STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Critique du système
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=73&t=21506
Page 4 sur 5

Auteur:  joma [ Jeu 7 Juil 2016 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Drago a écrit:
jojomama a écrit:
c'est particulièrement flagrant dans RTG ou les bataillons d'artillerie confédérés sont répartie dans les divisions ce qui booste leur valeur d'artosh, alors que les artilleries de l'union sont dans des pions séparé, donc plus lourd à géré.
Oui, c'est l'OB historique. Tu retrouves le même dans d'autres jeux.


Euh... Rien n'obligè à inclure les bataillons indépendant dans les divisions, et je pense que cela n'aurait choqué personne d'avoir trois pions artillerie pour le confédéré.

Auteur:  Drago [ Ven 8 Juil 2016 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

joma a écrit:
Euh... Rien n'obligè à inclure les bataillons indépendant dans les divisions, et je pense que cela n'aurait choqué personne d'avoir trois pions artillerie pour le confédéré.
C'est sûr; j'ai juste constaté dans des OB d'autres jeux, les artilleries sont bien rattachées à chaque division dans chaque camp, la "grosse" artillerie de l'Union faisant partie d'un commandement dédié. Je pense que c'est un choix délibéré de design de la part de Balkoski car, dans la nouvelle version des règles, Chris a spécifiquement précisé qu'il n'était pas pas permis de détacher de l'artillerie à des sub: c'est à ma connaissance le seul opus où cette règle existe.

Auteur:  redaman [ Jeu 14 Juil 2016 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Une seule critique : les cartes sont vraiment trop moches ! :) je préfère celles d'ocs...

C'est quoi BDG ?

Auteur:  Deps [ Dim 17 Juil 2016 16:41 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Drago a écrit:
Cassius : tout à fait d'accord. Je trouve aberrant qu'un système opérationnel 19° n’intègre pas de règles de bases sur le brouillard de guerre.

De fait, nous avons grâce à Thierry récemment finalement appliqué la règle optionnelle de BDG à la lettre, et en fait ça marche super bien. Un joueur peut à l'envi lors de son tour utiliser jusqu'à 10 marqueurs de force, et notamment en leurre.

J'ai fait ça deux fois dernièrement :
- campagne de Stonewall In The Valley : Jackson commence le jeu concentré à Winchester. J'ai utilisé en deux fois 6 leurres, partant dans des directions différentes mais crédibles, tout en laissant un marqueur de force sur leur hex de départ. Mon Yéti a été un poil décontenancé et a dû envoyer sa cav en reco pour trier le bon grain de l'ivraie.
- le WE dernier avec Fix : il avait une division de cavalerie à portée d'un col qui pouvait me bloquer le passage de deux corps, ce qui aurait été très problématique dans mon plan. J'ai donc envoyé deux leurres à l'opposé, et Fix a finalement utilisé une activation de sa division pour aller voir mon leurre, ce qui m'a permis in fine de passer mes deux corps.
- sur la 1st Manassas, Thierry a enfumé deux brigades nordistes avec un leurre couplé à du pur acting de l'Actors Studio : "Raaaaaah mais non j'ai loupé mon jet de marche étendue...". :lol:


Bonjour,
où la trouve t on svp ?

Auteur:  aznabal [ Dim 17 Juil 2016 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

redaman a écrit:
C'est quoi BDG ?


je l'ai compris comme Brouillard De Guerre

Auteur:  Drago [ Lun 18 Juil 2016 09:00 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Deps a écrit:
Bonjour,
où la trouve t on svp ?
Dans le Skirmisher et surtout dans les règles de base des deux derniers opus, BAC et SJWII.

BDG: brouillard de guerre.

Auteur:  Deps [ Lun 18 Juil 2016 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Je ne me rappelais pas, je vais ressortir ces règles donc :)

Auteur:  thorgal72 [ Mer 14 Nov 2018 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

encore plus fort... un joueur aurait il tenté une partie avec des mouvements cachés ? (j'entends par cela des mouvements de troupes effectués avec les règle habituelles mais notés sur une carte réduite ...les troupes ne devenant visibles sur la carte qu'à un certain nombre d'hex d'une unité adverse). Ca rendrait les parties surement moins fluides mais on pourrait peut être plus jouer le côté grande manoeuvre prenant l'adversaire par surprise . Dans le jeu tactique Conflict of heroes ca marche très bien.

Auteur:  laurent closier [ Jeu 15 Nov 2018 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

J'avais depuis longtemps une idée pour réduire l'aspect "opportuniste" du jet de dés pour déterminer le MA d'une unité/chef. Quand le joueur choisit une unité, il a souvent en tête de l'emmener jusqu'à un certain hex de destination (objectif premier). Mais si le dr du MA est trop faible, il se ravise et choisit un objectif secondaire. En réalité, l'unité se serait diriger vers son objectif premier mais n'aurait pas pu l'atteindre (retard en cours de route pour raison X ou Y).

Je pense que l'on peut simuler cela très facilement en faisant lancer le dr de MA par l'adversaire qui cache le résultat et ne le dévoile que si l'unité amie tente de dépasser la valeur de MA. Pour une activation de leader, l'effet de surprise ne fonctionnerait qu'avec la première unité (en général).

Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Bert [ Jeu 15 Nov 2018 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Critique du système

Si on ne connait pas les points de mouvements, c'est tout le système que tu remets en cause. Puisque c'est la base des attaques de marche et autres manoeuvres d'encerclements.

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/