STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 12:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 24 Fév 2020 16:23 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 20 Fév 2020 18:10
Message(s) : 17
Ce sont les equipes pour le LRTG?

USA - KenLee_GCACW - Totobadluck - Redaman
CSA - Fabrice 08 - Rafo

Nous pouvons ajouter un autre joueurs pour le CSA mais ce n'est pas necessaire.

Chaque equipe dois choisir un commandant en chef. Je ne voudrais pas etre le commandant en chef parce que
je dois garder une trace de tout (ravitaillement, pertes, etc.) et mon français n'est pas bon.

Une raison que le LRTG joue bien avec 5 ou 6 joueurs est le regle que permet des mouvement sans initiative si vos pions sont plus de 8 hexes de l'enemie.
Alors, quand les autres joueurs bougent pres de l'enemie autre joueurs peuvent deplacer leurs pions que sont loin de l'enemie. Avec le regle du temps il faut que tout les joueurs sont toujour pret a bouger. Ca fait le joue tres passionnant.

J'ai hâte de jouer avec vous a Le Mans.

Message non luPublié: Lun 24 Fév 2020 17:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 21:48
Message(s) : 681
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1)
salut ken

ca a l'air tres interessant, ca me tente bien.

Message non luPublié: Lun 24 Fév 2020 20:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 580
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
La bienvenue Ken.
Rafo sera mon commandant, il a bien plus d’expérience que moi.

Message non luPublié: Mar 25 Fév 2020 00:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 995
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
en effet çà va être passionnant. bien vu la règle des 8 hexes, çà doit bien accélerer les parties.
de la même manière totobadluck fera un bon C-in-C, il a bien plus de campagnes GCACW dans les souliers que moi.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Mar 25 Fév 2020 16:25 
Marie-Louise

redaman a écrit:
en effet çà va être passionnant. bien vu la règle des 8 hexes, çà doit bien accélerer les parties.
de la même manière totobadluck fera un bon C-in-C, il a bien plus de campagnes GCACW dans les souliers que moi.

Nous avons les deux commandants en chef pour LRTG - totobadluck pour le Union et rafo pour le Confederacy. Ils doisent maintenant choisi les roles pour chaque commandant dans leurs equipes. Pour le Confederacy, ce ne serai pas difficile. Le ANV a trois corps de infanterie et un corps de cavalerie.
Selon les règles multicommandant, le commandant en chef ne peux pas contrôller le corps de cavalarie, donc le commandant en chef dois controller deux corps d'infanterie et l'autre commandant dois controller un corps d'infanterie et le corps de cavalrie. Le travail du commandant du corps de cavalerie est difficile et tres importante en LRTG et le corps de cavalerie du Union n'est pas faible.

Pour le Union, il y a sept corps d'infanterie du AOP; trois "corps" de troupes de garnison; et trois divisions de cavalarie. Chaque commandant dois control un corps de garnison et deux ou trois corps du AOP. Pour le cavalerie, vous pouvez donner tout les troupes a un commandant ou chaque commandant peux control un division. Pour moi, je voudrais controller le VIII corps (WV, Balt, RR et HF) et les corps du AOP qui ne sois pas etre a cote de l'enemie.

Message non luPublié: Mar 25 Fév 2020 19:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 21:48
Message(s) : 681
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1)
quel sera le rôle des C-C et comment vont-ils commander les autres corps?
la phase de jeu est-elle la meme?

Message non luPublié: Mer 26 Fév 2020 14:31 
Marie-Louise

totobadluck a écrit:

Pour chaque initiative le C en C qui a gagne l'initiative peux faire deux choses. Il peut prendre l'initiative et deplace ses pions, ou il peut choisi un autre commandant et lui donne l'initiative et il peut deplace ses pions. Si l'autre commandant ne veux pas l'initiative le C en C peux prendre l'initiative et deplace ses pions ou choisi un autre commandant et lui donne l'initiative. Si aucon de les commandants veut l'initiative l'equipe passe.

Message non luPublié: Mer 26 Fév 2020 14:36 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1893
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je viendrai à la convention et je n'ai pas encore de partenaire.
J'hésite à jouer à OTR ou LRtG. Car il semblerait que les deux sont possibles.

Message non luPublié: Mer 26 Fév 2020 14:43 
Marie-Louise

KenLee_GCACW a écrit:
totobadluck a écrit:

Pour chaque initiative le C en C qui a gagne l'initiative peux faire deux choses. Il peut prendre l'initiative et deplace ses pions, ou il peut choisi un autre commandant et lui donne l'initiative et il peut deplace ses pions. Si l'autre commandant ne veux pas l'initiative le C en C peux prendre l'initiative et deplace ses pions ou choisi un autre commandant et lui donne l'initiative. Si aucon de les commandants veut l'initiative l'equipe passe.

Les commandants peuvent communiquer entre eux en privé pendant la phase de communication pendant un maximum de 10 minutes (chaque camp bénéficie d'un accès solitaire de cinq minutes à la carte). Les joueurs ne peuvent pas communiquer verbalement pendant le cycle d'action. Les commandants au sein des rayons de commandement de l'autre peuvent passer des notes mais uniquement lorsque leur camp n'a pas l'initiative.

Message non luPublié: Mer 26 Fév 2020 15:00 
Marie-Louise

rulx a écrit:
Je viendrai à la convention et je n'ai pas encore de partenaire.
J'hésite à jouer à OTR ou LRtG. Car il semblerait que les deux sont possibles.

Pardon, je ne comprend pas, mon Francais n'est pas bon. Est-ce que vous pensez que LRTG n'est pas possible ou est-ce que vous ne peux pas décider à quel jou a jouer?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]