STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 02:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 14:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2454
Citer:
FINI DE SE LA CULER DOUCE A PARIS.

Vous faites comme vous voulez... :razz:

Franchement vous exagérez, nous faire envie avec cette présentation luxueuse à un prix tout aussi luxueux, alors qu'on doit faire avec la version Avalon Hill.
(et en plus j'aime pas le paté).

Mais j'ai l'impression que la carte de Lee strikes north est un peu brillante (alors que la version AH est mate) mmmh ?
:roll:

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 14:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2098
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Drago a écrit:
Edit: arg, +55€ de frais de douane à payer à la poste.
Je vais manger des pâtes au pâté Henaff pendant un mois mais ça valait le coup ! :lol:

Pour le même prix (55€), tu aurais pu acheter 6 boîtes de 1kg de pâté Henaff au lieu de les donner aux douaniers ;) .

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 15:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 958
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
laurent closier a écrit:
Drago a écrit:
Je vais manger des pâtes au pâté Henaff pendant un mois mais ça valait le coup ! :lol:

Pour le même prix (55€), tu aurais pu acheter 6 boîtes de 1kg de pâté Henaff au lieu de les donner aux douaniers ;) .

Ah parce qu'il a payé les douaniers en pâté! :lol:
C'est cool ça et le rubial en cubis de 5 litres ils prennent toujours? :lol:

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 15:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8969
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
ulzana a écrit:
Mais j'ai l'impression que la carte de Lee strikes north est un peu brillante (alors que la version AH est mate) mmmh ?
:roll:
Oui ça a changé depuis Battle Above The Clouds.
La nouveauté graphique de ces deux derniers opus est les nouveaux pions chefs et unités (on est revenu à un style plus sobre et plus lisible à mon goût).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 16:33 
Vieille barbe

Drago

Citer:
La nouveauté graphique de ces deux derniers opus est les nouveaux pions chefs et unités (on est revenu à un style plus sobre et plus lisible à mon goût).

C'est beaucoup mieux, les pions de Avalon Hill n'étaient ni jouables ni esthétiques et probablement plus petits que ceux de la nouvelle version.

La présentation des règles et scénarios semble magnifique.

Mais le + doit être le remodelage des scénarios, et Lee strike north repose beaucoup sur les conditions de victoire.

Un grand wargame, assurément, mais qui demande un gros budget.

Sans compter qu'en juin arrivera "Longstreet Attack" de Revolution game, qui pour environ 50 euros nous offrira un gameplay intéressant.
Ce n'est pas la même échelle (niveau régiment et batterie par unité, sur une grosse demi journée ) ni le même intérêt, mais selon moi, le moment clef de la campagne de 1963 à l'est.

Mais je comprends ton engouement pour la série de MMP, c'est la meilleure simulation opérationnelle de l'US civil war que j'ai pu découvrir.

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 17:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 353
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Drago a écrit:
Pour info j'ai été débité de 244,19€, ce qui fait environ 300$; à 225$ le bundle ça met les frais de port à 75$.

De mon côté, les frais de port sont de 63,55$, ce qui fait les deux jeux à 288,55$......pour la douane je ne sais pas encore....mais pourquoi MMP ne fait il pas des envois type cadeau à un ami ? Désolé pour cette question mais c'est bien la première fois (et quelle première !) que je précommande un jeu outre atlantique !

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 17:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 903
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Drago a écrit:

ah quand même ! halte aux fractures de l'oeil en jouant !

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 09:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8969
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Purée accrochez-vous le Big scénario d'Atlanta fait... 132 tours !

Sur HCR /RTGII les collines sont apparues sur les nouvelles cartes: Bolivar Heights, Big round top et ailleurs.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 11:54 
Vieille barbe

Citer:
Purée accrochez-vous le Big scénario d'Atlanta fait... 132 tours
!

J'ai toujours eu un faible pour les causes perdues ...

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 13:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3002
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
Purée accrochez-vous le Big scénario d'Atlanta fait... 132 tours!

En même temps, avec 1 tour = 1 jour et une campagne commençant au début mai et finissant en septembre, tu t'attendais à quoi ? :mrgreen: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]