STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 21 Mars 2018 18:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 363
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Image

Allez on se lance ! ;)

4 scénarios :
- Lee vs Pope (SJWII) le vendredi de 19h à 22h
- Mc Clellan's opportunity (HCR) samedi matin (9-12h)
- Sheridan rides south (GTC)samedi après midi (14h-17h)
- Battle of the Wilderness (GTC) samedi après midi et soirée (18h -22h)

Pas d'aller retour mais un système d'enchère pour choisir son camp.

Tout le monde joue 4 parties. Classement en fonction des victoires.

Dernière édition par thorgal72 le Mar 3 Avr 2018 17:30, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: OPJH
Message non luPublié: Mer 21 Mars 2018 19:18 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2969
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
:clap:

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 12:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 797
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
J'avais participé aux deux premières éditions, mais a priori non pour moi cette fois-ci : la première édition, où il y avait un nombre significatif de participants (8 ? 10 ?) était intéressante, mais la seconde, où nous n'étions que 4, moins...

Par contre, si quelqu'un veut dealer pour une campagne complète sur le samedi et le dimanche, voire le vendredi aussi, je suis son homme ! :mrgreen:

Rémi

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 17:14 
Pousse pions

Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
J'espère effectivement 8/10 joueurs. Je rajoute un autre scénario à ma proposition : The battle of the wilderness (GTC)
Ce sont des scénarios courts pour permettre de se balader/ de souffler pendant l'OPJH. Peut être que des joueurs étrangers pourraient venir comme certaines années passées..

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 17:21 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2969
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
oui en faisant la com sur BGG assez tôt, c'est fort possible.

thorgal72 a écrit:
J'espère effectivement 8/10 joueurs. Je rajoute un autre scénario à ma proposition : The battle of the wilderness (GTC)
Ce sont des scénarios courts pour permettre de se balader/ de souffler pendant l'OPJH. Peut être que des joueurs étrangers pourraient venir comme certaines années passées..

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 17:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9016
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Citer:
The battle of the wilderness

Ca ce n'est pas court du tout.
C'est le scénario des finales à la GCACW.
Beaucoup de troupes (les deux armées, juste), super technique.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 23 Mars 2018 16:29 
Pousse pions

Drago a écrit:
Citer:
The battle of the wilderness

Ca ce n'est pas court du tout.
C'est le scénario des finales à la GCACW.
Beaucoup de troupes (les deux armées, juste), super technique.

Oui c'est le plus velu des scénarios... mais j'ai le sentiment qu'on peut quand même caler 3 scénarios le samedi.
De toute façon , je vais tester pour voir à peu près le temps de jeu et proposer quelque chose de cohérent.
Je me suis mal exprimé, je pensais aux scénarios pour ne pas faire le tournoi sur tout le week end et donc laisser le temps du dimanche pour flâner à l'OPJH.

Message non luPublié: Ven 23 Mars 2018 17:06 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9016
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pour le scénario du raid de Sheridan attention il faut de la place, il y a les deux cartes de GTC...

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 14:14 
Pousse pions

Mise à jour sur la premier post.

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 20:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 540
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut Thorgal72,

Juste une précision, pour ton scénario Wilderness, il s'agit bien du dimanche et non du samedi?
Attention, nous fermons les portes à 20h le dimanche, j'attire donc ton attention sur ta définition de «soirée»!

N'hésite pas à communiquer avec Bonzillou ou moi-même en mp pour les détails et l'organisation.

Tchuss

M.G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]