STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 18 Mars 2018 19:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 796
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Bonjour à tous ! ;)

Je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire de BAC et de SJWII. Quel scénario me conseilleriez-vous pour apprendre en solo les bases de GCACW ?

Si tout va bien, je recevrai dans quelques jours Lee vs Grant, au passage...

Message non luPublié: Dim 18 Mars 2018 19:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 362
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Phil a écrit:
Bonjour à tous ! ;)

Je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire de BAC et de SJWII. Quel scénario me conseilleriez-vous pour apprendre en solo les bases de GCACW ?

Les trois premiers scénarios sont faits pour appréhender les règles, ils sont plus courts et il n'y a pas besoin des règles spécifiques aux scénarios de campagne.
Lee vs Grant...il faut que tu viennes au Mans ! ;)

Message non luPublié: Dim 18 Mars 2018 20:17 
Grognard

Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
thorgal72 a écrit:
Phil a écrit:
Bonjour à tous ! ;)

Les trois premiers scénarios sont faits pour appréhender les règles, ils sont plus courts et il n'y a pas besoin des règles spécifiques aux scénarios de campagne.
Lee vs Grant...il faut que tu viennes au Mans ! ;)

Quandtu parles des trois premiers scénarios, tu penses à SJWII ou à BAC ?

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 08:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 362
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
C'est un peu le même principe pour chaque opus. Mais dans SJW Lee vs pope est vraiment sympa je trouve. Il permet d'aborder tous les points de regles de base, il y'a du mouvement et le jeu est différent pour chaque camp donc idéal pour un aller retour je trouve !

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 09:55 
Grognard

Merci pour le conseil. Je pose aussi la question car il y a quelques scénarios qui demandent des cartes de HCR, d'après ce que j'ai lu.

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 10:06 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Phil a écrit:
Merci pour le conseil. Je pose aussi la question car il y a quelques scénarios qui demandent des cartes de HCR, d'après ce que j'ai lu.

pour la partie all green alike oui, mais ce sont des scenarios sans intérets. et même la campagne de AGA qui reprend cette carte n'a pas vraiment d'intéret. Il est préférable de faire la campagne en 13 tours sans la carte de HCR.
dans SWJ2 tu as 2 campagnes (SWJ et AGA) qui sont toutes les 2 intéressantes à pratiquer en tant que débutant. la première pour sa simplicité, la seconde pour sa brieveté et le fait que l'on a moins a se préocuper de se faire tourner vue que les leaders ne portent qu'à 2 hex et que l'on ne peut attaquer en mouvement qu'avec la première unité activée.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 16:13 
Grognard

Ah, d'accord, carrément une campagne pour commencer ? Après tout, si c'est simple...

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 16:59 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Phil a écrit:
Ah, d'accord, carrément une campagne pour commencer ? Après tout, si c'est simple...

non tu peux commencer par les scenarios. mais ya pas grand chose comme différence entre scenarios et campagne pour SWJ (de mémoire quelques event, la météo et le supply qui est très simpel pour cet opus) et tu auras plus de plaisir avec la campagne. apres le temps n'est pas le même. J'ai pas le livret sous les yeux mais lee vs pope est un bon choix de mémoire.
AGA par contre est un peu plus velu en règle spéciale pour la campagne et la les scenarios sont plus simples.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 17:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8994
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Phil a écrit:

Je connais un mec, pas très bon sur le système, qui a une war-room du côté de Thorigné-Fouillard, peut-être pourriez-vous découvrir une petite campagne ensemble ? :siffle: :lol:

Un certain Rafo.

:mrgreen:

Plus sérieusement, une session avec Raynald en vaudra plus que 100 en solo, s'il s'agit d'apprendre.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 19 Mars 2018 19:25 
Grognard

J'en suis sûr ! En fait, il y a de cela deux ans environ, j'y ai eu droit... mais comme je n'ai rien fait ensuite, je n'en ai gardé comme souvenir qu'un seul point : c'était sympa. :lol:
A voir, si Rafo veut bien remettre ça... Mais me forcer à me coltiner les règles, c'est utile aussi. Je recule toujours un peu devant cela, comme un mauvais cheval devant un obstacle - mais comment faire autrement, si on veut ensuite bien s'amuser ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]