Tournoi en ligne

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
redaman
Grognard
Grognard

Re: Tournoi en ligne

#21 Message non lu par redaman »

s'il te menace pas tu auras godwin dedispo mais s'il te chope avec la cav, et un retour de sullivan, il te prend winchester :-4VP, et 4manpower=-12VP soit l'équivalent de 2 divisions qui scorent à l'ouest de la shenandoah. chaud !

Pour ma part j'ai gagné une decisive en prenant Washington city à la fin du tour 3. Des péripéties, mais citons surtout des erreurs de mon adversaire qi est venu se frotter adjacent aux sudistes dès le début avec le 6e corps de wright et qui a joué imprudemment le 19e corps d'emory aux tours 2 et 3, probablement en mode rescue du 6e. Mais celà n'a servi à rien.

Pour réaliser cette percée, j'ai mis systématiquement les troupes nordistes en fatigue 4 et démoralization par des attaques enveloppantes (grâce à la mobilité et au nombre de pions) des troupes d'early que j'ai joué groupées.

Image
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Drago »

Bravo c'est beau des rebelles à Washington.

De mon côté je déchante un peu sur la campagne, je ne suis pas fan des 165 lignes pour scorer des PV et des 75 exceptions pour les mouvements. On voit bien que cet opus est celui d'un afficionado et pas de l'équipe de conception officielle.
Bon l'avantage c'est que c'est plutôt light.

C'est marrant que vous ayez des wagons sur ce scénario alors qu'il n'y en a pas dans la campagne.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

redaman
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par redaman »

ah bon ? peut être le résultat des pillages. :)
bon courage pour la campagne quand même. t'as un joueur CSA qui a gagné et qui a mis à dispo ses fichiers log.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

thorgal72
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par thorgal72 »

Mon adversaire ayant jeté l'éponge au début du tour 6, je remporte une victoire pour les gris ! :)
Bilan du scénario : plutôt sympa mais comme tous les scénarios où il faut aller vite (même si celui ci comporte 6 tours) , les dieux du dé sont non négligeables...[URL=https://www.casimages.com/i/200604 ... .png[/img][/url]
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

totobadluck
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par totobadluck »

Bien joué.
Pas facile pour le sudiste tout de même ce scénario
ce qui me fait peur en ce moment: c'est la connerie humaine sans limite...

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Drago »

Bravo, vous avez intérêt à engranger les victoires car je vais hélas plomber notre team d'une cinglante défaite sur la campagne... :siffle: :confus: :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

stefm
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par stefm »

Bonjour à tous,

Le tournoi approche de la fin... et je crois que mon adversaire et moi allons être les derniers à finir.

Nous en sommes au tour 10 (Winchester to Washington).
Gene est un adversaire redoutable. Il a assuré la défense de Frederick, ce qui empêche le rebelle de se ravitailler une dernière fois avant de foncer sur Washington ou Baltimore. L'attaque aurait été trop risquée, une défaite et je n'aurai pas eu le temps d'arriver dans les comtés pour scorer.
Je mise tout sur le foraging donc :mrgreen:

Au tour 10, Early occupe Montgomery (15 PV par tour) et adjacent aux forts de DC (15 PV aussi).
Tous les forts sont garnisonnés :mad:

Un raid de cav sur Baltimore m'a permis d'occuper le dépôt (en fatigue 4), mais la perte de la première initiative du tour suivant m'a empêché de le brûler :pleurer:
Le point positif est que ses 3 divisions d'infanterie sont éloignées (Sud de Frederick, Baltimore, Washington).

Je dois encore prendre quelques PV avant d'entreprendre le retrait et de ne pas être pris au piège.
c'est très serré !

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#28 Message non lu par domi »

stefm a écrit :Bonjour à tous,

Le tournoi approche de la fin... et je crois que mon adversaire et moi allons être les derniers à finir.

Nous en sommes au tour 10 (Winchester to Washington).
Gene est un adversaire redoutable. Il a assuré la défense de Frederick, ce qui empêche le rebelle de se ravitailler une dernière fois avant de foncer sur Washington ou Baltimore. L'attaque aurait été trop risquée, une défaite et je n'aurai pas eu le temps d'arriver dans les comtés pour scorer.
Je mise tout sur le foraging donc :mrgreen:

Au tour 10, Early occupe Montgomery (15 PV par tour) et adjacent aux forts de DC (15 PV aussi).
Tous les forts sont garnisonnés :mad:

Un raid de cav sur Baltimore m'a permis d'occuper le dépôt (en fatigue 4), mais la perte de la première initiative du tour suivant m'a empêché de le brûler :pleurer:
Le point positif est que ses 3 divisions d'infanterie sont éloignées (Sud de Frederick, Baltimore, Washington).

Je dois encore prendre quelques PV avant d'entreprendre le retrait et de ne pas être pris au piège.
c'est très serré !
allez Stefm :jump2: :jump: :jump3:
rase le Yankee :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »