piocher. par contre j'ai completement oublié quoi.

Ah ok. Je prends donc le livret BAC pour les règles génériques, et le skirmisher pour les règles spécifiques aux scénarios ou campagnes. Pigé ;)

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 17 Nov 2012 19:34 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
c'est pas aussi simple de mémoire. Drago sera plus précis. mais par exemple pour les règles de destruction des ponts sont celles à prendre dans les règles de Bac, par contre il m'a montré un truc à bourgbarré qui n'était que dans le skirmisher 1. quand aux nouvelles conditions de victoire elles sont dans le skirmisher 2. Enfin les règles spécifiques à HCR restent quand même dans le bouquin de base (réddition de harper ferry par exemple).
J'en ai conclue que pour les premiers opus c'est un peu le bordel. C'est d'ailleurs une des raisons ou je pense qu'il est plus simple de commencer avec BAC (et je suppose aussi GTC) car au moins on a pas à faire une compilation pour suivre l'historique. Faudrait une bonne âme qui compile les évolutions pour les premiers modules pasque ça reste un peu le bordel.
de manière générale il n'en reste pas moins que ce sont les règles de BAC qui sont à prendre, et que les règles spéciales sont dans le bouquin de base. Pour le cas de HCR (au moins) il y a de nouvelles conditions de victoire de la campagne dans le skirmisher 2, et malgré tout il reste quelque scories dans le skirmisher 1 pour les règles spécifiques au module. mais je sais plus quoi.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 17 Nov 2012 20:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4723
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
C'est bien compliqué tout ça. Je sens que je vais tout revendre et me consacrer plutôt à la série Napoleonics 20 qui me semble plus simple et de bon goût :mrgreen:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 18 Nov 2012 00:06 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8386
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Fix a écrit:
pour la campagne de HCR il faut cependant les règles du skirmisher 2. Elles sont plus équilibrées.
sinon drago m'a montré quand même quelque petits trucs pour au moins HCR (mais peut être d'autres) qui sont que dans le skirmisher 1 et qu'il faut quand même aller piocher. par contre j'ai completement oublié quoi.

Ah ok. Je prends donc le livret BAC pour les règles génériques, et le skirmisher pour les règles spécifiques aux scénarios ou campagnes. Pigé ;)

Pour compléter la réponse de fixounet, Dragounet corrigera le cas échéant !
Les règles de base sont celles que tu trouves dans BAC (Version 1.1)
Les règles spécifiques sont celles du livret d'HCR
Dans le Skirmisher tu trouves les pions de remplacement et les nouvelles conditions de victoire de la campagne du Maryland. Le seuil de victoire marginale notamment a été relevé de 20 points environ, c'était trop simple pour le Rebel de gagner avec les conditions de victoire du livret original !

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 08:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1610
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Bon et bien voilà j'ai craqué...Alléché par les nombreux commentaires élogieux sur le système et sur les parties que j'ai regardées du coin de l'oeil lors de conventions...Je me suis acheté Stonewall Jackson's Way II.
Au plaisir d'en découdre avec vous désormais...

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Dernière édition par Cyberboarder le Dim 22 Sep 2013 10:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 09:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 4 Déc 2008 09:27
Message(s) : 274
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
La série est vraiment excellente :blingbling: et elle fait partie de mes séries préférées dorénavant!! je vais commander Stonewall jackson way II dès que ma tendre moitié m'aura alloué les crédits ( ces politiques....vive la démocratie :mrgreen: )

sur la table: None but Heroes - Line of Battle series // Battle above the clouds - GCACW

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 10:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Cyberboarder a écrit:
Bon et bien voilà j'ai craqué...Alléché par les nombreux commentaires élogieux sur le système et sur les parties que j'ai regardées du coin de l'oeil lors de conventions...Je me suis acheté Stonewall Jackson's Way II.
Au plaisir d'ne découdre avec vous désormais...

J'ai fait la même chose. :lol:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 14:07 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Cyberboarder a écrit:
Ce sera un plaisir ! :razz:
Bon KID BILL je le connais déjà... :lol:

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 14:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1691
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
KILL BILL a écrit:
Cyberboarder a écrit:
Au plaisir d'ne découdre avec vous désormais...

J'ai fait la même chose. :lol:

bienvenue dans la secte :vaudoo:

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 15:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3021
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Cyberboarder a écrit:

chouette !
Ça faisait longtemps que j'avais pris une pilée contre toi, on va donc pouvoir arrangé ça un de ses quatre. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]