STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 12:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lobbying gcacw
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 06:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 470
Organisateur de conventions (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
MMP lance une enquête pour son magazine Spécial Ops .... une occasion pour réclamer plus d’articles sur la série et même soyons fous un jeu intégré ! Participer vous donnera en plus la possibilité de jouer pour gagner un numéro .
http://www.multimanpublishing.com/News/ ... fault.aspx

J.en profite pour savoir un d’entre vous avait le numéro 9 sous la main et pouvait m.envoyer un scan de l’article gcacw ... ;)

Sujet du message: Re: Lobbying gcacw
Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 06:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2222
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
thorgal72 a écrit:
MMP lance une enquête pour son magazine Spécial Ops .... une occasion pour réclamer plus d’articles sur la série et même soyons fous un jeu intégré !

C'est ce que j'ai fait : intégrer un mini module avec uniquement des scénarios couvrant un théâtre secondaire de la guerre, sur une carte A2 ou A1. Je ne sais pas si c'est cohérent historiquement.

Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 09:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2700
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
laurent closier a écrit:
C'est ce que j'ai fait : intégrer un mini module avec uniquement des scénarios couvrant un théâtre secondaire de la guerre, sur une carte A2 ou A1. Je ne sais pas si c'est cohérent historiquement.

Excellente idée ! il me semble que le système de la GCACW s'y prête très bien (sauf peut-être en ce qui concerne le nombre de pions, mais dans ce cas MMP/the Gamer pourrait inviter les joueurs à utiliser les marqueurs - notamment ceux de points de force - d'autres modules de la série).

Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 14:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 995
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
déjà fait aussi. mais plus sur des articles.
je pensais pas que spec ops avait publié qqchose sur la gcacw. si qqun a l'article, je veux bien jeter un coup d'oeil ;)

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 16:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 470
Organisateur de conventions (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
A ma connaissance seulement 2 articles :
- 8 pages sur les scénarios de cavalerie dans le numéro 2.... Je n'ai pas de scanner mais je peux prendre en photo et envoyer le doc.
- un article dans le numéro 9 (celui là je ne l'ai pas lu...voir plus haut)

Message non luPublié: Ven 3 Avr 2020 17:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 995
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
laurent closier a écrit:
thorgal72 a écrit:
MMP lance une enquête pour son magazine Spécial Ops .... une occasion pour réclamer plus d’articles sur la série et même soyons fous un jeu intégré !

si c'est cohérent. stonewall's last battle est typiquement un module de ce format là fait par Ed Beach (son premier) qui est devenu un jeu. 1 seule carte.
il peut y avoir des théatres qui peuvent s'y prêter. exemple : banks autour de la nouvelle orleans. butler dans la peninsule pour rejoindre grant à petersburg en 1864. la campagne de caroline du sud en 1865. etc...

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]